Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire mixer son album ailleurs et par quelqu'un d'autre (ingé son wanted)

  • 242 réponses
  • 33 participants
  • 9 916 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faire mixer son album ailleurs et par quelqu'un d'autre (ingé son wanted)
Salut AFiens.


Avec mon groupe nous venons d'attaquer les prises de sons de notre album dans notre propre studio qui est relativement bien équipé pour cet exercie.
Il s'agit de 11 morceaux pop-rock (influence noir désir, indochine, etc) avec 1 batterie, 3 guitares, 1 basse, 1 voix et surement quelques samples. Le tout devrait tenir sur une 20ene de pistes par titre. L'aquisition se fait sous Cubase SX 2 en passant par des préamplis tels que Langevin, SPL, Mackie. L'essentiel des micros sont AKG, Shure, Rode (classic 2 et NT1). Tout est enregistré sur un clic midi généré par l'horloge de Cubase. Nous en sommes aux prises batteries (autant dire au tout début) et je vous posterais quelques photos ici du placement des micros et de la pièce utilisé (environ 100m²).

Voilà ma question :

On aimerais pouvoir faire mixer tout ça par quelqu'un qui connait le son pop-rock, bossant essentiellement sur du materiel anaogique (console, préamplis, effets) proche de chez nous (nous sommes dans les alentours de Marseille). Les chansons peuvent être exportés sous un projet Cubase bien entendu, ou en wave, en OMF, en AIFF ou alors en plusieurs cassettes ADAT (ce qui est de ce fait un peu + galère quand meme sans compter les soucis de synchro).

Connaissez vous un studio et un ingé proche de chez nous ? Outre Miraval (plutot génial... mais hors budjet :( ) nous connaissons de nom le studio Vega (aucune idée du prix).

Combien de journée de studio faudrait il pour mixer 11 titres ?

Nous avons la possibilité de mixer 'at home' mais nous sommes limités à 16 pistes simultanées en lecture (extensible à 24 en passant quelques pistes par un DtD Foxtex synchro) qu'on pourrait poser sur une console analogique Mackie ou bien sur un couple numérique DDX3216/01V, pensez vous que quelqu'un se déplacerait en 'free lance' chez nous pour mixer notre album dans notre studio ? Cette solution serait plus avantageuse financierement c'est certain mais il faudrait faire avec le materiel en place, ou bien venir avec ses propres périphériques.

Merci à vous :)

Chris
Afficher le sujet de la discussion
51
Je veux bien participer également si c'est possible !!!!! ?????
Surtout que je suis sur le meme type de projet avec mon groupe (pop-rock)

Je mix sous Logic + carte UAD-1 !

Excellente idée de Salvator (que je salut au passage :clin: ) !
52
Ok perturbateur, c'est un bon planing, le truc c'est que pour l'envoi du CD ça vas te revenir assez cher, je te conseille de balancer les fichier sur un FTP et ceux qui ne pourront vraiment pas le télécharger tu leur envoie un CD.
53
54
Le ftp...effectivement ce serait pas mal !
Et pi, ça ne limiterait pas le nombre de participants !


Plus on est de fous.... :bravo:
55
L'agenda donné par perturbateur me semble très bien...
Les oeuvres sont déjà protégées je suppose ?

PS : Salut Loran !

Salvator
56
Oui les morceaux du live sont protégés.

En revanche, je ne prefere pas passer par un ftp mais je tien vraiment à envoyé le cd des pistes audio par la poste à ceux qui me le demanderont par mail, il n'y a pas de soucis. Et puis je pense que c'est + facile de déja avoir tout sur cd si on veut aller ailleurs mixé si on a pas internet sur l'ordi du mixage.

Je repost l'agenda du contest :

Citation :
1 titre choisi parmi le live

Je m'affaire à finaliser ce titre avant la fin du mois de juin

L'envoi par la poste des pistes bouncées, nettoyées, recalées sur cd en format wave 44.1 - 16 bits avec un fichier bloc-note comportant le descriptif et le patch pour l'ensemble du morceau.

A partir du 1er Juillet, début du mixage, j'en ferais un de mon côté si j'ai le temps.

Fin du mixage : 20 Juillet, post du mix en MP3 en très haute résolution, voire en wave sur AF avec la méthode employée, les effets utilisés, les périphériques externes utilisés etc

Ecoute et délibération de mon groupe pour le 5 Aout.
Délibération sur AF entre le 20 Juillet et le 5 Aout.


Apres déliberation, le meilleur mixeur s'il le souhaite pourra mixer l'intégralité de l'album=

57
Le meilleur mixeur aura gagné le droit de bosser pour toi :8)
58
C'est une sorte de concours ...
C'est sur que si des mecs avec du neve et du tube tech a la louche s'y mette, on va avoir du mal :)
59
Tout a fait Bara, ou plutot pour l'album du groupe :lol:

je repost aussi le lien pour téléchargé et choisir le titre live

http://membres.lycos.fr/fos2000/
60
Pas d'accord, Blues... C'est peut-être justement le moment de prouver qu'on peut faire de la bonne prod' avec des périphs à pas cher ! J'vais ressortir du Behringer, moi :volatil: