Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 2
Photos
1/766
TC-Helicon VoiceLive 2

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Baisse du prix du VoiceLive 2, ça n'a pas l'air de sentir bien bon, si ?

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 005 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Baisse du prix du VoiceLive 2, ça n'a pas l'air de sentir bien bon, si ?

Salut !

Je viens de voir que le prix du VoiceLive 2 a (Bien ?) baissé, ça fait un moment que je m'inquiète un peu du manque de nouvelle, aucune nouvelle mise a jour, aucun nouveau pack de presets, rien... (Ceci dit le produit marche bien mais donner quelques joujoux aux clients c'est toujours meilleur pour les affaires)

Donc est-ce qu'ils risquent de le laissé de coté au profit du nouveau Touch 2 ? Ce que je trouve assez énervant car c'est quand même deux produits très différent, étant dans des univers plus Rock et guitariste rythmique de temps a autres je ne me vois pas avec le truc accroché au pied de micro, et la plupart du temps je branche mon VL2, je charge mon preset, je le met de coté et je ne le touche plus !

Faudrait que je prenne le temps de mettre en place certains effets a gérer en direct mais jusqu'à maintenant ça ne m'a pas trop manqué. Mais encore une fois, gérer des effets avec une guitare dans les mains et un Touch 2 c'est pas possible !

A moins qu'une nouvelle mouture est en préparation ? Un VoiceLive 3 ? Ou en tous cas un nouveau processeur en format pédalier.

Qu'est ce que vous en pensez ? Y a t-il des bruits de couloirs qui circulent ? Des connaisseurs des tactiques commerciale de la marque ? Est-ce que vous vous allez conserver vos VL2 ?

Merci  icon_bravo.gif

2
Salut,

Ce que je sais c'est que la mise à jour du firmware (juin 2012 de mémoire) était annoncée comme la dernière. Donc à mon avis cela fait 1 an qu'ils bossent sur un remplaçant, je vois mal en effet la marque renoncer à ce type de pédalier tout-en-un dans leur gamme !

Voilà, a+ et bon chant,

B.
3

Octobre 2012 en effet ! 

Ah oui donc ca a été annoncé qu'ils le laissaient tomber en gros... Si on lit entre les lignes c'est ce que ca veut dire !

En tous cas c'est une bonne nouvelle si ils gardent le format pédalier. C'est le moment de commencé a faire des économies alors mais espérons qu'ils ne mettent pas un prix exorbitant... facepalm

Merci pour ta réponse !  bravo

4
up Sinon, grosso modo, c'est la même chose livetouch 2 et voicelive 2 ? a part l'un tactile doigt et l'autre qi fonctionne avec les pieds ?
Je me demande lequel faut seprendre si c'est pour du home studio.
5
348€ en ce moment chez toto!!!
On est (très) loin des +/- 800€ qu'il fallait débourser pour acquérir ce beau joujou lors de sa sortie.
Nooooon, les marchands de musique n'abusent pas sur les marges!! :oops2:
:bravo:
6
c'est rigolo, mon VL2, je l'ai acheté autour des 370 € il y a 2 ou 3 ans, je ne sais plus. Je ne sais pas pourquoi ils ont augmenté drastiquement son prix après. Nouveaux effets ? Amélioration des harmonies et autres effets ? Bref, à 800€, je ne l'aurais pas acheté, mais à 350€, ça vaut vraiment le coup car les fonctions harmonies, double, FX, delay et autres apportent un sacré plus quand on est seul ou en duo sur scène. Je ne m'en passe plus que ce soit en répète ou sur scène !
Kenavo !
7
Attention, j'ai possédé ce matériel, je l'ai retourné après 2 échange standard chez toto... Gros problème de souffle en sortie, sur les deux machines neuves. Le magasin à fini par me rembourser, il n'était impossible de l(utiliser en live.
Suite à plusieurs recherches sur ce problème, je n'ai trouvé aucun poste que parlait de ce souffle plus que gênant.
ça justifie peu être le prix en baisse....
8
Dans les commentaires ils parlent de baisser les aux pour reduire le bruit...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
Commandé, reçu, sommairement mais attentivement essayé (+/- 2h), tout semble tourner impec.
Zéro problème de souffle ou de buzzzz indésirable.
Pourvu que ça dure.
Version 1.4.02
10
Eclate toi bien avec. C'est un investissement à prix raisonnable qui vaut vraiment le coup !
Un conseil pour commencer : teste (au casque) les presets usine. Identifie ceux que tu aimes bien et copie les à un emplacement (plages [200;400]) pour te faire un config live par exemple avec les presets que tu utilises côte à côte.

Il y a quelques tutos youtube bien faits, notamment ceux de Kael Stoneheidge :

Amuse toi bien !