Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 2
Photos
1/766
TC-Helicon VoiceLive 2

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet formant shifting sur la voix lead

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 164 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion formant shifting sur la voix lead
bonjour à tout le monde !
Je cherche un multiprocesseur vocal pour du live et le voicelive 2 semble parfait pour mon utilisation, cependant avant d'investir j’aimerais savoir si il est possible de faire du formant shifting sur la voix lead à la manière du voicelive 1 ? Le manuel explique que dans l’onglet fx il y a un V1 à V4 gender slider mais à quoi correspond la V1 ? Lead ou première harmonie ?
J’aimerais aussi savoir si le pitch shifting est appliqué avant la correction hardtune ou après ? Par exemple si je souhaite avoir ma voix lead à la tierce au dessus faut il que je choisisse une tonique 3 tons en dessous ou je peux utiliser la même tonique que mon instru et ma voix déjà pitchée sera corrigée sur cette gamme ?
Merci !
2
Bonjour

V1 à V4 sont des "voix" supplémentaires qui s'ajoutent à la voix lead (à la manière d'un choeur de 1 à 4 personnes accompagnant une voix lead).
La V1 est donc une "première harmonie".

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta deuxième question. La correction hardtune s'applique sur la voix lead. Si tu utilises un instru, il faut jouer les accords correspondants à la voix lead.
Avec l'effet Harmony, tu peux ensuite régler indépendamment le volume de chacune des voix V1 à V4. Tu peux par exemple uniquement garder la V1 à la tierce pour accompagner la voix lead.
3
Merci pour la réponse ! Du coup pas de formant shifting sur la voix lead à moins d'utiliser une voix d'harmonie et de mute la voix lead ? Un peu dommage quand sur le voicelive 1 on y a accès hyper facilement !
Pour la deuxième question j’ai eu ma réponse mais merci quand même