HAPPY mix
- 762 réponses
- 54 participants
- 73 308 vues
- 63 followers
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2014 à 02:20:33HAPPY mix
Bonjour tout le monde !!
Comme promis dans un autre sujet, voici un post pour lancer une petite aventure qui intéressera sûrement un peu de monde...
Rien de prétentieux, juste un partage....
Petit rappel du projet : je me suis retrouvé à mixer pour le fun il y a quelques semaines une reprise de la chanson HAPPY de Pharell Wiliams par une jeune chanteuse du Sud Ouest (Danaë : www.facebook.com/danaeofficiel). L'arrangement et la prise de son ont été fait vraiment à l'arrache en très peu de temps. Un clip a été tournée en 1 jour et demi.... bref il a fallu être efficace et rapide. Idem pour le mix et le mastering.
Voici le clip en question :
Je me propose de vous faire découvrir en vidéo, que je vous tourner en fin de semaine ou semaine suivante, le détail du mix, tous les réglage, la structure de la session, etc... idem pour le mastering du titre.
En attendant, je vous propose de télécharger les pistes et de vous amuser à mixer la session pour ceux qui veulent !!
C'est un zip de 800Mo environ, en train de s'uploader. Je posterai le lien d'ici demain je pense le temps que l'archive soit en ligne....
A suivre !!
Comme promis dans un autre sujet, voici un post pour lancer une petite aventure qui intéressera sûrement un peu de monde...
Rien de prétentieux, juste un partage....
Petit rappel du projet : je me suis retrouvé à mixer pour le fun il y a quelques semaines une reprise de la chanson HAPPY de Pharell Wiliams par une jeune chanteuse du Sud Ouest (Danaë : www.facebook.com/danaeofficiel). L'arrangement et la prise de son ont été fait vraiment à l'arrache en très peu de temps. Un clip a été tournée en 1 jour et demi.... bref il a fallu être efficace et rapide. Idem pour le mix et le mastering.
Voici le clip en question :
Je me propose de vous faire découvrir en vidéo, que je vous tourner en fin de semaine ou semaine suivante, le détail du mix, tous les réglage, la structure de la session, etc... idem pour le mastering du titre.
En attendant, je vous propose de télécharger les pistes et de vous amuser à mixer la session pour ceux qui veulent !!
C'est un zip de 800Mo environ, en train de s'uploader. Je posterai le lien d'ici demain je pense le temps que l'archive soit en ligne....
A suivre !!
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
globule_655
1941
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
281 Posté le 06/04/2014 à 12:51:20
x
Hors sujet :Citation de ReNo :C'est une question d'affinité, ca n'a rien d'intellectuel
Apparemment nous sommes d'accord et nous divergeons simplement sur la manière de l'exprimer.
Citation de ReNo :Ce que j'aimerais juste que tu comprennes c'est qu'on ne joue pas de la meme façon un instrument en fonction du style et qu'on ne produit pas un titre de la même façon en fonction du style. C'est pas plus compliqué que ca.
Et personne n'a jamais dit le contraire. Ce que je dis, c'est qu'un bon musicien peut adapter son jeu s'il a la culture du style visé. Autrement dit, un rockeur qui a une affinité pour le jazz va pouvoir adapter son jeu pour faire le job. Il ne sera pas forcément LE meilleur mais va peut être avoir l’interprétation juste. A une époque j'ai travaillé avec Michael Rosen qui est un musicien de jazz pur et dur. Une fois, je l'ai entendu jammer avec des rockeurs et malgré le fait que ce soit un style qui lui était peu familier (en terme de jeu j'entends), il nous a sorti un truc incroyablement bon. Certes, ce n'était pas du métal par contre (plutôt dans un style AC/DC). Mais quand même !
T'inquiète il en faut bien plus pour que je parte en pétard, je voulais juste mettre certaines choses au clair. J'avoue que le dimanche matin après une nuit de folie mon mode diplomate est un peu sur off
Sans rancune
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
[ Dernière édition du message le 06/04/2014 à 12:54:27 ]
globule_655
1941
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
282 Posté le 06/04/2014 à 12:53:00
Désolé pour le hors sujet
Peace
Glob
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
Nounoutt'
1885
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
284 Posté le 06/04/2014 à 13:15:11
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
285 Posté le 06/04/2014 à 13:37:58
Pour revenir au travail de tous, je me permet une petite mise à jour de tous les participants.
J'ai mis à suivre les v1 et v2 de certains...Dont les deux derniers mix Hohman et Piler
---------------------------------------------------------------------------------------
Happy From Hagen With Danaë (Cover Pharell Williams):
Mise à plat brute : https://drive.google.com/file/d/0ByuFFJdsqDO8cld6YzA5cmQ3RDQ/edit?usp=sharing
L'archive contenant les pistes brutes à mixer :https://drive.google.com/file/d/0B5xCH-RoLxDGaFo0cHVic2pjQTQ/edit?usp=sharing
Réglement : Il est interdit d'exploiter ces pistes de façons commerciales, pour le reste, vous en faite ce que vous voulez, vous pouvez ajouter/retirer des pistes si ca vous plait.
---------------------------------------------------------------------------------------
Les Versions:
Hohman v1 :
Hohman V2:
Reno Mellow v1 :
ReNo Mellow v2 :
Cortoni :
ketzakoalt :
Mojolito :
Globule_655 :
https://drive.google.com/file/d/0BwpxHm5IF1IibzRBYlFnV3pkZ0U/edit?usp=sharing
Yan Smith :
arkanovoid v1 :
arkanovoid v2 :
hakimjbs :
Vévé v1 :
Vévé v2 :
Laurent.16 :
WattElse :
babaorum :
Piler :
J'ai mis à suivre les v1 et v2 de certains...Dont les deux derniers mix Hohman et Piler
Happy From Hagen With Danaë (Cover Pharell Williams):
Mise à plat brute : https://drive.google.com/file/d/0ByuFFJdsqDO8cld6YzA5cmQ3RDQ/edit?usp=sharing
L'archive contenant les pistes brutes à mixer :https://drive.google.com/file/d/0B5xCH-RoLxDGaFo0cHVic2pjQTQ/edit?usp=sharing
Réglement : Il est interdit d'exploiter ces pistes de façons commerciales, pour le reste, vous en faite ce que vous voulez, vous pouvez ajouter/retirer des pistes si ca vous plait.
