Content ou pas du DCX2496?
- 77 réponses
- 23 participants
- 9 329 vues
- 22 followers
euréka
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/09/2006 à 08:35:37Content ou pas du DCX2496?
Slt a tout les utilisateur du DCX2496.
Etes vous vraiment content des prestations de ce filtre?
Pouvez vous me dire ses qualitées et ses defauts?
je voudrais en faire l'acquisition.
Merci
Etes vous vraiment content des prestations de ce filtre?
Pouvez vous me dire ses qualitées et ses defauts?
je voudrais en faire l'acquisition.
Merci
djtrice
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 06/06/2007 à 11:01:58
Moi ce qui m'aurait interessé c'est de pouvoir virer tous les PRESET optimisé pour les enceintes et caissons Behringer car ils prennent un tas de mémoire pour rien ! d'autant plus quand tu n'as pas d'enceintes behringer De plus j'ai regardé ces presets et c'est du vent pratiquement, les réglages de filtres sont quasiment identiques, aucun réglage de délais entre enceintes et caissons etc... bref pour celui qui a une diffusion Beh c'est bien car les presets portent le nom des enceintes caissons lol
Bref ces trucs, on ne peut pas les supprimer mais si quelqu'un a une astuce je suis preneur et je pense ne pas être le seul. d'ailleurs en y pensant c'est bizarre que personne n'ait posé la question (peut etre cause perdue).
En tout cas je ne pense pas qu'un upgrade de firmware puisse libérer quelques kilo-octet.
Bref ces trucs, on ne peut pas les supprimer mais si quelqu'un a une astuce je suis preneur et je pense ne pas être le seul. d'ailleurs en y pensant c'est bizarre que personne n'ait posé la question (peut etre cause perdue).
En tout cas je ne pense pas qu'un upgrade de firmware puisse libérer quelques kilo-octet.
Dennys32
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 06/06/2007 à 11:15:45
Bonjour djtrice,
Je pense que tu te trompes, il y a 2 choses à voir comme dans un PC,
- la puissance du processeur, c'est notre pb aujourd'hui
- l'espace disque c'est ce que tu parles
donc chaque ajout de filtre augmente l'utilisation du processeur qui est limité, mais pas l'espace utilisé en mémoire flach qui n'a aucun effet sur le micro.
Une mise à jour d'un logiciel comme indiqué ci dessous, peut améliorer le traitement, donc je pense qu'il est bon de faire cet upgrade.
Le mien est en 1.16
A+
Je pense que tu te trompes, il y a 2 choses à voir comme dans un PC,
- la puissance du processeur, c'est notre pb aujourd'hui
- l'espace disque c'est ce que tu parles
donc chaque ajout de filtre augmente l'utilisation du processeur qui est limité, mais pas l'espace utilisé en mémoire flach qui n'a aucun effet sur le micro.
Une mise à jour d'un logiciel comme indiqué ci dessous, peut améliorer le traitement, donc je pense qu'il est bon de faire cet upgrade.
Le mien est en 1.16
A+
djtrice
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 06/06/2007 à 11:36:17
Ah OK, je savais en effet que le chiffre indiqué parlait de ressources processeur mais je l'ai pris pour mémoire utilisé. En effet j'ai mal interprété, vu comme celà en effet l'upgrade peut améliorer les choses.
M.Rod
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 06/06/2007 à 12:01:09
Salut,
et merci pour l'info.
et merci pour l'info.
Let well alone
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 12/06/2007 à 10:41:14
Ouai le mien aussi est en 1,16...je l'ai acheté samedi dernier...
bon par contre une question...sur la notice il est marqué de ne pas le mettre sur un ampli...
ca veut dire que je pourrai pas le racker avec mes ampli ???
bon par contre une question...sur la notice il est marqué de ne pas le mettre sur un ampli...
ca veut dire que je pourrai pas le racker avec mes ampli ???
djtrice
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 12/06/2007 à 23:02:13
Mais si pas de soucis, au pire si possible laisse un 1U d'écart entre l'ampli et le DCX sinon pose le DCX sur ton EQ ou autre périphérique qui chauffe moins
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 13/06/2007 à 22:33:24
Ok ca marche...Merci
sinon pour repondre au sujet principal , bon je m'en suis pas servi encore en exterieur , mais pour l'instant vu les quelque petit test que j'ai fait , j'en suis satisfait ouai...
sinon pour repondre au sujet principal , bon je m'en suis pas servi encore en exterieur , mais pour l'instant vu les quelque petit test que j'ai fait , j'en suis satisfait ouai...
bigdav
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 03/07/2007 à 10:44:11
Salut a tous! Je viens de rejoindre le club des (heureux?) possesseurs de DCX2496 en remplacement de mon cx2310. Pourriez vous me passer qq conseils concernant les réglages à effectuer, sachant que j'ai un TAPCO 1400 pour DAS ds 12 et un BOSE 1600 bridgé pour mon caisson DAS sub 18. A savoir que j'ai souvent trouvé le son de mes ds 12 un peu agressif avec le cx2310...
Merci de vos conseils avisés
Merci de vos conseils avisés
djtrice
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 03/07/2007 à 12:08:51
A vrai dire ya aucun réglage miracle faut tester à l'oreille en fonction de la salle.
Pour ce qui est de l'agréssivité de tes DS 12, c'est un equaliser qu'il te faut, il y en a un dans le DCX mais je ne m'en sers pas.
Pour ce qui est de l'agréssivité de tes DS 12, c'est un equaliser qu'il te faut, il y en a un dans le DCX mais je ne m'en sers pas.
bigdav
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 03/07/2007 à 22:05:33
Merci de ta réponse djtrice.Je commence a comprendre le fonctionnnement de la ''bête'' mais quelles sont les valeurs de filtrage a indiquer? Dois je me repérer a ce qui est indiqué au dos des encezintes et du caisson?
Désolé je suis assez limite en technique du son
Désolé je suis assez limite en technique du son
- < Liste des sujets
- Charte