Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Content ou pas du DCX2496?

• 77 réponses
  • 23 participants
  • 9 333 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Content ou pas du DCX2496?
Slt a tout les utilisateur du DCX2496.
Etes vous vraiment content des prestations de ce filtre?
Pouvez vous me dire ses qualitées et ses defauts?

je voudrais en faire l'acquisition.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : pardon si j'ai pas compris mais ton dernier post, c'était pour moi? Si oui, shelv...

Shelving: Comme dis dans mon post, la fonction shelving est une compensation ou une attenuation par octave à pente definie. Par exemple un shelving de -3dB est une attenuation de 3dBs par octave, peut etre utilisé pour une eq de pavillon à directivité constante.

Le dcx est facilement ''tweakable' pour un gain notable d'après les personnes ayant fait la transformation. De là egaler 'une bête de course', peut etre (surement) pas. Mais comparons ce qui reste comparable!
Damien P
22
Bon... Le tweak n'arrangera rien à son problème de mémoire. :clin:
23

Citation : Bon... Le tweak n'arrangera rien à son problème de mémoire.

C'est certain! Faut faire avec ou faire appel à un appareil externe pour les reglages de compression, limitation ou autre eq dynamique.. Pas de tweak pour l'augmentation de la mémoire!

Quelqu'un sur le forum a t'il tweaker son DCX?, et si oui s'il pouvait nous faire un petit compte rendu...
Damien P
24
Mais c'est quand même bizarre ce problème, rod 971 utilise uniquement des fonctions élémentaires en 2 voies seulement et la mémoire est déjà saturé !? :oo:
Il me semble que certains pouvaient faire beaucoup plus avant de rencontrer ce problème, même avec l'ancien firmware ! :?!:
25
Rod 971, peux tu nous dire quelles fonctions tu utilises?

Si tu n'utilises que 4 voies de l'appareil majoritairement pour les fonctions de filtrage alors il y a problème.. Ou alors tu utilises les reglages de traitements et d'egalisation à gogo!
Damien P
26
Salut

J'ai moi aussi été surpris. Je n'ai pas les chiffres en tête mais quand j'utilise uniquement les fonctions de filtrage, je dirais que j'utilise déja les 3/4 des capacités de stockage. Il ne reste donc pas grand chose pour les corrections...
Ceci dit, je ne connais pas encore très bien l'appareil et vu qu'il a déja eu un utilisateur; peut-être qu'il faut le réinitialiser?

Let well alone

27
Si tu n'as pas le dernier firmware alors la première chose à faire c'est de le mettre à jour. La dernière version est la 1.16
Attention, la mise à jour effacera tous tes réglages perso mémorisés dans le DCX.
28
Salut Loony

Merci de ton aide, c'est vraiment sympa de ta part. Sans vouloir t'embêter, tu veux bien m'expliquer comment effectuer la mise à jour? Je dois avouer que je ne suis pas très doué en informatique...

Merci d'avance

Let well alone

29
Tu trouveras des explications dans ce fichier PDF.
Tu dois avoir un câble RS232 et un PC équipé d'un port COM, après tout se fait avec le logiciel d'édition inclu dans le fichier ZIP contenant le dernier firmware.
Normalement tu dois pouvoir sauvegarder tes réglages perso (preset), à faire avant la mise à jour du firmware.

Il ne faudra pas m'en demander plus car je ne connais pas ce processeur, je répond d'après les infos glanées sur le web mais de nombreuses personnes ici utilisent le DCX et pourront sûrement t'en dire plus.
30
Merci beaucoup pour l'info Loony. Je vais essayer ça...

Let well alone