Faire mixer son album ailleurs et par quelqu'un d'autre (ingé son wanted)
- 242 réponses
- 33 participants
- 10 797 vues
- 1 follower
perturbateur
447

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
08 Juin 2004 à 09:00Faire mixer son album ailleurs et par quelqu'un d'autre (ingé son wanted)
Salut AFiens.
Avec mon groupe nous venons d'attaquer les prises de sons de notre album dans notre propre studio qui est relativement bien équipé pour cet exercie.
Il s'agit de 11 morceaux pop-rock (influence noir désir, indochine, etc) avec 1 batterie, 3 guitares, 1 basse, 1 voix et surement quelques samples. Le tout devrait tenir sur une 20ene de pistes par titre. L'aquisition se fait sous Cubase SX 2 en passant par des préamplis tels que Langevin, SPL, Mackie. L'essentiel des micros sont AKG, Shure, Rode (classic 2 et NT1). Tout est enregistré sur un clic midi généré par l'horloge de Cubase. Nous en sommes aux prises batteries (autant dire au tout début) et je vous posterais quelques photos ici du placement des micros et de la pièce utilisé (environ 100m²).
Voilà ma question :
On aimerais pouvoir faire mixer tout ça par quelqu'un qui connait le son pop-rock, bossant essentiellement sur du materiel anaogique (console, préamplis, effets) proche de chez nous (nous sommes dans les alentours de Marseille). Les chansons peuvent être exportés sous un projet Cubase bien entendu, ou en wave, en OMF, en AIFF ou alors en plusieurs cassettes ADAT (ce qui est de ce fait un peu + galère quand meme sans compter les soucis de synchro).
Connaissez vous un studio et un ingé proche de chez nous ? Outre Miraval (plutot génial... mais hors budjet
) nous connaissons de nom le studio Vega (aucune idée du prix).
Combien de journée de studio faudrait il pour mixer 11 titres ?
Nous avons la possibilité de mixer 'at home' mais nous sommes limités à 16 pistes simultanées en lecture (extensible à 24 en passant quelques pistes par un DtD Foxtex synchro) qu'on pourrait poser sur une console analogique Mackie ou bien sur un couple numérique DDX3216/01V, pensez vous que quelqu'un se déplacerait en 'free lance' chez nous pour mixer notre album dans notre studio ? Cette solution serait plus avantageuse financierement c'est certain mais il faudrait faire avec le materiel en place, ou bien venir avec ses propres périphériques.
Merci à vous
Chris
Avec mon groupe nous venons d'attaquer les prises de sons de notre album dans notre propre studio qui est relativement bien équipé pour cet exercie.
Il s'agit de 11 morceaux pop-rock (influence noir désir, indochine, etc) avec 1 batterie, 3 guitares, 1 basse, 1 voix et surement quelques samples. Le tout devrait tenir sur une 20ene de pistes par titre. L'aquisition se fait sous Cubase SX 2 en passant par des préamplis tels que Langevin, SPL, Mackie. L'essentiel des micros sont AKG, Shure, Rode (classic 2 et NT1). Tout est enregistré sur un clic midi généré par l'horloge de Cubase. Nous en sommes aux prises batteries (autant dire au tout début) et je vous posterais quelques photos ici du placement des micros et de la pièce utilisé (environ 100m²).
Voilà ma question :
On aimerais pouvoir faire mixer tout ça par quelqu'un qui connait le son pop-rock, bossant essentiellement sur du materiel anaogique (console, préamplis, effets) proche de chez nous (nous sommes dans les alentours de Marseille). Les chansons peuvent être exportés sous un projet Cubase bien entendu, ou en wave, en OMF, en AIFF ou alors en plusieurs cassettes ADAT (ce qui est de ce fait un peu + galère quand meme sans compter les soucis de synchro).
Connaissez vous un studio et un ingé proche de chez nous ? Outre Miraval (plutot génial... mais hors budjet
Combien de journée de studio faudrait il pour mixer 11 titres ?
Nous avons la possibilité de mixer 'at home' mais nous sommes limités à 16 pistes simultanées en lecture (extensible à 24 en passant quelques pistes par un DtD Foxtex synchro) qu'on pourrait poser sur une console analogique Mackie ou bien sur un couple numérique DDX3216/01V, pensez vous que quelqu'un se déplacerait en 'free lance' chez nous pour mixer notre album dans notre studio ? Cette solution serait plus avantageuse financierement c'est certain mais il faudrait faire avec le materiel en place, ou bien venir avec ses propres périphériques.
Merci à vous
Chris
signaler
Anonyme
4758

19 Juillet 2004 à 07:25
Bon j'ai pas pu m'y mettre avant, je viens de passer 2/3 heures dessus
il me reste à mixer la GC et la basse (les plus durs
)
je serai en retard si j'upload mardi soir ? (le 20 juillet)
que doit-on mettre dans le txt, peut on avoir un exemple ? :p
il me reste à mixer la GC et la basse (les plus durs
je serai en retard si j'upload mardi soir ? (le 20 juillet)
que doit-on mettre dans le txt, peut on avoir un exemple ? :p
signaler
Studio trinity
119

