Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Finalizer 96K
Photos
1/379
TC Electronic Finalizer 96K

Sujet Finalizer v# UAD 1 Precision pluggs

  • 60 réponses
  • 13 participants
  • 7 632 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Finalizer v# UAD 1 Precision pluggs
Voili,

encore un grand soucis dans le choix de matos :mdr: ,
pour unmix propre, disons maquette très serieuse (dance, techno/dance),
j'hesite, et on en discutte dans d'autre thread,
entre le rack TC et les pluggs en particulier Precision pour UAD1.
Si quelqu'un peut s'exprimer à propos de ce fameux vitalizer TC....

Merci
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
2
Salut j ai un Finalizer 96k, une UAD-1 et une Powercore avec le plug MasterX qui est une émulation du Finalizer.
Le Finalizer et une très bonne machine sur tout se qui est électronique sa te permet de ramener énormément de présence par contre en acoustique la sa marche un peut moins bien ont a tendance a trop vite sentir la compression donc en mix acoustique j utilise seulement le normaliser de se rack (qui n est dans aucune émulation)en terme de compression je préfère l analogique qui est beaucoup plus transparent et plus chaud….
L UAD-1 pareil c est une pure carte notamment les plugs précisions pfffff marche trop bien, quoi que j ai quand même une préférence pour les reverbe de cette carte
La Powercore est bien pour certain plug mais quand même j ai une préférence pour l’UAD-1 qui est plus chaude.
Maintenant en terme de traitement final je te conseil plutôt de faire un comparatif entre le Finalizer96k de Tc et le DC2476 de Drawmer. La tu a deux babasse similaire qui ont chacune leur grain propre.
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
3
Yep,

Sympa d'avoir répondu,
et en effet, le drawmer à l'air pas mal,
mais ici,
au risque de me repeter, pour essayer des produits, ......
YAPA !

Hors sujet : pour exemple, une "grosse" structure vient de se monter à Biarritz,
quelques centaines de metres carrés, salle de concert 700 places, 3 studio, 2 petits, 1"grand" :
Le grand, je vais le visiter, en me disant, pas besoin de me sur equiper, va y avoir ce qu'il faut, et à 15 euros de l'heure, ça va etre tout bon,...
Il est grand, la regie doit faire 30 m2, et ils attendent leur pro tool....Mbox !!!!
Dans cette magnifique cabine : une 01v96, un ordi, et .... rien !



voila,
Donc, je vais essayer de chopper un TC en occase, et si ça va pas, ben je pourrais tjs le revendre.
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
4
Le TC Finalizer est une très bonne machine, très pratique avec des presets que l'on peut modifier assez intuitivement, je l'utilise depuis plus de cinq ans aussi bien sur des mixes pro, que du mastering ou du sound design. L'important est d'avoir des écoutes adaptées où l'on comprend à peu près ce que l'on fait, il est toujours intéressant d'avoir des disques "étalons" comme repères pour voir si l'on ne se plante pas trop. Après on peut panacher son set up avec du Jomeek (twin Q, six Q...), du Focusrite, ... suivant ses goûts et ses moyens, nous n'avons pas les mêmes oreilles, ni le même cerveau, cultivez votre différence. :lol:
Ert
5
Cultivons, cultivons !!!
J'imagine bien qu le TC ne se suffit pas à lui meme, qu'il faut d'autre traitements, mais pour commencer la "chaine", ce doit etre pas mal.

Mais très concretement, qu'apporte t il et peut on s'en servir pour d'autres usages (eq, comp, etc) sur des groupes dans un mix...
Moi, la versatilité m'interresse, sinon, faut jouer au loto.


:clin:
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
6
Disons que pour commencer c est pas male, perso c était ma première machine de bout de chaine et sa ma bien suffit pendant plusieurs année, surtout en mix de zic electro.

Mais quand même le jour ou tu veut faire ton achat juste avant si ta la possibilité va test le Drawmer.
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
7
Ehe,
j'en prends bonne note.

Mais alors, pour trouver un Drawmer en ecoute !!!!!

Merci encore.
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
8
Tu téléphone à Senheiser (distributeur de Drawmer en France)et tu leur explique ton problème en théorie il devrait envoyer la machine en démo dans le magasin le plus proche de chez toi.
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
9
Ah ouai?

ben je vais faire ca demain,
je sais que "mon" revendeur local travaille avec tascam et shenheiser, donc ça devrait le faire,
reste à voir le budget...

Merci du tuyau
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
10
De rien et bonne ecoute..... :clin:
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-