Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet à la recherche du processeur de mes reves !

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 703 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion à la recherche du processeur de mes reves !
Bonjour
je cherche un processeur pour ma voix.
au départ, je pensais mettre un GT Pro (processeur d'effets guitare en rack) derrière mon micro, mais on me l'a déconseillé, l'entrée étant en jack haute impédance pour une guitare.

voila ce qu'il me faudrait :
. un processeur rack, 1 ou 2U, pilotable par pédalier midi (donc configurable midi)
. avec des effets comme reverb, delay, flanger, chorus, mais aussi saturation, EQ etc...
. avec une entrée XLR pour un micro

pourriez vous m'orienter dans mon choix ?

merci

www.kalen.org // rock electro, Nantes

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon bon bon....
le DigiTech Vocalist Live Pro à l'air pas mal, quelqu'un connait ?
=> sujet ici

www.kalen.org // rock electro, Nantes

12

Hors sujet : Ok ok, évidemment ça ne marche pas avec un micro statique, mais bon j'imagine que si Kalen veut un appareil de ce type c'ets plutôt pour le live, donc avec un micro dynamique. Je faisais simplement part de mon expérience perso, ça ne m'a jamais dérangé d'utiliser un appareil dédié guitare avec un micro. Ces appareils ont souvent un potar input que l'on peut monter assez haut, sans compter les effets qui permettent de booster le signal (sur l'Axe tu as un filtre qui peut ne faire qu'augmenter le niveau ou le gain).
De plus l'Axe propose une simu de préampli micro, et plusieurs personnes l'utilisent pour jouer de la guitare et chanter en même temps.