AVALON 747 & MANLEY MASSIVE PASSIVE OU 2 TRANCHES SSL XLogic?
- 87 réponses
- 17 participants
- 4 874 vues
- 16 followers
sugar

Je voudrais faire du mixage de qualité (de A à Z) et j'hesite entre me prendre:
• Un AVALON 747 (en pré-ampli pour les instruments) avec le MANLEY MASSIVE PASSIVE (pour le général)
• Ou bien 2 TRANCHES SSL XLogic (en pré-ampli pour les instruments) avec un AVALON 747 (pour le général)?
Quelqu'un peut-il me conseiller sachant que je n'ai vraiment pas envie de me tromper dans mes achats...
Merci pour vos conseils
pan_work

d'un point de vue technique, le 747 est un opto compresseur, il transparent et doux, mais n'est pas fait pour passer un mix ou sortie de console.. le massive manley est soi disant extraordinaire et beaucoup plus pointu que l'avalon 2055, reste onéreux quand meme et tu paies la marque aussi, alors bien mais vaut il son prix? moins sur... attention le 747 n'est pas un preamp mais un compress/equal ... les tranches ssl sont brutals, l'interet d'une ssl c'est l'automation mais le son reste de qualité mais sans particularités
sugar

A ce moment là vaut-il mieux mettre sur le général:
• 2 tranches SSL (pour les EQ et le compresseur à transistor)?
• ou bien Le Manley Massive Passive (pour les EQ) + l'Avalon 747 (pour le compresseur)?
Dans les 2 cas on aura sur le général un EQ paramétrique et un compresseur... Merci pour votre réponse
141studio

A. Design Service - Création de matériel audio
Alice in wonderland - Duo acoustique
sugar

sugar

141studio

sugar

141studio

sugar

J'ai un mackie 1402 VLZ, une MPC 2000, une digi 002 en carte son, j'utilise pro-tools... Je fais de la House Music Garage NY (à la Kerri Chandler) et Deep House Detroit trés Jazzy (à la Moodymann) et je voudrais un pré-ampli de super qualité (sachant que j'ai le budget pour ça) pour faire mes prises de son (saxophone, vocaux, Rhodes, synthes analogiques/Prophet 5, Juno 106, Jupiter 8) que j'enregistrerai sur Pro-Tools.
En gros de je passerai mes instruments dans le préampli puis je rentrerai dans la DIGI 002. Pour cela quel pré-ampli me conseillez vous (Avalon 737, Tranches de console SSL Xlogic Channel, etc...)?
Ensuite je voudrais aussi pour le mix final un compresseur (Avalon 747) et un EQ (Manley, SSL Xlogic)... Lesquels me conseillez vous (compresseur et EQ)?
Je me demandais s'il ne valait pas mieux pour moi que je prennent les 2 tranches SSL car elles pourront me servir en pre-ampli pour les instruments mais aussi (une fois mes prises de sons terminés et enregistrés sur Proo Tools), je pourrais m'en servir pour le mix final en EQ et compresseur...
Merci pour votre aide
Anonyme

sugar

Changer de carte son? et de table?
La table n'est pas terrible c vrai... c pour cela que je voulais me prendre 2 tranches SSL (et les mettre en insert sur la Mackie) pour palier aux médiocre pré-ampli de la Mackie...
Denfert

cela dit pour faire des prises avec du tel matos il faut surtout
- Avoir des micros tip top (les SSL ferons apparaitre de maniere flagrante les défauts d'un mauvais micro)
- Avoir une piece avec une accoustique au top (un bon couple preampli / micro ne laisse sera tres sensible a la piece lors des prises)
Anonyme

Denfert

Anonyme

bloodsugar

C'est vrai que channel strip ou des comp Manley, SSL, etc...
si c'est pour les brancher en insert d'une mackie VLZ
(flag déguisé)
sugar

sugar

Dois je prendre 2 autres tranches SSL (EQ & COMPRESSEUR) ou bien MANLEY MASSIVE PASSIVE (EQ) + AVALON 747 (COMPRESSEUR)? on en revient à ma question de départ
sugar

• 2 autres tranches SSL (EQ & COMPRESSEUR)
• ou bien un MANLEY MASSIVE PASSIVE (EQ) + AVALON 747 (COMPRESSEUR)?
Anonyme

1) la mackie peut donner un son intéressant pour les synth.
2) les convertos de la digi002, je ne connais pas mais j'ai fait une prod.avec ceux de la digi001 et ils sont très mauvais !!! Avoir un top convertisseur stéréo est vital si tu veux le son pro;
3) un compresseur analog. et/ou une disto à lampes serait à envisager pour 'salir' le son des synth.
Pour info, nous sommes qques uns sur AF à avoir acquis récemment l'amek dmcl - amek cesse la production-, donc un préamp.stéréo avec filtres et compresseurs + interface A/D de qualité raisonnable revient à 1.500 eur, une aubaine.
Denfert

Citation : la mackie peut donner un son intéressant pour les synth
mouais... pas hyper convaincu, tu as, je pense, plus raison quand tu dis que ca vaut le coup de prendre un peu de matos haut de gamme typé, genre disto ou gros comp.
Citation : les convertos de la digi002, je ne connais pas mais j'ai fait une prod.avec ceux de la digi001 et ils sont très mauvais
effectivement la 001 etait une sombre daube coté convertos, sur la 002 c est largement du niveau MOTU ou RME.. donc pas un truc ultime, mais tres utilisable tout de meme
sinon les tranches AMEK, c est de la balle
141studio

Anonyme

+ 1
effectivement, c'est la config. que je commence à utiliser...
et si t'as encore un peu de blé, essaye le Culture Vulture de chezThermionics Culture;
bref du vrai lampes pour encore colorer le tout
141studio

Hors sujet : Rafkey, t'en est content de tes distressor ?
- < Liste des sujets
- Charte