Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 2
Photos
1/761
TC-Helicon VoiceLive 2

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet Nombre maxi de presets possible ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 018 vues
  • 3 followers
1 Nombre maxi de presets possible ?
Bonjour,


Une question qui ne trouve réponse dans les messages sur le forum :

J'ai téléchargé les nouveaux presets de 206 à 400, mais impossible d'en mettre d'avantage. ( plus de place "empty" )
Comment faire pour avoir les 700 sous le pieds ?

Est que 400 est le maximum pour la machine et si c'est le cas, comment les écouter pour les choisir ?

Keep on rockin' in a free web ;)

Miss Nathalie
2
Bonjour Miss Nathalie,

Il n'y a que 400 emplacements sur le Voicelive 2. Et en fait il y a plus que 700 presets, car les utilisateurs ajoutent au fur et à mesure leurs créations. Donc c'est sans fin. Et il faut donc les trier.
En ce qui me concerne, j'en copie 150 d'un coup. En gardant 50 emplacements libres. Quand un me plaît je le copie sur mes emplacements libres. A la fin j'efface les 150 et j'en mets 150 nouveaux. On arrive vite au bout des 700 et plus.

Le tri est vraiment utile, car tous les Presets ne sont pas intéressants. Certains ne sont que des variantes de détail. Telle reverb plutôt que telle autre, etc.
Donc je ne garde que les plus originaux qui sonnent particulièrement bien. Ensuite je regarde comment ils sont faits, puis je les modifie selon mon goût pour créer les miens.
Donc je ne remplis pas à bloc le Voicelive. Je garde de la place pour mes propres recherches.

De manière pratique, je n'avais pas vu au début qu'on pouvait les copier par paquet, sur le logiciel VoiceSupport, en gardant la touche Ctrl enfoncée et cliquant sur ceux qu'on voulait.
C'est nettement plus rapide qu'un par un :)

Voilà, j'espère que ma réponse te sera un peu utile, chacun à sa manière de procéder,
Musicalement,
Kael

[ Dernière édition du message le 17/05/2013 à 01:37:14 ]

3
Bonjour Kael Stoneheidge :-)

En premier lieu, merci de ta réponse.

De mon coté j'ai déjà également des préférences sur certain presets, je vais donc utiliser ta méthode, dommage simplement qu'on ne puisse les écouter par avance.

Encore une question ; comment procède tu pour copier un presets modifié par tes soins dans un emplacement libre ? ( pour l'instant, je m'arrache les couettes ... lol )
Et de la même façon, comment les supprimer directement depuis la machine ?


Très bonne après midi :-)

Miss Nathalie
4
Bonsoir Miss Nathalie,

Avec plaisir. Alors finalement, pour répondre à ta double nouvelle question, eh bien.. j'ai fait un Tuto ! :)
Oui, en fait, je m'entraîne, puisque je suis là-dedans actuellement, et je savais que ca serait un petit tuto, et comme ça avec des images c'est plus clair!

Donc le voici:
Voicelive 2 - Tuto - Sauver, Copier, Effacer, Restaurer un Preset ? dans le [ MENU STORE ]
(Donc à partir du Voicelive)


Très bonne soirée à toi ;)
Kael
Et si tu as de nouvelles questions, n'hésite pas.. :)

[ Dernière édition du message le 25/05/2013 à 20:12:37 ]

5
Bonjour Kael Stoneheidge, ;-)

Je te remercie pour ce tuto !
Cela réponds parfaitement à mes interrogations :-)

Bonne journée musicale à toi!

Keep on rockin' in a free web

Miss Nathalie