Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Processeurs de dynamique

AVALON 747 & MANLEY MASSIVE PASSIVE OU 2 TRANCHES SSL XLogic?

• 87 réponses
  • 17 participants
  • 4 874 vues
  • 16 followers
AVALON 747 & MANLEY MASSIVE PASSIVE OU 2 TRANCHES SSL XLogic?
Salut à tous,

Je voudrais faire du mixage de qualité (de A à Z) et j'hesite entre me prendre:

• Un AVALON 747 (en pré-ampli pour les instruments) avec le MANLEY MASSIVE PASSIVE (pour le général)

• Ou bien 2 TRANCHES SSL XLogic (en pré-ampli pour les instruments) avec un AVALON 747 (pour le général)?

Quelqu'un peut-il me conseiller sachant que je n'ai vraiment pas envie de me tromper dans mes achats... :oo:

Merci pour vos conseils :bravo:
Peut etre investi dans une location préalablement pour tester le matos.
d'un point de vue technique, le 747 est un opto compresseur, il transparent et doux, mais n'est pas fait pour passer un mix ou sortie de console.. le massive manley est soi disant extraordinaire et beaucoup plus pointu que l'avalon 2055, reste onéreux quand meme et tu paies la marque aussi, alors bien mais vaut il son prix? moins sur... attention le 747 n'est pas un preamp mais un compress/equal ... les tranches ssl sont brutals, l'interet d'une ssl c'est l'automation mais le son reste de qualité mais sans particularités
Merci pour ta réponse pan work :clin:

A ce moment là vaut-il mieux mettre sur le général:

• 2 tranches SSL (pour les EQ et le compresseur à transistor)?

• ou bien Le Manley Massive Passive (pour les EQ) + l'Avalon 747 (pour le compresseur)?

Dans les 2 cas on aura sur le général un EQ paramétrique et un compresseur... Merci pour votre réponse :bravo:
Je comprends pas à quel endroit de ta chaine tu veux mettre ces machines. à la prise ou en sortie de mix ?
Sur le général... avant d'enregistrer
En sortie mix...
Je pense que tu va dépenser une grosse (énorme ?) somme d'argent pour un résultat pas forcément super. Si tu mixe tout en interne et que tu ressors sur ce genre de bécane, tu va certainement améliorer ton signal, mais ton mix restera celui que tu as fais dans l'ordi. Le résultat final sera de toutes façons limité par le maillon le plus faible de ta chaine. Je ne pense pas que tu compte mixer sur 2 pistes. Je pencherais plutot pour un bon couple micro/tranche de console en entrée et un truc style finalizer en sortie...
Si je comprends bien tu me conseillerais plutôt les 2 tranches SSL qui pourraient aussi bien me servir dans le mixage final que pour la prise de son de mes instruments?
Ben je sais pas. ça dépends de ce que tu cherches. Tu peux très bien vouloir un son identique à ta source (SSL fait très bien ça) ou très coloré (DW farn ...) Le truc c'est que si tu passes le signal a l'aller (acquisition) et au retour (mix) ça peut rien donner du tout. Décrit plus en détail ta façon de travailler (quel style de zic, quels instrus acoustiques, quels softs, VSTi ...etc monitoring ...)
En fait c trés simple...

J'ai un mackie 1402 VLZ, une MPC 2000, une digi 002 en carte son, j'utilise pro-tools... Je fais de la House Music Garage NY (à la Kerri Chandler) et Deep House Detroit trés Jazzy (à la Moodymann) et je voudrais un pré-ampli de super qualité (sachant que j'ai le budget pour ça) pour faire mes prises de son (saxophone, vocaux, Rhodes, synthes analogiques/Prophet 5, Juno 106, Jupiter 8) que j'enregistrerai sur Pro-Tools.
En gros de je passerai mes instruments dans le préampli puis je rentrerai dans la DIGI 002. Pour cela quel pré-ampli me conseillez vous (Avalon 737, Tranches de console SSL Xlogic Channel, etc...)?

Ensuite je voudrais aussi pour le mix final un compresseur (Avalon 747) et un EQ (Manley, SSL Xlogic)... Lesquels me conseillez vous (compresseur et EQ)?

Je me demandais s'il ne valait pas mieux pour moi que je prennent les 2 tranches SSL car elles pourront me servir en pre-ampli pour les instruments mais aussi (une fois mes prises de sons terminés et enregistrés sur Proo Tools), je pourrais m'en servir pour le mix final en EQ et compresseur...

Merci pour votre aide :bravo:
Je suis mal placé pour dire ca mais ca me parait pas coherent de vouloir du matos aussi pro si tu utilises une table à 500 euros (je la connais j'ai la meme...) et une carte son plutot moyenne finalement... c'est bizarre, j'ai l'impression que tu vas mettre bcp d'argent pour pas grand chose... m'enfin faut voir... la solution de louer le matos d'abord me semble la plus intelligente pour que tu sois sur de ton coup...
A ce moment que me conseillerais-tu de faire?