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
19 Juillet 2004 à 08:11
Fake,
Le plus vite sera le mieux.
Je part justement demain soir en vacance et je prévoie d'uploader les mixs avant de partir...
Concernant le "read me", il faut mentionner les outils utilisés, (ex : plugins renaissance waves, etc...)
les objectifs que tu a cherché à atteindre, et toute autre information pertinente qui puisse avoir un inter^t éducatif pour l'audience.
ftp://82.253.34.93
Salvator
Le plus vite sera le mieux.
Je part justement demain soir en vacance et je prévoie d'uploader les mixs avant de partir...
Concernant le "read me", il faut mentionner les outils utilisés, (ex : plugins renaissance waves, etc...)
les objectifs que tu a cherché à atteindre, et toute autre information pertinente qui puisse avoir un inter^t éducatif pour l'audience.
ftp://82.253.34.93
Salvator
signaler
perturbateur
447

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Juillet 2004 à 16:25
Loran4444
2233

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
19 Juillet 2004 à 16:33
Studio trinity
119

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
19 Juillet 2004 à 16:43
En fait, il n'y a qu'une "petite" dizaine (environ 8) de mix pour l'instant.
J'attend les derniers retardataires et je poste le tout demain soir.
Ceux qui au final ne font pas le mix, merci de prévenir pour que l'on attende pas en vain...
Salvator
J'attend les derniers retardataires et je poste le tout demain soir.
Ceux qui au final ne font pas le mix, merci de prévenir pour que l'on attende pas en vain...
Salvator
signaler
Loran4444
2233

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
19 Juillet 2004 à 16:49
ZeeByeZon
1919

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
19 Juillet 2004 à 17:30
Flag
('tain comment j'suis à la bourre sur ce coup là...)
Très bon concept, faudra refaire des trucs comme ça !
('tain comment j'suis à la bourre sur ce coup là...)
Très bon concept, faudra refaire des trucs comme ça !
signaler
Anonyme
4758

19 Juillet 2004 à 17:35
quel est le login/pass pour uploader sur ton ftp trinity ?
signaler
Studio trinity
119

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
19 Juillet 2004 à 18:11
Je ne vais pas donner le log/pass du serveur en public ?
Envoie plutôt un email içi : ftp@editions-ihs.com et je te répond de suite.
Salvator
Envoie plutôt un email içi : ftp@editions-ihs.com et je te répond de suite.
Salvator
signaler
lanss07
580

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
19 Juillet 2004 à 18:13
J'ai posté le mix en mp3 et j'aimerais poster la version WAV, mais le serveur ne marche plus
signaler
lanss07
580

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
19 Juillet 2004 à 18:14
(enfin il ne marche plus pour moi ! lol)
signaler
Anonyme
521435

20 Juillet 2004 à 09:00
Ayer on est le 20 ... vivement ce soir ...
Perturbateur, as tu fait toi aussi un Mix ?
Perturbateur, as tu fait toi aussi un Mix ?
signaler
yes_i
329

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
20 Juillet 2004 à 11:35
Citation : Ayé on est le 20 ... vivement ce soir ...
c clair que tout le monde est impatient...Suggestion : pour éviter de saturer le ftp de Salvator, dans un premier temps (genre un jour ou deux) seuls perturbateur et ceux qui ont rendu un mix devraient y avoir accès.
Qu'en pensez-vous ?
A+
Marc
signaler
Anonyme
521435

20 Juillet 2004 à 13:05
Bah non, en telechargent les fichier MP3 ça va pas saturer le serveur, par contre en Stream sa pourrait poser des probleme ...
signaler
Studio trinity
119

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
20 Juillet 2004 à 13:34
Salut,
Le serveur pour le téléchargement devrait pouvoir suivre au niveau bande passate. Enfin j'espère :-)
Je commencerait à uploader dans ce serveur à la fin de ma journée de travail et je poste les lienss ce soir (il faudra peut-être attendre un peu le temps de l'upoad avant que les liens soient fonctionnels)
C'est dommage qu'il n'y aie pas plus de participants.
Je vais voir si j'ai un petit moment pour faire un "bounce flat des prises) mais là, il y a une inondation içi (grosse fuite de tuyauterie) alors avec le départ en vacances, c'est une journée qui promet d'être bien chargée :-)
Salvator
Le serveur pour le téléchargement devrait pouvoir suivre au niveau bande passate. Enfin j'espère :-)
Je commencerait à uploader dans ce serveur à la fin de ma journée de travail et je poste les lienss ce soir (il faudra peut-être attendre un peu le temps de l'upoad avant que les liens soient fonctionnels)
C'est dommage qu'il n'y aie pas plus de participants.
Je vais voir si j'ai un petit moment pour faire un "bounce flat des prises) mais là, il y a une inondation içi (grosse fuite de tuyauterie) alors avec le départ en vacances, c'est une journée qui promet d'être bien chargée :-)
Salvator
signaler
Anonyme
4758

