HAPPY mix
- 762 réponses
- 54 participants
- 73 309 vues
- 63 followers
offenbach
Comme promis dans un autre sujet, voici un post pour lancer une petite aventure qui intéressera sûrement un peu de monde...
Rien de prétentieux, juste un partage....
Petit rappel du projet : je me suis retrouvé à mixer pour le fun il y a quelques semaines une reprise de la chanson HAPPY de Pharell Wiliams par une jeune chanteuse du Sud Ouest (Danaë : www.facebook.com/danaeofficiel). L'arrangement et la prise de son ont été fait vraiment à l'arrache en très peu de temps. Un clip a été tournée en 1 jour et demi.... bref il a fallu être efficace et rapide. Idem pour le mix et le mastering.
Voici le clip en question :
Je me propose de vous faire découvrir en vidéo, que je vous tourner en fin de semaine ou semaine suivante, le détail du mix, tous les réglage, la structure de la session, etc... idem pour le mastering du titre.
En attendant, je vous propose de télécharger les pistes et de vous amuser à mixer la session pour ceux qui veulent !!
C'est un zip de 800Mo environ, en train de s'uploader. Je posterai le lien d'ici demain je pense le temps que l'archive soit en ligne....
A suivre !!
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
mojolito
Pour la snare c'est étrange mais tu as raison , et je ne sais pas pourquoi ..
Elle n'est pas pannée , j'ai juste mis un élargisseur sur le bus drums ,
bx_shredspread pour ne pas le nommer et je n'ai pas remarqué avant qu'il m'ait déjà
déporté un son sur un côté plus que l'autre
hakimjbs
Dommage , j'aurrais bien aimé un p'tit retour sur ce que je dois amélioré et tout ca ...
Peronne pour un p'tit débrif ?
C'est vrai que je n'ai pas donner d'avis sur les autres mix . Mais je me sent encore trop novice pour donner des conseils pertinent .
mojolito
ça tient à pas grand chose je dirais , l'éclaircir un peu , lui donner un peu d'air .
Mais vraiment tout le reste =
hakimjbs
Tu aurrais préfèré la voix avec avec moins de reverbe , c'est de ca , l'effet dont tu parles ?
arkanovoid
[ Dernière édition du message le 06/04/2014 à 18:39:47 ]
-Livingroom-
J'ai d'ores et déjà refait la basse, reprogrammé des batteries, refait les choeurs qui étaient un poil faux (les aigus), refait les claviers (sauf le piano électrique dont j'aimais bien la consistance), et rajouté un shaker (à voir ce que je garde au mix dans ce que j'ai fait).
Voilà voilà, ne vous inquiétez pas
babaorum
j'ai pas encore écouté ton mix mojo elle est carrément à fond à droite ?
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
[ Dernière édition du message le 06/04/2014 à 19:53:39 ]
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Hohman
J'ai écouté volontairement le titre original de Pharell Williams après avoir mixé, c'est un autre monde... Dans l’ensemble des mix on retrouve beaucoup de cas « d'école », batterie très « scolaire », pas déformé ou bien équilibré telle l'interprétation subjective de chacun bien souvent influencé par son style de musique habituel. (moi aussi hein )
Je pensais me retrouver face à des mix avec plus de prise de risque, créativité, partie pris. Dans l'instant je suis un peu déçu de se côté là.
On a quand même quelques tentatives sympas avec des remplacement de batterie, version reno, etc... mais rien avec les sons et la musique d'origine qui soit un peu créatif.
Je ne pense pas que le mix doit être fidèle à une prise de son ou un mix scène, du plus les prises et la conviction des artistes me semblent trop moyens pour obtenir un son intéressant sans passer par la déformation, le dessin du son. On ne pourra pas refaire la programmation, mais bon... quoi que certain...
Heureusement les avis sont partagés, je partage juste mon point de vu. Je pense que je vais chercher encore plus loin dans la transformation des sons si je fais une nouvelle version.
J'estime que la vidéo du morceau original a aussi sa place ici et permet peut être de servir un peu la créativité manquante des uns, des autres, de moi.
[ Dernière édition du message le 06/04/2014 à 21:14:35 ]
offenbach
Citation de Hohman :
Je ne pense pas que le mix doit être fidèle à une prise de son ou un mix scène, du plus les prises et la conviction des artistes me semblent trop moyens pour obtenir un son intéressant sans passer par la déformation, le dessin du son. On ne pourra pas refaire la programmation, mais bon... quoi que certain...
Heureusement les avis sont partagés, je partage juste mon point de vu. Je pense que je vais chercher encore plus loin dans la transformation des sons si je fais une nouvelle version.
Ce qui m'intéresse dans ce que tu dis, c'est à quel moment cette conviction s'est formé ? En écoutant les pistes dans la session ? En écoutant mon mix sur le clip ?
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
- < Liste des sujets
- Charte