Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AVALON 747 & MANLEY MASSIVE PASSIVE OU 2 TRANCHES SSL XLogic?

  • 87 réponses
  • 17 participants
  • 4 670 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion AVALON 747 & MANLEY MASSIVE PASSIVE OU 2 TRANCHES SSL XLogic?
Salut à tous,

Je voudrais faire du mixage de qualité (de A à Z) et j'hesite entre me prendre:

• Un AVALON 747 (en pré-ampli pour les instruments) avec le MANLEY MASSIVE PASSIVE (pour le général)

• Ou bien 2 TRANCHES SSL XLogic (en pré-ampli pour les instruments) avec un AVALON 747 (pour le général)?

Quelqu'un peut-il me conseiller sachant que je n'ai vraiment pas envie de me tromper dans mes achats... :oo:

Merci pour vos conseils :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Quelques réflexions sur base des posts précédents où je ne suis pas forcément d'accord :
1) la mackie peut donner un son intéressant pour les synth.
2) les convertos de la digi002, je ne connais pas mais j'ai fait une prod.avec ceux de la digi001 et ils sont très mauvais !!! Avoir un top convertisseur stéréo est vital si tu veux le son pro;
3) un compresseur analog. et/ou une disto à lampes serait à envisager pour 'salir' le son des synth.

Pour info, nous sommes qques uns sur AF à avoir acquis récemment l'amek dmcl - amek cesse la production-, donc un préamp.stéréo avec filtres et compresseurs + interface A/D de qualité raisonnable revient à 1.500 eur, une aubaine.
22

Citation : la mackie peut donner un son intéressant pour les synth



mouais... pas hyper convaincu, tu as, je pense, plus raison quand tu dis que ca vaut le coup de prendre un peu de matos haut de gamme typé, genre disto ou gros comp.

Citation : les convertos de la digi002, je ne connais pas mais j'ai fait une prod.avec ceux de la digi001 et ils sont très mauvais



effectivement la 001 etait une sombre daube coté convertos, sur la 002 c est largement du niveau MOTU ou RME.. donc pas un truc ultime, mais tres utilisable tout de meme

sinon les tranches AMEK, c est de la balle :bravo:
23
Bon, Sugar, tu as visiblement envie de péter de la thune (non péjoratif hein faut te faire plaisir :clin: ). Je te conseille de te faire péter un double préamp un peu transparent (style AMEK, ou LANGEVIN, pourkoi pas 2 VT-737) et un distressor stéréo (polyvalent et pointu). Il pourra te servir sur la sortie avec d'autre réglages. Pour le mic, si C neumann, fo le U87, le TLM 103 est vraiment bof. Paye toi un système d'écoute qui tient la route et du traitement acoustique. Je te déconseille de taper dans du Manley ou du SSL dans ta situation actuelle. La Mackie pour les synth, Cplutot pas mal, mais vire là de tout le reste de ta chaine. Prends toi aussi une carte UAD, ça pourra te faire les grains sur pas mal de pistes... Voilà, tu as largement de koi faire pleurer ton banquier :8)
24
> Blues10

+ 1

effectivement, c'est la config. que je commence à utiliser... :8)

et si t'as encore un peu de blé, essaye le Culture Vulture de chezThermionics Culture;
bref du vrai lampes pour encore colorer le tout
25
26
Ok merci pour les conseils! :D: je vais me prendre un U87 en micro. J'ai un bon systeme d'écoute : 2 GENELEC 8050 A

En revanche quelle est la difference entre un pre-ampli AMEK, AVALON 737 ou SSL Xlogic? comment choisir? pour des synthés analogique essentiellement...

Sinon j'ai envie de me prendre un compresseur haut de gamme pour mes rythmiques. Lequel me conseillez vous? MANLEY VARIABLE MU, AVALON 747, DBX, etc...?
27
Pour les préamps, chacun va avoir un "grain" particulier. Pour les SSL, c'est du top matos, mais je pense que ça va te "décevoir" pour tes synthés. Fais toi plutot péter un préamp ou il se passe kelke chose kan tu tourne le potard. Les SSL, tu as un son super clean avec beaucoup de dynamique mais pas tellement de grain. Il fo absolument que tu loue ton matos ou que tu alles l'écouter chez des potes qui en ont. Tu peux pas acheter ça sur la réputation uniquement... regarde du coté de DW fearn ou meme joemeek, qui colore beaucoup. Je te conseille meme de prendre 2 doubles milieu de gamme (style UA 2-610 + un AMEK DMCL) plutot que les SSL ... tu auras plus de choix et de grain
28
Je comprends mieux maintenant... :bravo:

Sinon j'ai envie de me prendre un compresseur haut de gamme pour mes rythmiques. Lequel me conseillez vous? MANLEY VARIABLE MU, AVALON 747, DBX, etc...? sachant que je veux un truc qui colore mais qui ne pompe pas trop non plus... que ça reste assez naturel au niveau de la compression
29
Le variable mu est une super machine, mais je ne sais pas si tu en tirera tout ce qu'il peut t'amener. Je répète, le distressor avec ses emulations te permet d'avoir accès à quasiement toutes les technologies de compression (opto, electro). Grosso modo, tu va pouvoir avoir le comportement d'un 1176 ou d'un LA2A... Le 747 est très bien aussi, mais assez doux. Le DBX je connais pas. Le double comp AMEK 9098 est terrible aussi... mais je pencherai toujours pour les distressor pour leur polyvalence ...
30
Comme dit plus haut, il faut veiller à la cohérence de ta chaine, depuis les micros aux enceintes de monitoring en passant par les effets et autres. J'adore les compresseurs dBx haut de gamme, qui sont pas trop chers grâce au $ qui est bas...En prenant SSL tu es certain d'acquérir du bon matos,avec des Eq hyper précis . Maintenant une fois que tu es en numérique mieux vaut y rester, sauf si tu as de super convertisseurs.