Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AVALON 747 & MANLEY MASSIVE PASSIVE OU 2 TRANCHES SSL XLogic?

  • 87 réponses
  • 17 participants
  • 4 646 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion AVALON 747 & MANLEY MASSIVE PASSIVE OU 2 TRANCHES SSL XLogic?
Salut à tous,

Je voudrais faire du mixage de qualité (de A à Z) et j'hesite entre me prendre:

• Un AVALON 747 (en pré-ampli pour les instruments) avec le MANLEY MASSIVE PASSIVE (pour le général)

• Ou bien 2 TRANCHES SSL XLogic (en pré-ampli pour les instruments) avec un AVALON 747 (pour le général)?

Quelqu'un peut-il me conseiller sachant que je n'ai vraiment pas envie de me tromper dans mes achats... :oo:

Merci pour vos conseils :bravo:
2
Peut etre investi dans une location préalablement pour tester le matos.
d'un point de vue technique, le 747 est un opto compresseur, il transparent et doux, mais n'est pas fait pour passer un mix ou sortie de console.. le massive manley est soi disant extraordinaire et beaucoup plus pointu que l'avalon 2055, reste onéreux quand meme et tu paies la marque aussi, alors bien mais vaut il son prix? moins sur... attention le 747 n'est pas un preamp mais un compress/equal ... les tranches ssl sont brutals, l'interet d'une ssl c'est l'automation mais le son reste de qualité mais sans particularités
3
Merci pour ta réponse pan work :clin:

A ce moment là vaut-il mieux mettre sur le général:

• 2 tranches SSL (pour les EQ et le compresseur à transistor)?

• ou bien Le Manley Massive Passive (pour les EQ) + l'Avalon 747 (pour le compresseur)?

Dans les 2 cas on aura sur le général un EQ paramétrique et un compresseur... Merci pour votre réponse :bravo:
4
Je comprends pas à quel endroit de ta chaine tu veux mettre ces machines. à la prise ou en sortie de mix ?
5
Sur le général... avant d'enregistrer
6
En sortie mix...
7
Je pense que tu va dépenser une grosse (énorme ?) somme d'argent pour un résultat pas forcément super. Si tu mixe tout en interne et que tu ressors sur ce genre de bécane, tu va certainement améliorer ton signal, mais ton mix restera celui que tu as fais dans l'ordi. Le résultat final sera de toutes façons limité par le maillon le plus faible de ta chaine. Je ne pense pas que tu compte mixer sur 2 pistes. Je pencherais plutot pour un bon couple micro/tranche de console en entrée et un truc style finalizer en sortie...
8
Si je comprends bien tu me conseillerais plutôt les 2 tranches SSL qui pourraient aussi bien me servir dans le mixage final que pour la prise de son de mes instruments?
9
Ben je sais pas. ça dépends de ce que tu cherches. Tu peux très bien vouloir un son identique à ta source (SSL fait très bien ça) ou très coloré (DW farn ...) Le truc c'est que si tu passes le signal a l'aller (acquisition) et au retour (mix) ça peut rien donner du tout. Décrit plus en détail ta façon de travailler (quel style de zic, quels instrus acoustiques, quels softs, VSTi ...etc monitoring ...)
10
En fait c trés simple...

J'ai un mackie 1402 VLZ, une MPC 2000, une digi 002 en carte son, j'utilise pro-tools... Je fais de la House Music Garage NY (à la Kerri Chandler) et Deep House Detroit trés Jazzy (à la Moodymann) et je voudrais un pré-ampli de super qualité (sachant que j'ai le budget pour ça) pour faire mes prises de son (saxophone, vocaux, Rhodes, synthes analogiques/Prophet 5, Juno 106, Jupiter 8) que j'enregistrerai sur Pro-Tools.
En gros de je passerai mes instruments dans le préampli puis je rentrerai dans la DIGI 002. Pour cela quel pré-ampli me conseillez vous (Avalon 737, Tranches de console SSL Xlogic Channel, etc...)?

Ensuite je voudrais aussi pour le mix final un compresseur (Avalon 747) et un EQ (Manley, SSL Xlogic)... Lesquels me conseillez vous (compresseur et EQ)?

Je me demandais s'il ne valait pas mieux pour moi que je prennent les 2 tranches SSL car elles pourront me servir en pre-ampli pour les instruments mais aussi (une fois mes prises de sons terminés et enregistrés sur Proo Tools), je pourrais m'en servir pour le mix final en EQ et compresseur...

Merci pour votre aide :bravo: