Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DX 38 >> horn 1850

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 6 511 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DX 38 >> horn 1850
Salut voila j'ai un petit probleme donc nous sommes en train de construire des horn 1850 pour en avoir 8 au total avec des precision device 1850!
Nous avons donc acheter un Dx 38 pour gérer tout notre système.
une question s'impose vis a vis des haut parleur choisit voici les caracteristiques
https://www.speakerplans.com/index.php?id=1850horn
donc comme il y a ecrit il y a deux fréquence de coupure pour ce caisson une haute et une basse.
donc voila mon probleme c'est que vis a vis du dx38 je ne peut pas regler quelque soit le mode choisit : 3 ou 4 voie en mono ou en stereo le filtre le plus bas en passe bande donc mon avis c'est qu'il faut que j'uilise la filtre travaillant dans les frequence supérieur pour pouvoir avoir un filtre passe bande.
de plus quel filtre utilisé car il y butterwroth et bessel ou linkzwith j'ai vu ce type de filtre en cour et donc cela joue sur la phase ainsi que des oscillations de resonnance mais lequel choisir mon cas et dans quel cas il faut choisir les autres? de plus pour la pente quel pente choisir? est par rapport au graphique donné par speakerplan?

dites moi si mon raissonnement est bon et aidé moi SVP
vince
a++
2
Aidez moi SVP!!
3
Le DX 38 possède 2 entrées et quatre sorties.
Si tu envisages le développement d'un gros système son,
ce n'est pas le bon choix a moins d'en utiliser un second.!!

Chacque cellule de sortie comporte un filtre high-pass / Low pass étalonable en fréq.,gain, et Q.

Concernant le 185O Horn,
La courbe de réponse affichée chez Speakersplan n'est pas résolument fiable, dans la mesure où c'est une courbe de simulation sans plus!!!

Le 185O est un HP assez extraordinaire, capable de supporter pratiquement tous types de charges avec une étonnante fiabilité,

Voici un sub compatible 185O ou RCF N4O1, aux dimensions assez proches, qui donnera un plus en terme de rondeur par rapport au modèle speakersplan, assez déficient à ce niveau.

Le 185O, pour une basse super énergique!!!
le N4O1 pour une basse plus soft....

le volume de charge est plus important et l'accord du bass-reflex étend la réponse jusqu'à 4o Hz ce qui est prépondérant.
des commentaires:
/construction-d-enceintes/forums/t.238435,demande-d-avis-sur-system-pour-music-teckno.html



4
Les 40Hz que tu me parle est ce que c'est pour un seul caisson?ou les 4 couplé en même temps?ou 8 couplé?

Pour ce qui est du caisson nous les avons dejà fabriquer, donc comment obtenir une courbe fiable sachant que je n'ai pas le matériel pour effectuer une analyse de fonction dde transfert du caisson?
de plus theoriquement la pente ont la règle par rapport a celle-ci au point des fréquence de coupure?

merci de t'interresser à mon cas!
vince
a++
5
[quote]C'est la distance entre les sources qui fait que plus un stack est imposant (niveau dimensions) moins l'ensemble peut monter en fréquence.
C'est également valable pour les pavillons

j'ai repris cette citation d'un de tes messages!
mais comment réellement évaluer la fréquence atteinte par le stack?ya t'il une equation régissant dimension (centre emissif) et fréquence ?
6
[quote]C'est la distance entre les sources qui fait que plus un stack est imposant (niveau dimensions) moins l'ensemble peut monter en fréquence.
C'est également valable pour les pavillons

j'ai repris cette citation d'un de tes messages!
mais comment réellement évaluer la fréquence atteinte par le stack?ya t'il une equation régissant dimension (centre emissif) et fréquence ?
7

Citation : Les 40Hz que tu me parle est ce que c'est pour un seul caisson?ou les 4 couplé en même temps?ou 8 couplé?



Le 4o Hz utilisable est effectivement atteint avec un caisson.

Pour la question de couplage,
dès que 2 sources sont éloignées, elles ne sont plus capables de reproduire à l'unisson le même signal à toutes les fréquences .

C'est une question de longueur d'onde à reproduire.

la formule est simple: 342/Dx2
Exemple ; 2 HP espacés de 5o cm: = 342/(o,5m x2) = 342 Hz.
Donc que ce soit 2HP 2o cm, 2HP 3ocm ou autres, ces 2 HP se coupleront jusqu'à le fréquence limite 342 Hz, au delà, les ondes reproduites "défusionnent" provoquant des ondulations dans la courbe de réponse (effet Hass).
8
Et pour ce qui est du caisson et du reglage sur mon dx 38 en ce qui concerne les frequence de coupures?
as tu compris mon probleme?
9
Je ne comprend pas ta formule?
de plus 340/(0.5*2) n'est pas egal a 342???
je ne comprend pas ta formule car admettont que l'on ce base sur 340Hz, en appliquant ta formule on obtiendra pas de fréquence inferieur que celle de 342 a moins de les distancé?
donc si on appllique ta formule plus les Hp sont eloigne et plus on descend en frequence??????
10
En faites je viens de capter pour l'effet hass!
en faites on regle la fréquence de coupure plus basse que celle donnée par le constructeur pour un caisson ou une enceinte car la fréquence la plus bassse reproduite par le hp augmente lorsque ceux ci sont couplé par 4 voir par 8?