Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Content ou pas du DCX2496?

• 77 réponses
  • 23 participants
  • 9 327 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Content ou pas du DCX2496?
Slt a tout les utilisateur du DCX2496.
Etes vous vraiment content des prestations de ce filtre?
Pouvez vous me dire ses qualitées et ses defauts?

je voudrais en faire l'acquisition.
Merci
2
Les qualité du dcx:
-prix(par rapport au dbx drpa)
et oui a l epoque j'hesitait entre ces deux appareilles et le prix a fait assez facilement penché la balance pour le dcx
-flexebilité avec ses memoires utilisateur extensible sur pcmcia
-systeme d'edition sur pc
personellement c'est ce que je trouve de plus intteressant dans cette appareille, j'en avait marre de reglé la facade derrier devant le rack de traitement (emcombrant d'ailleurs) ,regler un filtre analogique non cranté en faisant des allez et retours c'est pas le top ,maintenant notbook cable et bonne posisition et le reglage n'est plus intuitif mais correspond a ce que l'on recherche!
-nombreux paramettre reglabes
filtre passe haut band et bas, limitteur, compresseur etc

les petits "defauls" du dcx
-fait de la concurence deloyal a dbx :lol:
-resistance au conditions extreme
d'apres d'otre utilisateurs que je cottoit les boutons de la facade resiste mal a l'humidité et a la poussiere, perso rack fermé devant et probleme resolus!
-"seulment" en 6 sortie :oo:
ca c'est embettant car dans mon cas de tri amplification stereo sur 1 dcx pour la facade, je ne peu pas regler mes retours sur le meme!!
-limiteur et compresseur un peu bizzare! :8O:
ceux ci n'on forcement rien a voir avec des externe de chez dbx (tjrs!!)

non mais moi il me rend heureux il est pas chere et si il prend feu, explose ou me lache je filerait en acheter un autre!!
berhiger qui m'avait decus avec ses tables ub series ,m'a beaucoup surpris avec ses quelques produits innovants (comme le dcx, ses surfaces de controles motoriséé) a prix on ne peu plus resonnables.

ps: tu sais mon message aurait merriter d'etre dans la section avis d'utilisateur et donc ta question n'aurait point du etre.

tu hesite encore a en acheter un?
tu hesite entre plusieurs prestataires?
quel est ta config sono?
:???:

Juste mon avis...

3
Si tu bricoles un peu l'electronique : https://www.dcx2496.fr/cadre.htm. C'est juste pour info, je ne connais pas personnellement cet équipement. Mais le gars qui en cause sur ce site dit des choses interressantes sur ce qui est bien et moins bien.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
J'ai recu le dcx2496

je serais bref!! EXCELLENT pour le prix.
5
De rien, euréka... Content pour toi.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Salut à tous,
au risque de devoir tous vous décevoir, je dirai que le mien n'est pas du tout fiable; il a fonctionné correctement pdt 6 mois et depuis, il y a le canal gauche qui fout le camps quand bon lui semble! Comme je n'ai pas envie de courir derrière le sav, au risque que le problème resurgisse, je crois que je vais le retaper dans sa boîte et passer au Dbx.
7
Dommage de rester comme ça, Behringer change les produits sous garantie pour du neuf lorsqu'il y a problème.
Un de mes client a, par contre, un soucis avec un dbx qui buzz sur un canal, comme quoi il n’y a pas de marque a l’abris.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

8
Salut,

Benh moi j'attends mon DCX (thomann) depuis plusieurs semaînes... Je patiente calmement.

Il me semble par ailleurs que j'ai lu sur un forum anglophône (je sais pas si c'est pas speakerplans) qu'il y'a une nappe à l'intérieur, ou ses connecteurs je sais plus qui est trés cheap et dont les contacts sont pas tops tops ce qui causerait des gresillements et autres coupures, et à ce sujet certains l'avaient remplacé...
Aprés c'est clair youkounkoun que si t'es encore sous garantie profites-en (et amuses toi pas à tweaker le tiens...)!

A+
9
Oui très content j'ai jamais pu comparé avec la gamme au dessus mais chu très content(j'ai vomi trois fois même :D: ), les équalos sont terribles , les gains sont bons....
) achété 260e frais de port compris chez nos amis les belges entr.PROSL.
10
Possesseur du filtre actif depuis quelques temps, je vous propose de jeter un regard sur le fort potentiel du filtre actif sur la page :

Avec une première : sorties sur transformateurs !
(la fin du souffle, du son un peu raide, sous résolu,...)

Horloge sur batterie.

http://audioprana.free.fr/filtrage_actif.htm