Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Comment le son d'Assassin's Creed est-il fait ?

  • 22 réponses
  • 18 participants
  • 1 596 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Comment le son d'Assassin's Creed est-il fait ?
5653.jpg
Il y a quelques semaines, nous sommes allés chez Ubisoft Bordeaux. Nous avons eu la chance de rencontrer Etienne Marque, directeur audio et Matthieu Henot, Directeur technique. L’occasion pour nous de comprendre comment est fait le son d’un jeu vidéo AAA.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 25/07/2024 à 19:02:55 ]

2
Bonjour Arnaud,

J'ai peut-être pas bien écouté, mais il ne me semble pas avoir entendu de musique du jeu en question dans le reportage.
Moi qui n'est jamais joué au jeu, j'aurais apprécié entendre quelques extraits.
3
Absolument passionnant !
4
Super interview. Merci !
5
Merci beaucoup pour ce super reportage qui parle très bien de mon métier, bien souvent méconnu.
Je travaille pour un autre éditeur et sur une autre licence, mais je suis passé (entre autres) chez Ubi (pour Assassin) et les contraintes techniques et artistiques sont ici très bien abordées : sound design, intégration audio, outils, banques sonores, collaboration inter-equipes, projets multi-studio... Tout est clair !
Merci et bravo ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 19/07/2024 à 21:57:33 ]

6
Très bon reportage merci
Arnaud bien au courant pose les questions qu'il faut et les réponses sont a la hauteur.
Top!
7
Citation de Los Teignos :
5653.jpg

Video super intéressante. Merci Los Teignos!

Petit commentaire sur ton intervention à 15 min: le langage de script Lua a bien été utilisé dans World of Warcraft pour la customisation de l’interface. Cependant il n’a pas été créé par Blizzard Entertainment.

Lua” veut dire “lune” en portugais. Car, ce langage a été conçu en 1993 par trois développeurs brésiliens du Tecgraf, un institut de l'université pontificale de Rio de Janeiro.
8
Sujet hyper intéressant, je ne manquerai pas de regarder la vidéo dès que j'en aurai le temps !
Malheureusement en visionnant les 2 premières minutes, je me suis demandé ce qu'il s'était passé niveau son...
C'est pas un peu limite pour un site qui parle audio ?

Ceci dit, un grand merci de proposer aux internautes ce genre de sujet. C'est vraiment cool.
J'essaierai de mettre de côté la forme pour me concentrer sur le fond...

Bonne soirée :clin:

Paul.E.Son
aka
Deskaz

9
Un p´tit peu de Gen4 dans mon Audiofanzine siouplaît !

Au sujet de la musique adaptative dans le jeu-vidéo, je vous invite à vous pencher sur le travail d'Olivier Deriviere ; c'est un peu son cheval de bataille.
10
mouais... super les technos, les formations sup+sup+sup, le discours de la performance...mais où sont passés le talent, la créativité, l'inovation, la découverte etc...? rien qu'à voir les visuels et le lancement du "produit" on trouve ça archi-ringard, suiviste et d'une pauvreté créative déconcertante. Audiofanzine nous avait habitué à faire le distingo entre la daube commerciale et le régal des papilles, j'ai beaucoup souffert en subissant cette promo lamentable, à 10 000 Km de la musique, de ses ressources, de ses necessités. Par peur d'être déclassé, tu te serais pas égaré sur le coup Los Teignos ? :8O: