Content ou pas du DCX2496?
- 77 réponses
- 23 participants
- 9 622 vues
- 22 followers

euréka

Etes vous vraiment content des prestations de ce filtre?
Pouvez vous me dire ses qualitées et ses defauts?
je voudrais en faire l'acquisition.
Merci

dcibel

Car lorsque vous avez Deux vinyl avec deux bonnes basses bien grasses et repetitives on entend un effet de phasing lorsque le calage parfait se raproche, alors 3ms c'est enorme pour une oreille!!!
Prenez un logiciel de son , ableton live par exemple
mettez y un kiks sur chaque piste ,ensuite decalé le delay d'une des track de 3ms et vous sentirez la difference.
La solution pour ne pas avoir un temp avant de s'habituer au retour du syteme ,c'est de mettre des retours indepandanrt sur une sortie differente de la table.
Juste mon avis...

Ray-Me

Citation : La solution pour ne pas avoir un temp avant de s'habituer au retour du syteme ,c'est de mettre des retours indepandanrt sur une sortie differente de la table.
a ouai pas bete...tu branches tes enceintes de retour sur le DCX comme ca elles auront aussi le delay...mais bon dans le casque t'aura toujours le delay par rapport au master...

dcibel

car toi tu esseye d oublier la facade et te concentre sur tes retours qui seron calé avec ton casque.
il te faut des retours adapté a la puissance de ta facade, tu te place derriere celle si avec les retours face a toi.
comme ca tu oublie ta facade et a force tu n'entendra que tes retours avec un brouillard de decalge derriere...

Enfin moi c'est comme ca que je le ressnent hein..
Je mix le vinyl et avec ce genre de desagrement et l'envie de plaire au publique la pression monte et ca devient fachement spirituel comme truc...

Juste mon avis...

Ray-Me

dcibel

et bah gpforce il faut qui s'achete des retours car il est la son souci,
aprés avoir trater la facade il a un delay , donc il faut qu il se fasse des monitor avant traitement...
c tou...
Juste mon avis...

djtrice

Loony

Ray-Me

Hors sujet : si je me rappel bien ILO disait qu'avec les ESW1018 il fallait utiliser un leger delay de 1ms si mes souvenirs sont bon...mais je n'utilise pas cette fonction.j'ai l'impression que tout va bien...quelqu'un sait pourquoi on doit mettre du delay dans ces subs ?

dcibel

Et je suis desolé mais si tu ne controle pas ton phasing , il part un peu dans tout les sens et le mix ne peu pas etre bon!
attention je parle de musique rapide (180bpm) cela devient plus simple lorsque tu a affaire a de la dance ou tekno avoisinant les 140bm.
Donc notre seul solution est d'avoir des retours puissant qui couvrent la facade (attention aux oreilles quand meme!!)
Juste mon avis...

dcibel

on utilise un delay sur certaines caisse de sub, car le son d'une caisse pavillonaire ( c'est a dire un sub avec le boomer au fond d'un labirynthe) met plus de temp a sortir de la boite que le son d'un boomer sur une tete en bass reflex, on aplique alors un retard sur les tetes pour que les sub puissent taper en meme temp que les basses de la tete.
Les valeur des delay sont sur le dcx exprimé aussi en mm, il suffit alors de mesurer la distance qui separe le boomer de la face avant.
j'ai esseyer d'expliquer ca le plus clairement possible mais il y'a encore 6 mois je ne savait meme pas que ca existait!!
Merci ILO!!

Juste mon avis...

Ray-Me

tu calculerai ca comment toi ???

Gpforce

Niveau sono j'ai tout ce qu'il faut niveau façade et retour pour faire nos p'tites soirées donc pas de soucis mais comme je suis en train de renouveler cette sono au profit d'un truc plus hard, un petit processeur de gestion aurait été bien utile, mais il y a toujours cette ù^$*£: de conversation A/N N/A.
Il faudra donc brancher mes retours avant le DCX tout comme le signal est banché avant l'Ultramizer pour mon enregistrement actuel.
J'imagine que dans des grandes salles (6-8kW) où l'espace DJ est bien séparé de la piste, la façade ne devrait pas baver sur les retours.
Pour les petites salles où tout est l'un sur l'autre, un petite sono (<1.5kW) sans DCX est de toutes façons bien suffisante.
Merci ;)

dcibel

Tu rentre ensuite la valeur en milimetre dans le dcx et lui te fait la conversion.
Et je suis desolé mais je trouve que je ne peu plus me passer du dcx , meme sur deux ptites enceintes full range, il est tout le temp la ...
Pour les newbies du dcx:
Juste mon avis...

Bemel

Personnellement, j'utilise un micro de mesure pour ce réglage, mais, étant donné qu'il s'agit seulement de régler un déphasage, je pense que n'importe quel micro devrait faire l'affaire.
Il n'est donc pas besoin de mesurer quoique ce soit ... le DCX le fait tout seul et ça marche plutôt bien (jamais tester sur de gros système, mais, pour des petites salles et 4kW, ça le fait très bien).

dcibel

en fait il faut faire une moyennes des resultats automatiques je pense..
Et sinon sur la question "content ou pas du dcx? "
je dirait juste que l'orsque on voit la communauté qu'il ya autour de se petit engin et les mods qui existent, je pense que la reponse est clair.
Et les gens ne viennent pas just pour reporter leurs soucis mais aussi pour en faire les louanges...

Juste mon avis...

Ooops

Idem .. j'ai le DCX et ca fonctionne nikel chrome.
Par contre je me pose une question : y a t il moyen (j'ai pas encore trouvé

Donc sans passer par les cross etc...
Merci à toutes (bin oué il y a pas que les mecs en sono hein) et tous

=Ooops=

Ray-Me

mettons que tu veuilles mettre la 3 4 5 6 en full bon bah t'appuyes sur la 3 tu va en page 2/8 et la ou tu selectionne ta courbe je crois c'est type , tu tourne ton bouton vers la gauche jusqu'a ce que ce soit marqué OFF...tu verra que ta courbe sera completement plane...tu recommences l'operation pour les 4 5 et 6...
voila

Karpet

J'ai chopé le micro de mesure Behringer ECM8000.
Alors malgré le réglage automatique, je n'entend quasiment pas de différence.
J'ai deux subs RCF ESW1018 (Bass Reflex à pavillon) et deux têtes JBL JRX125.
Le réglage automatique ajoute du délai sur les sub ET les têtes (délais différents), il inverse systématiquement toutes les polarités (inverted) mais ne touche pas à la phase...
Alors, pour vous, ce réglage automatique est fiable?
Pour les types d'enceintes dont je dispose, est-ce nécessaire?

dj bert

je possede le dcx2496 et je rencontre des problemes.j'ai des baisses de regimes et des grincement.
meme si je remet l'apareil a la configuration usine.
quelqu'un peut m'aidé svp

merci

djtrice

C'est bizarre ton problème. Arrives tu à reproduire ces baisses de régimes en manipulant les ca^bles quand la musique tourne ?
As tu essayé avec d'autres câbles XLR ?

zebzik

Citation : réglage automatique du délay
pas fiable du tout en effet, mieux vaut éviter.
Il est préférable d'avoir un bon mètre et de mesurer les distances, là c'est TRES fiable !

zebzik

Citation : j'ai des baisses de regimes et des grincement.
meme si je remet l'apareil a la configuration usine
est-ce qu'un arrêt - redémarrage change qqchose ?
est-ce que tu entres en numérique ou en analogique (problèmes connus en cas d'entrée en numérique sur le DCX)

dj bert

bonne question c quoi la diference entre numérique ou en analogique et comment le branche ton
merci de vrotre rep

dj bert

djscorp

Mon dcx 2496 n'est pas reconnu via mon pc

Je suis relié en rs 232 et utilise le port com 1 .
J'ai testé le port du pc et tout a l'air de fonctionner.
Un petit coup de main serait bienvenu, par avance merci.

- < Liste des sujets
- Charte