Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 2
Photos
1/766
TC-Helicon VoiceLive 2

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet dans quel ordre les branchements voix svp.......

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 153 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion dans quel ordre les branchements voix svp.......
salut,
je ne sais pas dans quel ordre brancher: un micro- un preamp joemeek oneQ- un voice live2.....le tout dans une table de mix allen and heat serie zed???:(

car j'aurais voulu utiliser le preamp et le compresseur du joemeek et le voice live uniquement pour ses effets.:bravo:

autre question: est il utile de sortir du voicelive en stereo pour une voix?:8O:

merci d'eclairer ma lanterne.....:lol:
2
Si tu veux l'utiliser uniquement pour les effets tu dois faire un branchement parallèle.
Je m'explique:
1: Micro-->Mic In Joemeek--> Line Out Joemeek-->Line In tranche console
2: Console Aux Out de ton choix--> Line In TC Helicon--> Line Out L/R TC--> Entrée stéréo console ou 2 tranche mono.

Avec cette config tu as d'une part sur une tranche ton son dry (sans effet) et ton retour d'effet sur une tranche stéréo ou 2 mono.
Ton fader de retour d'effets est en général a 0 dB, et tu envoie la quantité d'effet que tu veux via l'auxiliaire.
Il ne faut oublier de régler le TC en 100% wet (aucun signal dry) et ton aux doit être post fader ce qui te permet de contrôler l'effet en même temps que la voix.
En post fader si tu mute la tranche principale, l'envoie aux sera aussi muté.
Si tu veux t'amuser a couper la voix et laisser les effets, tu devra utiliser un aux Pre fader.
Citation :
est il utile de sortir du voicelive en stéréo pour une voix?


oui, les effets type reverb et delay sont stéréo, c'est ce qui donne du "volume" a ta voix.

J’espère avoir été assez clair.

Have Fun!

Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User