20 Juillet 2004 à 21:48
Bon moi c'est uploadé
(MP3 192)
(MP3 192)
signaler
Anonyme
1059

20 Juillet 2004 à 22:01
Aï, problème de tuyauterie, c'est marrant j'ai eut le même problème il y a un mois! bon courage! Normalement mon mix à été envoyé, mais je ne pourrais écouter les autres que ce week end. Mais il vas pas y avoir tout audiofanzine qui vas écouter quand même! on vas pas saturer tout le serveur!
à bientôt!
à bientôt!
signaler
Studio trinity
119

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
20 Juillet 2004 à 22:22
Salut,
Je suis en train de transferer les fichiers sur le serveur principal.
Cela peut prendre du temps mais c'est bien en route. (environ 30% déjà)
Parallèlement, je prépare une page web pour les liens de téléchargement.
Comme chacun a nommé ses fichiers de façon anarchique, j'en renomme certains, de façon à mettre le pseudo en premier.
- pseudo_readme.txt
- peudo_master.wav (ou aiff pour certains) & pseudo_master.mp3
- pseudo_mix.wav & pseudo_mix.mp3
Si certains n'ont pas mis le mp3, je les convertirais en même temps que mon mix perso (batch convertor dans SPARK XL - 192Kb) afin que chaque "pseudo" aie un mp3)
Bon, donc j'y retourne. Il faudra encore un peu de patience !
NOTE : je n'aie pas encore écouté moi non plus. Donc on attend ensemble :-)
Dès que tous cela est terminé, je fait un nouveau topic nommé "Mix Contest AF"
Avec les dégats des eaux içi, je suis hyper occuppé, et je vais devoir reculer mes vacances d'1 ou 2 jours...
Donc je serais là aussi pour l'écoute :-)
Voilà,
Salvator
Je suis en train de transferer les fichiers sur le serveur principal.
Cela peut prendre du temps mais c'est bien en route. (environ 30% déjà)
Parallèlement, je prépare une page web pour les liens de téléchargement.
Comme chacun a nommé ses fichiers de façon anarchique, j'en renomme certains, de façon à mettre le pseudo en premier.
- pseudo_readme.txt
- peudo_master.wav (ou aiff pour certains) & pseudo_master.mp3
- pseudo_mix.wav & pseudo_mix.mp3
Si certains n'ont pas mis le mp3, je les convertirais en même temps que mon mix perso (batch convertor dans SPARK XL - 192Kb) afin que chaque "pseudo" aie un mp3)
Bon, donc j'y retourne. Il faudra encore un peu de patience !
NOTE : je n'aie pas encore écouté moi non plus. Donc on attend ensemble :-)
Dès que tous cela est terminé, je fait un nouveau topic nommé "Mix Contest AF"
Avec les dégats des eaux içi, je suis hyper occuppé, et je vais devoir reculer mes vacances d'1 ou 2 jours...
Donc je serais là aussi pour l'écoute :-)
Voilà,
Salvator
signaler
Studio trinity
119

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
21 Juillet 2004 à 03:12
Ca y est presque.
Je viens d'envoyer la page web à "perturbateur" mais je ne la posterais içi que demain dans la matinée (il y a encore 2-3 liens ajouter puis à vérifier + un mix arrivé à la dernière minute)
J'ai aussi l'intention de d'ajouter un bounce des prises brutes pour comparaison.
Quelqu'un a-t-il 15 minutes pour faire cela ? Ca aiderait un peu...
Voilà, Il est bien tard ce soir :-)
Salvator
Je viens d'envoyer la page web à "perturbateur" mais je ne la posterais içi que demain dans la matinée (il y a encore 2-3 liens ajouter puis à vérifier + un mix arrivé à la dernière minute)
J'ai aussi l'intention de d'ajouter un bounce des prises brutes pour comparaison.
Quelqu'un a-t-il 15 minutes pour faire cela ? Ca aiderait un peu...
Voilà, Il est bien tard ce soir :-)
Salvator
signaler
Loran4444
2233

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
21 Juillet 2004 à 09:43
Anonyme
1059

21 Juillet 2004 à 12:09
J'ai déjà un bounce des pistes brutes, mais je peux pas l'envoyer! (connection 56k en ce moment!) désolé, en tout cas prend ton temps pour tout mettre en ligne, ça urge pas tant que ça quand même. Bon courage.
signaler
Anonyme
4758

21 Juillet 2004 à 12:40
Alors alors
signaler
Studio trinity
119

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
21 Juillet 2004 à 18:35
http://editions-ihs.com/T/mixcontest/Mix_contest_AF.htm