< Tous les avis TC-Helicon VoiceLive 2
TC-Helicon VoiceLive 2
TC-Helicon VoiceLive 2

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

cityangel38 cityangel38

« Ah oui, en fait, ben, je suis devenu dingue de ma voix, c'est pas faux ;) »

Publié le 29/03/12 à 20:43
Cf internet

Config au premier niveau très simple, un bouton, un effet
Manuel nickel, si on comprend les gammes, les tonalités, ça va très vite, en même temps rien de violent au premier abord.
Edition, pas encore essayé, vu que les presets de companie comme ils disent au québec sont parfaitement dosés (du moins, ceux que j'utilise depuis une semaine)

Alors, là, la claque, moi qui ne suis pas du tout chanteur à la base, là, je commence vraiment à accrocher à mon timbre et gagner en confiance, le compresseur est magique, c'est propre, c'est pro, les effets sont juste présent comme il faut, savent se faire discret ou pas, c'est vous qui voyez en fonction des patches, car comme on le voit bien, trop de reverb, tue la reverb par exemple, là, c'est parfaitement dosé !
Guitare et synthé,
bien taquiné tout le week end avec ma gratte, honnêtement, je ne suis qu'un petit grateu du dimanche, et ben avec trois accords bien calé, et ben ça pète, on est bien pris au sérieux, c'est fou, les choeurs se calent discrètement sur les accords de la gratte, tant que c'est utiliser avec parcimonie et de manière pertinente, l'illusion des choeurs fait mouche !

Une semaine
pas d'autres modèles puisqu'il parait que c'est le top en hardware à ce jour, et je confirme ça haut la main,
J'ai attendu car j'hésitais avec le voicelive play pour raison financière, finalement, j'suis tombé sur un bon gars qui m'a fait un prix correct et je ne regrette pas un instant, je n'ai pas essayé le play mais je ne suis pas sure que la qualité soit similaire...à ceux qui auront eu la chance de tester les deux, manifestez vous ;)
Ce que j'aime le plus,
_ la qualité d'enregistrement studio, avec une bonne petite carte son Presonus par exemple, enregistré en 96 KHZ, c'est impeccable, on se croirait dans un vrai studio, je reste encore scotché et je ne regrette absolument pas les 500 euros de la bestiole !
_la qualité des effets : enfin des bidules qui mettent la voix en valeur comme il faut sans se prendre pendant des heures en réglages
_ce que j'aime le moins : une seule chose L'ALIMENTATION : ça arrête pas de sauter dès que je le déplace, ce qui fait que je flippe dès que je bouge la machine