Les Versions:
Hohman v1 :
Hohman V2:
Reno Mellow v1 :
ReNo Mellow v2 :
Cortoni :
ketzakoalt :
Mojolito :
Globule_655 :
https://drive.google.com/file/d/0BwpxHm5IF1IibzRBYlFnV3pkZ0U/edit?usp=sharing
Yan Smith :
arkanovoid v1 :
arkanovoid v2 :
hakimjbs :
Vévé v1 :
Vévé v2 :
Laurent.16 :
WattElse :
babaorum :
Piler :
[ Dernière édition du message le 06/04/2014 à 13:40:13 ]
Anonyme
8413
286 Posté le 06/04/2014 à 13:55:45
Comme promis, voici un nouveau projet à mixer, en metal cette fois
https://fr.audiofanzine.com/mixages-collectifs/forums/t.561946,mixage-collectif-days-of-samara-secret-side-metal,post.7831461.html
https://fr.audiofanzine.com/mixages-collectifs/forums/t.561946,mixage-collectif-days-of-samara-secret-side-metal,post.7831461.html
demozic
1218
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
287 Posté le 06/04/2014 à 14:07:25
Salut,
Je suis tombé sur le sujet par hasard hier et du coup, je me permet de m'incruster avec la version que j'ai faite hier soir :
Je précise que je mets un traitement (émulation de magnéto à bande - Magnetic) sur le bus master lorsque je mixe.
Donc j'ai exporté ici avec ce traitement (en 16 bit), bien que normalement j'exporte le mix sans et refait un "master" en partant sur cette base de traitement + boost + limiter + dither (+ modif éventuelle) car on a tendance à abuser avec ce type de traitements.
Pour les + curieux (et pour ne pas avoir 50 mix par personne), j'uploaderai la version avant traitement (mix brut) et "masterisé" sur mon compte soundcloud (attention aux écart de niveaux, il y a +8dB sur la version masterisée).
Je suis tombé sur le sujet par hasard hier et du coup, je me permet de m'incruster avec la version que j'ai faite hier soir :
Je précise que je mets un traitement (émulation de magnéto à bande - Magnetic) sur le bus master lorsque je mixe.
Donc j'ai exporté ici avec ce traitement (en 16 bit), bien que normalement j'exporte le mix sans et refait un "master" en partant sur cette base de traitement + boost + limiter + dither (+ modif éventuelle) car on a tendance à abuser avec ce type de traitements.
Pour les + curieux (et pour ne pas avoir 50 mix par personne), j'uploaderai la version avant traitement (mix brut) et "masterisé" sur mon compte soundcloud (attention aux écart de niveaux, il y a +8dB sur la version masterisée).
Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu
Anonyme
15125
288 Posté le 06/04/2014 à 14:10:37
Simple auditeur (faudrait que je dégage du temps pour être participant en plus de spectateur, mais là j'enregistre déjà pour moi et voudrais éviter de me disperser), mes deux préférés sont pour l'instant Piler, au mix sans déséquilibre et conforme à ce que j'aime naturellement écouter parce que je trouve que tout tombe juste, et Arkanovoid pour sa tentative de nous ramener quelques décennies en arrière, dans une décennie et à des styles musicaux qui parlent carrément à ma culture musicale.
@ reno: Evanescence sous testostérone, ça poutre... Et puis on sent bien la qualité du moteur audio de Repear
@ reno: Evanescence sous testostérone, ça poutre... Et puis on sent bien la qualité du moteur audio de Repear
[ Dernière édition du message le 06/04/2014 à 14:11:57 ]
mojolito
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
289 Posté le 06/04/2014 à 14:27:33
Bin et ma v2 ?
Moi je la préfère grave à l'autre , je suis peut-être le seul cela dit ..
Ce n'est pas parce que l'originale à une boucle insipide tout du long
que j'aurai dû imiter ça , aucun intérêt .
Oui oui , je suis un peu déçu , je m'attendais vraiment à plus d'enthousiasme ,
sur le son de la prise , de la batterie en elle-même et des traitements .
J'ai juste eu droit à "t'en a mis de partout" alors que franchement c'est soft ,
c'est typé un peu soul , ça vit quoi .
Aller , fin du mode caliméro , je vous laisse à vos supers boucles midi
Moi je la préfère grave à l'autre , je suis peut-être le seul cela dit ..
Ce n'est pas parce que l'originale à une boucle insipide tout du long
que j'aurai dû imiter ça , aucun intérêt .
Oui oui , je suis un peu déçu , je m'attendais vraiment à plus d'enthousiasme ,
sur le son de la prise , de la batterie en elle-même et des traitements .
J'ai juste eu droit à "t'en a mis de partout" alors que franchement c'est soft ,
c'est typé un peu soul , ça vit quoi .
Aller , fin du mode caliméro , je vous laisse à vos supers boucles midi
Anonyme
8413
290 Posté le 06/04/2014 à 14:34:19
Moi j'aime bien. C'est pas mon style de jeu aux drums mais c'est très bien exécuté. Par contre la panoramique de la batterie est très bizarre. J'entend la caisse claire à droite
- < Liste des sujets
- Charte