Sujet de la discussionPosté le 05/09/2013 à 23:56:03sos, avec le SPDIF, ça déconne...
Bonsoir,
SOS, j'ai branché mon voice live 2 en SPDIF, j'ai branché le voice live 2 en midi sur mon clavier, sauf que lorsque je chante, toutes les harmonies sont faussées alors que si je rebranche en XLR, tout fonctionne mais la qualité du son est moins bonne...je souhaite vraiment utiliser le SPDIF, que dois je faire pour pallier à ce pb ? merci par avance.
Musicalement
Kael.Stoneheidge
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 07/09/2013 à 19:28:48
Bonsoir cityangel38,
En fait les entrées et sorties SPDIF buguent pour différentes personnes.
Quand tu pilotes tes harmonies avec un clavier midi les harmonies que tu obtiens n'a aucun rapport avec la sortie avec laquelle tu écoutes.
Suggestion: Fais un test en branchant un casque directement sur le Voicelive.
Avec aucun cable sur les sorties XLR et SPDIF.
Chante en pilotant tes harmonies. Sont-elles justes ? Si oui.
Branche un cable numérique sur la sortie SPDIF et sur l'entrée SPDIF de ta carte son et continue d'écouter avec le casque branché sur le Voicelive. Sont-elles justes ? Si oui
Laisse ce branchement tel quel et branche le casque sur ta carte son. Si maintenant c'est faux c'est que c'est un bug.
[ Dernière édition du message le 07/09/2013 à 23:22:09 ]
cityangel38
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 07/09/2013 à 22:00:34
Bonsoir, merci bien pour toutes ces explications, j'ai acheté de nouveaux cables SPDIF de meilleure qualité et dès que je les reçois, j'étudierai tout ceci.