Changer de carte son? et de table?

La table n'est pas terrible c vrai... c pour cela que je voulais me prendre 2 tranches SSL (et les mettre en insert sur la Mackie) pour palier aux médiocre pré-ampli de la Mackie...
La qualité d'une chaine audio etant toujours liée a son élément le plus faible, il vaudrait carrément mieux brancher tes 2 futures SSL directement dans ta 002

cela dit pour faire des prises avec du tel matos il faut surtout

- Avoir des micros tip top (les SSL ferons apparaitre de maniere flagrante les défauts d'un mauvais micro)
- Avoir une piece avec une accoustique au top (un bon couple preampli / micro ne laisse sera tres sensible a la piece lors des prises)
Bin je sais pas car je ne connais pas ces choses la assez bien... ceci dit y-a des convertisseurs de folie genre prism qui sont consideres comme le top qui doivent permetre de restituer parfaitement tes synths, ensuite tu traitessur le pc car maintenant y-a vraiment des bons outils... ceci dit pkoi ne pas acheter une bonne tranche de console sans forcement viser le mega haut de gamme... je sais pas a vrai dire! c t juste pour te dire qu'a mon avis t'as pas forcement besoin de taper dans du manley sans avoir a la source qquechose de plus "pro"... mais encore une fois je suis tres mal place pour t'aider!
Bah les convertos de la 002 sont pas mauvais du tout a priori. bon c est pas du prism mais y a de quoi faire tout de meme ;)
:frown:

:mrg:
Cohérence !

C'est vrai que channel strip ou des comp Manley, SSL, etc...
si c'est pour les brancher en insert d'une mackie VLZ :fleche: bof...

(flag déguisé)
A ce moment je pense que je vais me prendre 2 tranches SSL que je brancherai en direct sur la DIGI 002...
Pour ce qui est du mix final vous me conseiller quoi à ce moment là sachant que j'ai besoin d'un EQ et d'un compresseur?

Dois je prendre 2 autres tranches SSL (EQ & COMPRESSEUR) ou bien MANLEY MASSIVE PASSIVE (EQ) + AVALON 747 (COMPRESSEUR)? on en revient à ma question de départ :mdr:
En gros, sachant qu'il n'y aura pas de maillon faible dans la chaine (j'aurai un micro NEUMANN, 2 tranches SSL en préampli, etc...) que me conseillez vous pour la sortie générale (pour le mix final)?

• 2 autres tranches SSL (EQ & COMPRESSEUR)
• ou bien un MANLEY MASSIVE PASSIVE (EQ) + AVALON 747 (COMPRESSEUR)?
Quelques réflexions sur base des posts précédents où je ne suis pas forcément d'accord :
1) la mackie peut donner un son intéressant pour les synth.
2) les convertos de la digi002, je ne connais pas mais j'ai fait une prod.avec ceux de la digi001 et ils sont très mauvais !!! Avoir un top convertisseur stéréo est vital si tu veux le son pro;
3) un compresseur analog. et/ou une disto à lampes serait à envisager pour 'salir' le son des synth.

Pour info, nous sommes qques uns sur AF à avoir acquis récemment l'amek dmcl - amek cesse la production-, donc un préamp.stéréo avec filtres et compresseurs + interface A/D de qualité raisonnable revient à 1.500 eur, une aubaine.

Citation : la mackie peut donner un son intéressant pour les synth

mouais... pas hyper convaincu, tu as, je pense, plus raison quand tu dis que ca vaut le coup de prendre un peu de matos haut de gamme typé, genre disto ou gros comp.

Citation : les convertos de la digi002, je ne connais pas mais j'ai fait une prod.avec ceux de la digi001 et ils sont très mauvais

effectivement la 001 etait une sombre daube coté convertos, sur la 002 c est largement du niveau MOTU ou RME.. donc pas un truc ultime, mais tres utilisable tout de meme

sinon les tranches AMEK, c est de la balle :bravo:
Bon, Sugar, tu as visiblement envie de péter de la thune (non péjoratif hein faut te faire plaisir :clin: ). Je te conseille de te faire péter un double préamp un peu transparent (style AMEK, ou LANGEVIN, pourkoi pas 2 VT-737) et un distressor stéréo (polyvalent et pointu). Il pourra te servir sur la sortie avec d'autre réglages. Pour le mic, si C neumann, fo le U87, le TLM 103 est vraiment bof. Paye toi un système d'écoute qui tient la route et du traitement acoustique. Je te déconseille de taper dans du Manley ou du SSL dans ta situation actuelle. La Mackie pour les synth, Cplutot pas mal, mais vire là de tout le reste de ta chaine. Prends toi aussi une carte UAD, ça pourra te faire les grains sur pas mal de pistes... Voilà, tu as largement de koi faire pleurer ton banquier :8)
> Blues10

+ 1

effectivement, c'est la config. que je commence à utiliser... :8)

et si t'as encore un peu de blé, essaye le Culture Vulture de chezThermionics Culture;
bref du vrai lampes pour encore colorer le tout