15 Mars 2026 à 19:48 (modifié le 15 Mars 2026 à 19:48)Soucis connexion PC via VoiceSupport
Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon VoiceLive 2 lorsque je le connecte à mon PC (windows 11) avec le logiciel VoiceSupport.
Un message apparaît : “VoiceLive 2 is being used by another application. Some applications (such as Google Chrome) automatically open MIDI devices.”
Du coup, VoiceSupport ne peut pas accéder au pédalier.
Je ne vois pourtant aucun autre logiciel qui utilise le MIDI. J’ai déjà essayé de fermer mes applications mais le problème persiste.
Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce souci ou sait quel logiciel pourrait bloquer l’accès au VoiceLive ?
Merci beaucoup !
fanche69
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Avril 2026 à 11:09
Il y a 2 éléments :
La version de Windows
Le fait que TC electronics ne maintienne pas ce logiciel pour cet équipement...
Jai eu des éléments sur internet mais pour l'instant cela n'a pas fonctionné..
Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même et encore pas beaucoup !
Bolide
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
21 Avril 2026 à 09:04
Hello
J'ai d'autres problèmes de temps en temps avec VoiceSupport, mais pas celui-ci... Voici quelques idées à tester, si ça peut aider. Tiens-nous au courant et bon courage !
1. Fermez toutes les applications utilisant le périphérique
Fermez Google Chrome ainsi que tout autre navigateur ou application susceptible d'utiliser le MIDI ou l'audio.
Fermez tous les séquenceurs audio (DAW) (par exemple, Ableton Live, FL Studio, Pro Tools, Reaper, etc.).
Vérifiez la barre d'état système et fermez les applications audio/MIDI en arrière-plan.
2. Désactivez le mode exclusif du périphérique
Certaines applications (notamment les séquenceurs audio) peuvent verrouiller un périphérique MIDI ou audio en « mode exclusif ». Pour le désactiver :
Ouvrez le Gestionnaire des tâches (Ctrl+Maj+Échap).
Recherchez les processus liés à l'audio/MIDI (par exemple, Chrome, les séquenceurs audio ou les services en arrière-plan).
Mettez fin à ces processus.
3. Désactivez le MIDI dans Google Chrome
Google Chrome (et les autres navigateurs basés sur Chromium) peut ouvrir automatiquement les périphériques MIDI pour l'API Web MIDI. Pour désactiver cette fonctionnalité :
Ouvrez Chrome et accédez à chrome://flags.
Recherchez « API Web MIDI ».
Désactivez-la.
Redémarrez Chrome.
4. Redémarrez le TC Helicon VoiceLive 2
Débranchez le câble USB de votre VoiceLive 2.
Attendez 10 secondes, puis rebranchez-le.
Redémarrez le logiciel TC Helicon Voice Support.
5. Vérifiez les paramètres audio/MIDI de Windows
Ouvrez le Gestionnaire de périphériques (Win+X > Gestionnaire de périphériques).
Développez « Contrôleurs audio, vidéo et jeu » et « Entrées et sorties audio ».
Faites un clic droit sur votre VoiceLive 2 et sélectionnez « Désactiver le périphérique », puis « Activer le périphérique ».
Répétez l’opération pour tous les périphériques MIDI listés.
6. Utilisez un routeur MIDI (option avancée)
Si le problème persiste, utilisez un logiciel de routage MIDI (comme MIDI-OX, LoopMIDI ou MIDI Yoke) pour gérer les connexions MIDI et éviter les conflits.
7. Mettez à jour les pilotes et le logiciel
Assurez-vous de disposer des pilotes les plus récents pour votre VoiceLive 2, disponibles sur le site web officiel de TC Helicon.
Mettez à jour le logiciel TC Helicon Voice Support vers la dernière version.
8. Redémarrez votre ordinateur.
Un redémarrage complet peut parfois débloquer des ressources.