Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage PRO - Autre solution qu'àudacity ou pire Protools?

  • 16 réponses
  • 14 participants
  • 2 157 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Montage PRO - Autre solution qu'àudacity ou pire Protools?
Bonjour,
Je suis musicien classique et j'ai mon propre label.
J'ai pu testé Protools il y a quelques années. Je trouve que ce logiciel est trop cher et surtout qu'il accapare trop de mémoire de mon MAC.

Le dernier disque j'ai pu monté avec Audacity mais comme vous le savez ceci est très laborieux.

Il n'y a pas que de noir et blanc il doit avoir un bon milieu gris?

DONC

Est-ce que vous avez des recommandations sur Mac OS d'un logiciel pro pour montage?
Aussi avec des effets comme Audacity de reverbe, filtrage, crossfades etc.

Merci pour vos recommandations!

:lol:
2
reaper ?
Il y a une petite courbe d'apprentissage, mais les fonctionnalités sont très complètes.
3
Garage Band ?

Pourquoi "pro" ?
Je suis sérieux. Si tu n'y connais rien et qu'il s'agit simplement de faire de l'editing et du mixage de base, jette un oeil.

[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 07:54:58 ]

4
Il y à également Logic ;-) il est dans le juste milieu en tarif ;-)

 

5
Pro parce que j'ai déjà mon label, voici le dernier =https://www.cdbaby.com/cd/jonathandunford2

Donc beaucoup de montage pour la musique classique (baroque) beaucoup de crossfades qui avec Audacity est pénible.
Avec Protools il y a des raccourcis clavier et autre pour ce genre de chose.

Autre considération, je préfère enregistrer dans une acoustique neutre, sans réverbe et ajouter après. Donc les filtres et réverbe intégrés dans le logiciel sont nécessaire.

J'ai testé Garageband - pas au fond mais il me semble qu'il manque ces outils là.

Logic oui justement je voulais avoir des avis. Quelqu'un de la radio australienne m'a recommandé Wavlamp aussi.

Encore vos avis seront les bienvenus!
6