Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DX 38 >> horn 1850

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 6 512 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DX 38 >> horn 1850
Salut voila j'ai un petit probleme donc nous sommes en train de construire des horn 1850 pour en avoir 8 au total avec des precision device 1850!
Nous avons donc acheter un Dx 38 pour gérer tout notre système.
une question s'impose vis a vis des haut parleur choisit voici les caracteristiques
https://www.speakerplans.com/index.php?id=1850horn
donc comme il y a ecrit il y a deux fréquence de coupure pour ce caisson une haute et une basse.
donc voila mon probleme c'est que vis a vis du dx38 je ne peut pas regler quelque soit le mode choisit : 3 ou 4 voie en mono ou en stereo le filtre le plus bas en passe bande donc mon avis c'est qu'il faut que j'uilise la filtre travaillant dans les frequence supérieur pour pouvoir avoir un filtre passe bande.
de plus quel filtre utilisé car il y butterwroth et bessel ou linkzwith j'ai vu ce type de filtre en cour et donc cela joue sur la phase ainsi que des oscillations de resonnance mais lequel choisir mon cas et dans quel cas il faut choisir les autres? de plus pour la pente quel pente choisir? est par rapport au graphique donné par speakerplan?

dites moi si mon raissonnement est bon et aidé moi SVP
vince
a++
Afficher le sujet de la discussion
11
Si effectivement mon raisonnement est bon comment fait on lorque ceux ci sont couplé par 4 ou par 8 car ta formule si elle est bonne ne prend en compte qu'un couplage par 2?
12
Euh Vince,
- Pratiquement toutes les formules, ont été établies par des scientifiques chevronnés , il y a plus de 5o ans

-En Belgique, les maths ça donne:
342/1= 342.
En France c'est différent?

Le problème de couplage est lié à une erreur espace temporelle, espacement des sources / longueur d'onde; il est donc normal que la vitesse du son dans l'air ( 342 m/sec.) soit prise en compte dans cette formule.

Cette formule est applicable pour un couplage vertical, horizontal et diagonal.
Généralement c'est le centre du HP qui est pris comme centre de radiation, pour un pavillon c'est le centre de l'embouchure.

Une simple mesure confirme l'exactitude de cette formule.

Concernant le setting du proc, le phase, le delay, la fréquence et le type de coupure seront établis en fonction des caractéristiques de ou des élements médium mis en oeuvre.
La sommation sera d'autant plus linéaire et homogène si ces réglages sont exécutés en fonctions de mesures.
13
Excuse moi pour la formule en faites tu as raison mais le probleme que l'on peut avoir c'est que si il y a quatre centre emissif voir plus comment prendre en compte l'interaction de chaque centre emmissif si il ne sont tous a la même distance ce qui est le cas par exemple pour le couplage de 4 Horn 1850 ?
14
Pour 3 HP ou plus,
les écarts les séparant étant différents,
il y aura des fréquences limites de couplage différentes pour tous les HP, les uns par rapport aux autres.
Cela, dans le sens médian ou diagonal.
15
Donc theoriquement il faudrait un filtrage différent pour chaque caisson du même type ?
puisque je ne pense pas que l'on fait comme ca dans la réalité comment fait-on réellement?on neglige celui-ci ou on se base sur deux caisson et on les règle tous comme ca?