Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Content ou pas du DCX2496?

• 77 réponses
  • 23 participants
  • 9 332 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Content ou pas du DCX2496?
Slt a tout les utilisateur du DCX2496.
Etes vous vraiment content des prestations de ce filtre?
Pouvez vous me dire ses qualitées et ses defauts?

je voudrais en faire l'acquisition.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour audioprana,

interressant, ce petit article. Je le considère comme un bon supplément au site https://www.dcx2496.fr/.
Dommage que tu dois rendre les transfos de sortie... :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
Les transfos de sortie nécessitent simplement un ajustement du bobinage afin de finaliser mes propres besoins de niveau. Sinon le principe est fixer et c'est bien là ce qu'il fallait montrer...

Amicalement.
13
Non, ce que je voulais dire, c'est qu'il était dommage que tu doives te séparer des transfos, puisque si j'ai bien compris il s'agit d'un prêt.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

14
Il ne s'agit pas vraiment d'un prêt mais d'un co-développement avec un
fabriquant de transformateurs.
Je compte bien garder le bobinage le plus approprié !!!

Amicalement.
15
Salut à tous

Comme vous pouvez le constater, je suis tout nouveau sur le forum...Je ne sais pas si j'ai choisi le bon topic, alors, merci de m'aiguiller...

J'ai récemment fait l'acquisition d'un DCX2496.Je pense avoir rapidement maîtrisé ses fonctions de base mais maintenant je me demande s'il ne faut pas un autre processeur pour traiter le son car je l'utilise en 2 voies et quand je paramètre le filtrage(FC, pente, mode), il ne me reste pas assez de mémoire pour le traitement du son avec les égaliseurs dynamiques et paramétriques.A la base, je l'ai acheté pour avoir un processeur unique...
Il y a peut-être quelque chose que je ne comprend pas. Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît?

Merci d'avance

Let well alone

16
Dommage qu'il n'y ai pas de shelv.. Une accentuation ou attenuation à pente choisie (3, 6dB/oct, ...) aurait été la bienvenue pour Eq des systèmes à pavillon.
Sinon très content, même si le souffle.. Mais on chipote au regard du prix!

Musicalement.
Damien P
17
Salut DJDoudam,

pardon si j'ai pas compris mais ton dernier post, c'était pour moi? Si oui, shelv... :???:

Let well alone

18
Ce qui fait sonner un appareil numérique,
c'est surtout la qualité de ses convertisseurs, et la plupart de ces productions low cost, utilisent ces composants issus généralement du domaine grand public C.A.D le 5/1.
Si le DCX fonctionne il est très loin des performances d'un véritable appareil pro.
Comme toujours chez cette marque, de supers performances sur le papier mais à l'écoute c'est autre chose.
19
Rod 971, ton DCX est à jour ?
Il parait que le dernier firmware arrange un peu ce problème de mémoire.
Ce firmware est téléchargeable ici
20
Salut

Merci pour vos réponses promptes.
Tout à fait d'accord avec startec sur la qualité mais je ne peux pas démarrer sur les chapeaux de roues faute de moyens. Dans mes projets à plus long terme, il y a un processeur de qualité supérieure et je suis ouvert à toute suggestion...
Pour Loony:à vrai dire, je n'en sais rien, mais j'en doute puisque je l'ai eu d'occasion. Je sais juste qu'il était quasi neuf mais son âge...En tout cas, merci pour le lien

Cordialement

Let well alone