Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 2
Photos
1/770
TC-Helicon VoiceLive 2

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet de la discussion les subtilités des réglages d'Harmony : accords min/maj 1, 2 et 3, accept C7 etc
Bonjour,

heureux possesseur d'un VL2 depuis 1 an, je n'ai pas encore compris certains détails des réglages du mode Harmony.

Question 1 : quand je positionne la tonalité du morceau (set key chord = C Maj par exemple), à quoi correspondent les variantes C Maj1, C Maj2, C Maj3 ?

Question 2 : que signifie l'option "Accept 7" ? J'imagine que c'est en rapport avec la 7ème mineure quand je joue un accord à la guitare mais comment le VL2 réagit ou pas selon l'accord que je joue.

Question 3 :
Pour la scène, je me suis créé quelques presets selon le morceau et leur tonalité. En effet, je souhaite forcer la tonalité des harmonies plutôt que de laisser le VL2 se débrouiller avec les accords de guitare que je joue (ou pas d'ailleurs) afin de garantir des harmonies qui sonnent juste.
Exemple : pour le preset #200, je souhaite configurer la tonalité des "harmony" en Cmaj3. Pour le preset #201, je souhaite être en Bmin2.
Problème : quand je modifie la tonalité du preset #201 et que je reviens sur le preset #200, je suis en Bmin2 au lieu d'être en Cmaj3 que j'avais réglé auparavant.
C'est très embêtant car il m'arrive parfois sur scène d'oublier de repositionner la tonalité et donc ça ne sonne pas très juste.
Est-ce un bug du VL ou un problème de conception (key chord = réglage global = pour tous les presets) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Kenavo

Loloche

[ Dernière édition du message le 24/08/2016 à 09:32:13 ]

2
Je citreais un autre sujet dans lequel j'ai cherché aussi la réponse:
-->"global key/scale" se trouve sur "off" (dans setup - system) sinon la tona attribuée à un preset est la même pour tous les autres presets choisi ;

C'est ici:
https://fr.audiofanzine.com/processeur-vocal/tc-helicon/voicelive-2/forums/t.433256,changer-la-tonalite-scale-en-changeant-de-step.html

Je vais tester!!

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

3
Merci Tomanos !
Ça a marché ! La question #3 est résolue ! :bravo: