Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise son de batterie à 4 micros + compression.besoin de conseils

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 600 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prise son de batterie à 4 micros + compression.besoin de conseils
Salut, :clin:
pour enregistrer les répètes de mon groupe (fusionmétallimitehardcoreunpeuhiphop... :oops: ) en ayant un son potable et pour faire des petits concerts je viens d'investir dans une mackie 1402 VLZ pro; les 2 chanteurs déblatèrent à l'aide de 2 SM58 HF, les guitares et basse arrivent directement en ligne (les sorties directes des grattes sont plus que potables puisque les amplis sont un VOX à modélisation (AD120VTX+AD212) avec simulation d'enceinte sur la sortie ligne et un Randall tout lampe modulaire (MT100) avec aussi simulation d'enceinte sur la sortie ligne....pour la basse je reprends la sortie de la tête Hartke HA 3500...)

...me reste donc le problème de la batterie

il ne me reste que 4 entrées mic sur la 1402(6 mic inputs dont 2 pour le chant...il en rest que 4...) donc j'ai opté pour un PG52 pour le kick, un SM57 pour la snare, et un couple de MK012-01 pour les overhead+toms...

j'ai l'intention d'optimiser le rendu batterie avec des compresseurs/gate et quelques questions me taraudent...: :???:

_déjà le nombre: 2 ou 4? est-ce une bonne idée de vouloir compresser le couple overhead ou bien cela relève-t-il de l'hérésie?

_mon budget ne pouvant dépasser les 600roros, vers quoi m'orienter?
est-ce qu'il vaudrait que je me concentre sur une paire de compresseurs de qualité genre drawmer DL241 et ne compresser que le kick et la snare ou alors acheter 2 paires de compresseurs et tout compresser mais du coup le buget est divisé par 2 donc on tape ds le bas de gamme et j'avoue que je ne sais pas du tout quoi choisir vu qu'apparamment faut pas trop compter sur le bas de gamme dbx (166XL par ex) ni sur le MX30 de chez drawmer...certains déconseillent le TCS ART...en plus jsuis allergique à behringer.... :non:

merci d'avance d'éclairer ma lanterne, je vous serais trop reconnaissant de profiter de vos avis et expériences.....
:oops:
et bon réveillon si on se revoie pas d'ici là...!!!!!! :mdr: :lol: :mdr: :lol:

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

2
Lu
je te conseille de ne compresser que le kick et le snare, et de gater le snare car le charlet va pisser sur la piste du snare!
pour le compresseur opte plutot pour la qualité!
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
3
Ton budget comprent-il les micros? Si oui prend a la place du pg 52 un beta 52. Des bons micros seuls sont preferables a des moyens avec des compresseurs moyens. Si il te reste un peu d'argent prend un petit compresseur genre dbx 266 ou meme pourquoi pas un composer.
A mon avis le gate sur la caisse claire et compresser les overheads ne sert pas a grand chose dans ton cas.
Tu sors ta table dans quoi?
4
Compresse le BD et la SD, les overhead on ne le fait qu'avec de très bon compresseurs, sinon a a vite un son puant