Content ou pas du DCX2496?
- 77 réponses
- 23 participants
- 9 332 vues
- 22 followers
euréka
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/09/2006 à 08:35:37Content ou pas du DCX2496?
Slt a tout les utilisateur du DCX2496.
Etes vous vraiment content des prestations de ce filtre?
Pouvez vous me dire ses qualitées et ses defauts?
je voudrais en faire l'acquisition.
Merci
Etes vous vraiment content des prestations de ce filtre?
Pouvez vous me dire ses qualitées et ses defauts?
je voudrais en faire l'acquisition.
Merci
Rémy M. (chimimic)
14203
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 20/05/2007 à 10:59:14
Bonjour audioprana,
interressant, ce petit article. Je le considère comme un bon supplément au site https://www.dcx2496.fr/.
Dommage que tu dois rendre les transfos de sortie...
interressant, ce petit article. Je le considère comme un bon supplément au site https://www.dcx2496.fr/.
Dommage que tu dois rendre les transfos de sortie...
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
audioprana
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 20/05/2007 à 12:40:20
Les transfos de sortie nécessitent simplement un ajustement du bobinage afin de finaliser mes propres besoins de niveau. Sinon le principe est fixer et c'est bien là ce qu'il fallait montrer...
Amicalement.
Amicalement.
Rémy M. (chimimic)
14203
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 20/05/2007 à 21:18:39
Non, ce que je voulais dire, c'est qu'il était dommage que tu doives te séparer des transfos, puisque si j'ai bien compris il s'agit d'un prêt.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
audioprana
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 20/05/2007 à 22:24:19
Il ne s'agit pas vraiment d'un prêt mais d'un co-développement avec un
fabriquant de transformateurs.
Je compte bien garder le bobinage le plus approprié !!!
Amicalement.
fabriquant de transformateurs.
Je compte bien garder le bobinage le plus approprié !!!
Amicalement.
M.Rod
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 01/06/2007 à 16:36:19
Salut à tous
Comme vous pouvez le constater, je suis tout nouveau sur le forum...Je ne sais pas si j'ai choisi le bon topic, alors, merci de m'aiguiller...
J'ai récemment fait l'acquisition d'un DCX2496.Je pense avoir rapidement maîtrisé ses fonctions de base mais maintenant je me demande s'il ne faut pas un autre processeur pour traiter le son car je l'utilise en 2 voies et quand je paramètre le filtrage(FC, pente, mode), il ne me reste pas assez de mémoire pour le traitement du son avec les égaliseurs dynamiques et paramétriques.A la base, je l'ai acheté pour avoir un processeur unique...
Il y a peut-être quelque chose que je ne comprend pas. Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît?
Merci d'avance
Comme vous pouvez le constater, je suis tout nouveau sur le forum...Je ne sais pas si j'ai choisi le bon topic, alors, merci de m'aiguiller...
J'ai récemment fait l'acquisition d'un DCX2496.Je pense avoir rapidement maîtrisé ses fonctions de base mais maintenant je me demande s'il ne faut pas un autre processeur pour traiter le son car je l'utilise en 2 voies et quand je paramètre le filtrage(FC, pente, mode), il ne me reste pas assez de mémoire pour le traitement du son avec les égaliseurs dynamiques et paramétriques.A la base, je l'ai acheté pour avoir un processeur unique...
Il y a peut-être quelque chose que je ne comprend pas. Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît?
Merci d'avance
Let well alone
DJDoudam
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 01/06/2007 à 21:11:06
Dommage qu'il n'y ai pas de shelv.. Une accentuation ou attenuation à pente choisie (3, 6dB/oct, ...) aurait été la bienvenue pour Eq des systèmes à pavillon.
Sinon très content, même si le souffle.. Mais on chipote au regard du prix!
Musicalement.
Sinon très content, même si le souffle.. Mais on chipote au regard du prix!
Musicalement.
Damien P
M.Rod
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 02/06/2007 à 00:09:20
Salut DJDoudam,
pardon si j'ai pas compris mais ton dernier post, c'était pour moi? Si oui, shelv...
pardon si j'ai pas compris mais ton dernier post, c'était pour moi? Si oui, shelv...
Let well alone
startec
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 02/06/2007 à 01:22:10
Ce qui fait sonner un appareil numérique,
c'est surtout la qualité de ses convertisseurs, et la plupart de ces productions low cost, utilisent ces composants issus généralement du domaine grand public C.A.D le 5/1.
Si le DCX fonctionne il est très loin des performances d'un véritable appareil pro.
Comme toujours chez cette marque, de supers performances sur le papier mais à l'écoute c'est autre chose.
c'est surtout la qualité de ses convertisseurs, et la plupart de ces productions low cost, utilisent ces composants issus généralement du domaine grand public C.A.D le 5/1.
Si le DCX fonctionne il est très loin des performances d'un véritable appareil pro.
Comme toujours chez cette marque, de supers performances sur le papier mais à l'écoute c'est autre chose.
Loony
1907
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 02/06/2007 à 15:15:09
M.Rod
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 02/06/2007 à 18:12:34
Salut
Merci pour vos réponses promptes.
Tout à fait d'accord avec startec sur la qualité mais je ne peux pas démarrer sur les chapeaux de roues faute de moyens. Dans mes projets à plus long terme, il y a un processeur de qualité supérieure et je suis ouvert à toute suggestion...
Pour Loony:à vrai dire, je n'en sais rien, mais j'en doute puisque je l'ai eu d'occasion. Je sais juste qu'il était quasi neuf mais son âge...En tout cas, merci pour le lien
Cordialement
Merci pour vos réponses promptes.
Tout à fait d'accord avec startec sur la qualité mais je ne peux pas démarrer sur les chapeaux de roues faute de moyens. Dans mes projets à plus long terme, il y a un processeur de qualité supérieure et je suis ouvert à toute suggestion...
Pour Loony:à vrai dire, je n'en sais rien, mais j'en doute puisque je l'ai eu d'occasion. Je sais juste qu'il était quasi neuf mais son âge...En tout cas, merci pour le lien
Cordialement
Let well alone
- < Liste des sujets
- Charte