Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Carte son pour prise batterie

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 105 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Carte son pour prise batterie
Bonjour à tous,

Voilà je débute la MAO et souhaite faire des maquettes pour mon groupe. Pour le moment tout s'est bien passé mais là j'arrive face à la batterie et c'est un casse tête. J'ai fait une première maquette avec un octapad et une grosse caisse électronique branché en MIDI, le tout relié à Battery 4 et un micro pour le charleston. Le résultat n'est pas mauvais mais difficile de jouer sur les nuances avec un octapad, et ça manque vraiment de vie. Pour dire j'ai tenté d'enregistrer avec un EDIROL de Roland et de retoucher tout ça avec Ableton et j'ai un meilleur résultat, une moins bonne qualité mais un enregistrement qui parle et surtout je peux pas retoucher comme je le souhaite. Conclusion va falloir investir dans une carte son huit pistes. Et là c'est compliqué, je me pose plusieurs questions.
J'ai repéré 2 modèles qui me paraissent intéressants mais je ne veux pas m'avancer, donc voilà les références :

https://www.thomann.de/fr/m_audio_m_track_eight.htm?gclid=COeOmKnb6cwCFYidGwodVJEPLg

https://www.woodbrass.com/usb-focusrite-scarlett-18i20-p152824.html

Qu'en pensez-vous ?
J'ai lu que la Focusrite aurait une petite faiblesse sur les préamp et donc un niveau de sortie assez faible, ça je veux surtout pas. Il faut que les enregistrements soient suffisamment forts pour que je puisse les travailler tranquillement, c'est pour enregistrer du hard rock donc il faut une batterie présente.
Sinon à part ces deux modèles avez-vous d'autres pistes intéressantes ?