Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AVALON 747 & MANLEY MASSIVE PASSIVE OU 2 TRANCHES SSL XLogic?

  • 87 réponses
  • 17 participants
  • 4 672 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion AVALON 747 & MANLEY MASSIVE PASSIVE OU 2 TRANCHES SSL XLogic?
Salut à tous,

Je voudrais faire du mixage de qualité (de A à Z) et j'hesite entre me prendre:

• Un AVALON 747 (en pré-ampli pour les instruments) avec le MANLEY MASSIVE PASSIVE (pour le général)

• Ou bien 2 TRANCHES SSL XLogic (en pré-ampli pour les instruments) avec un AVALON 747 (pour le général)?

Quelqu'un peut-il me conseiller sachant que je n'ai vraiment pas envie de me tromper dans mes achats... :oo:

Merci pour vos conseils :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis mal placé pour dire ca mais ca me parait pas coherent de vouloir du matos aussi pro si tu utilises une table à 500 euros (je la connais j'ai la meme...) et une carte son plutot moyenne finalement... c'est bizarre, j'ai l'impression que tu vas mettre bcp d'argent pour pas grand chose... m'enfin faut voir... la solution de louer le matos d'abord me semble la plus intelligente pour que tu sois sur de ton coup...
12
A ce moment que me conseillerais-tu de faire?

Changer de carte son? et de table?

La table n'est pas terrible c vrai... c pour cela que je voulais me prendre 2 tranches SSL (et les mettre en insert sur la Mackie) pour palier aux médiocre pré-ampli de la Mackie...
13
La qualité d'une chaine audio etant toujours liée a son élément le plus faible, il vaudrait carrément mieux brancher tes 2 futures SSL directement dans ta 002

cela dit pour faire des prises avec du tel matos il faut surtout

- Avoir des micros tip top (les SSL ferons apparaitre de maniere flagrante les défauts d'un mauvais micro)
- Avoir une piece avec une accoustique au top (un bon couple preampli / micro ne laisse sera tres sensible a la piece lors des prises)
14
Bin je sais pas car je ne connais pas ces choses la assez bien... ceci dit y-a des convertisseurs de folie genre prism qui sont consideres comme le top qui doivent permetre de restituer parfaitement tes synths, ensuite tu traitessur le pc car maintenant y-a vraiment des bons outils... ceci dit pkoi ne pas acheter une bonne tranche de console sans forcement viser le mega haut de gamme... je sais pas a vrai dire! c t juste pour te dire qu'a mon avis t'as pas forcement besoin de taper dans du manley sans avoir a la source qquechose de plus "pro"... mais encore une fois je suis tres mal place pour t'aider!
15
Bah les convertos de la 002 sont pas mauvais du tout a priori. bon c est pas du prism mais y a de quoi faire tout de meme ;)
16
:frown:


:mrg:
17
Cohérence !

C'est vrai que channel strip ou des comp Manley, SSL, etc...
si c'est pour les brancher en insert d'une mackie VLZ :fleche: bof...

(flag déguisé)
18
A ce moment je pense que je vais me prendre 2 tranches SSL que je brancherai en direct sur la DIGI 002...
19
Pour ce qui est du mix final vous me conseiller quoi à ce moment là sachant que j'ai besoin d'un EQ et d'un compresseur?

Dois je prendre 2 autres tranches SSL (EQ & COMPRESSEUR) ou bien MANLEY MASSIVE PASSIVE (EQ) + AVALON 747 (COMPRESSEUR)? on en revient à ma question de départ :mdr:
20
En gros, sachant qu'il n'y aura pas de maillon faible dans la chaine (j'aurai un micro NEUMANN, 2 tranches SSL en préampli, etc...) que me conseillez vous pour la sortie générale (pour le mix final)?

• 2 autres tranches SSL (EQ & COMPRESSEUR)
• ou bien un MANLEY MASSIVE PASSIVE (EQ) + AVALON 747 (COMPRESSEUR)?