Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Indispensable un compresseur à l'enregistrement ?

• 54 réponses
  • 17 participants
  • 2 777 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Indispensable un compresseur à l'enregistrement ?
En bon débutant que je suis, une petite question de base.
J'ai un micro (sc1100), un preampli (tube pre), mais le son manque de peche.
En effet, comme je dois regler le gain sur le son le plus fort pour ne pas dépasser les 0 décibel, je ne peux trop l'élever, et/ ou je dois jouer assez loin, par exemple pour un solo de guitare classique-> perte de chaleur. De meme pour le voix, s'il s'agit d'un morceau, doux/ puis enragé/puis redoux :clin: , je suis obligé de m'écarter du micro ( ou de faire de la gymnastique) et donc de perdre de la chaleur pour les parties douces.
Est-ce que, si j'ai bien compris, le compresseur à l'enregistrement regle ce probleme ?
je peux jouer avec un comp. de la guitare près du micro, pour garder un son chaud, sans pour autant saturer dans les notes fortes ?
merci pour vos éclaircissements.
Et tant que j'y suis, pour 200 euro, y a quoi de valable?
Afficher le sujet de la discussion
11
Dis Antoine 20, par curiosité, tu as quoi comme ampli de monitoring?
12
Je suis un peut surpris, tout le monde parle de lampe, de son chaud etc, mais il ne faut pas oublier qu'il vaut mieux soigner ses prises, le compresseur ne doit jamais être tout le temps "dans le rouge" la compression doit se faire pas petites doses, sauf cas particuliers, sinon on "entend" le compresseur, le placement du micros est donc primordial, un micros bien placé donneras parfois un signal qui n'à pas besoin de compression (je pense à la guitarre accoustique). Quand à acheter un compresseur "généraliste" à mon avis le mieux est un compresseur sans lampe ni optique. Tu peux regarder chez dbx le 266xl c'est un peut plus cher mais c'est du matériel correct tandis que chez behringer...
13
Salut,

oubli direct behringer car a part t'aporté du souffle ca vas pas changer grand chose.

dans ton ordre de prix je te conseille le presonus BlueMax.
c'est un tres bon compresseur 2 canaux avec un rapport qualité/prix imbatable qui plus est est tout petit

tu le trouve a 185 euros chez www.thomann.de

++
14
C'est fou ça de rejeter une marque comme ça, ça elève un peu de la légende urbaine, non??

Je n'ai pas essayé tous les produits de Behringer, juste 2 : L'Ultravoice, qui est pour moi vraiment foireux en tout cas en studio et en live, j'ai su en tirer quelque chose, et l'autre un compresseur, le basique Composer Pro bah lui, j'aime bien, il peut-être bien utile, d'ailleurs je sais dans quel mag j'ai vu ça mais un studio pro dans lequel y'en avait une dizaine!! Alors après faut peut-être travailler la chaleur du son et tout mais ce qui est terrible je trouve c'est de nier en bloc Behringer forcément...

AnaoN.
15
Je n'ai qu'une chose à dire:
BSS DPR-402......

Ecoutez, comparez, investissez! :shoot:
16
Vi, n'importe quel Ingéneiru sérieux un minimum sérieux dira que Behringer c'est pas de la top qualité, mais que si tu ne tombe pas sur une pièce foireuse les compresseurs s'avèrent très utiles et de qualité suffisante dans certains cas, surtout au vu du prix.
Effectivement, le compresseur n'est que rarement utilisé de façon créative, et dans le cas de prise guitare accoustique on veut générallement éviter d'entendre le comp.
Le bluemax je l'ai entendu : pour moi ça joue dans la même catégorie que le Behringer.
17
Il faut avouer que Berhinger se trouve de plus en plus concurrencé sur le terrain des petits prix... avant (et on l'entend toujours), on disait que c'était "bien pour le prix". ok. mais maintenant, pour quelques petites dizaines d'euros de plus, on trouve du bien meilleur.
pour les compresseurs, puisque c'est le sujet, je citerais par exemple les Samson (S-com, S-com+, C-com...) : après essai, rien à voir avec un Composer Pro, pour à peine 60 euros de plus...
le Presonus déjà cité (blue max), un tout petit peu plus cher, est lui aussi bien meilleur.
bref, les critiques de Behringer étaient déjà nombreuses, elles vont devenir un vrai problème pour la marque : fini le monopole du "bien pour le prix", on peut avoir du "très bien pour le prix" !
18
Oui c'est vrai mais... Enfin pour certains 60 Euros c'est déjà énorme non?
Est-ce qu'il ne faut pas prendre en compte le marché de l'occas aussi, genre des compresseurs Behringer Composer, ça peut s'acheter d'occaz pour 3 fois rien du coup...
19
D'abord, le composeur pro, c'est pas chaud comme bête, c'est potable pour du live (j'en utilise égulièrement), mais pas pour de l'enregistrement.

Si vos priorités sont "chaleur et authenticité", arrètez un peu de rêver vous en sortir avec ce matos, c'est de l'appoint, du dépannage, du "il n'y avait plus rien d'autre au magasin et j'avais besoin d'un compresseur d'urgence car le concert commence dans 30 minutes"

Je ne saurais trop recommander le RNC de FMR, c'est du très bon, du très très très bon pour un prix "entrée de gamme".

Un dernier truc, évitez les lampes chez behringer, ils ont toujours pas compris comment ça s'utilise. (non, c'est pas pour rétro-éclairer l'affichage, M behringer)
20
Oui Ragoutoutou, pour être clair, dans mon post, je ne parlais pas du tout de chaleur pour le Composer Pro... Loin de là... Mais je voulais juste dire que ce n'est pas forcément à jeter parce que c'est Behringer... ;)