Tous les avis sur TC-Helicon Perform-V

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 2 avis )
Test de la rédaction
  • 23/04/16Test du processeur vocal TC-Helicon Perform-V

Test du processeur vocal TC-Helicon Perform-V - Un Performer avisé en Vaut 2

Un an après la sortie du VoiceLive 3 Extreme et trois après celle des VoiceLive Touch 2 et Harmony Singer, le spécialiste du traitement vocal, TC-Helicon, revient avec un processeur à contrôler du bout du doigt, placé en milieu de gamme, avec moins de fonctionnalités, mais qui réserve quelques surprises. Bienvenue au Perform-V !

yoyodouk10/12/2016

L'avis de yoyodouk"vraiment super"

TC-Helicon Perform-V
J'avais un Voice Live 2. C'est vrai qu'il a beaucoup plus d'effet, des dizaines de pre sets,... mais est ce vraiment nécessaire ? Je l'ai revendu et acheté un Perform 5.
il y a 3 effets essentiels pour un chanteur : doubleur, écho et réverb.
Il se pose facilement sur un pupitre vu sa taille. Soit on utilise les 3 pre sets, soit on appuie en live sur le doubleur ou l'écho. La qualité du son est vraiment excellente.
Il y a 3 sortes de réverbes, différents échos, pas besoin de notice pour l'utiliser.
Il y a un bouton "tap" pour créer le temps de l'écho, on appuie plusieurs fois au rythme que l'on veut pour l'écho et il le mémorise.
Pour 110€ d'occase, j'ai eu un super effet voix plus adapté au live
golden_ear25/04/2016

L'avis de golden_ear"Pas si simple..."

TC-Helicon Perform-V
J'utilise ce produit en live; je possède un Voice Live (1ére version) et un VoiceLive Play.
Le Perform-V me paraissait être un plus par rapport au Live Play, mais en fait il ya des plus et des moins.
Les plus: meilleurs traitements (anti-Larsen), accès direct (ou presque) à chaque effet
Les moins: pas d'afficheur, peu de presets
En fait, ce sont deux produits différents, le Live Play pour les chanteurs-guitaristes (ou bassistes), et le Perform-V pour les autres, en gros.
Mais la grosse différence est que le Perform-V n'a que 3 presets et que pour en télécharger, il faut passer par le Beam, c'est à dire utiliser un smartphone, et çà, c'est un truc qui me rebute un peu. Je ne suis pas vraiment technophobe (même que je suis en train de poster depuis mon Minitel II:-D),mais le smartphone et mes gros doigts ne s'accordent pas bien. Je ne suis pas le seul à regretter qu'on ne puisse pas télécharger à partir d'un browser, comme Banshee l'a déjà épinglé dans son test.
C'est vraiment cela qui me fait ne mettre que 4 z'étoiles.
Cela dit, cet achat est tout récent et je vais sans doute progresser (je viens de m'acheter un Amstrad qui tourne sous CPM85, avec un lecteur de disquetteshttps://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif).