Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un limiteur hardware pour la scène

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 937 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un limiteur hardware pour la scène
Voilà voilà,

Jugez-vous utile l'emploi d'un limiteur hardware en sortie de ma config "tout numérique" (après la carte-son donc) pour la scène ?
Ou alors mes limiteurs/compresseurs logiciels suffisent ?

Aucun danger dans mes compos,
mais ce qui m'inquiete c'est de faire une boulette en impro, de faire hurler un synthé ou autre, de bousiller la moitié des enceintes de la salle et les oreilles du public par la même... :non:

N'hésitez pas à m'atomiser si je raconte n'importe quoi, et si je suis plus ou moins dans le juste donnez moi p't-être vos avis sur le matos à utiliser (juste un simple limiter, hein, un truc tout simple) et merci d'avance à tous. :D: :D: :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Si ton budget n'est pas trop élevé, et que tu utilise le limiteur comme "sécurité" pour le son diffusé, tu peux t'orienté vers un behringer genre composer pro
13
Exak nico
tu utilises le peak limiter et ça devrait suffire
14
:bravo:

La recherche chez thomann, j'avais pris la peine et je suis étonné de ne pas trouver de limiteur "seul" en dessous des 250€ :|

Ca doit quand-même exister un limiter SEUL, une voie et pas à un prix exhorbitant??

Logiquement ca doit pas couter plus cher qu'un compresseur 4 channel avec sidechain, etc... (comme celui-ci par exemple!)

(Merci tous :bravo: )
15


Ah oui un peu flagrant...

Au moins on peut pas le rater ! :D: :D: :D:
16

Citation : Ca doit quand-même exister un limiter SEUL, une voie et pas à un prix exhorbitant??

Logiquement ca doit pas couter plus cher qu'un compresseur 4 channel avec sidechain, etc... (comme le behringer composer pro par exemple!)



C'est toujours d'actualité, si vous pouvez m'aider... :|
17
Bof...

Ca va virer au mono-thread :??: :(((