< Tous les avis TC-Helicon VoiceLive 3
TC-Helicon VoiceLive 3
TC-Helicon VoiceLive 3

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Prix public : 799 € TTC
coockie coockie

« Multi effets génial pour le guitariste et le chanteur »

Publié le 15/10/14 à 23:47
Super harmoniseur
Super multi effets guitare
Super Looper (j'ai revendu mes rc30 et rc2)

Bonne connectique (photo dans média du voicelive3) : je branche
dans l entrée mix mon axe fx 2, mon synthè guitare et mon multtipad spd30 pour enregistrer les loops
Ma guitare via le gr55
Un micro tc très bien qui ne reprend pas le son provenant des enceintes
Une pédale expression que j affecte selon les patchs a la voix, à la guitare (effets, wahwah, pan, volume...)
Un pédalier switch 3 paramètrable

Configuration générale simple et puissante.
Édition assez simple sauf pour la partie guitare (interaction entre les amplis et disto...) le plus simple est d'utiliser le logiciel voicelive 3 editor.
Manuel clair mais pas assez détaillé, ne comportant pas les dernières améliorations.

Harmoniseur sublime (le vl2 était déjà bien)
Super multi effets guitare (sons amplis sympaths mais pas de phaser, distos moyennes, simulations moins bonnes bien sûrs que celles de l'axe fx 2)
Looper super depuis la maj en mai 2014

Autre point fort comme Fractal pour l axe fx 2, le support et les MAJ : Craig de tc hélicon répond rapidement aux questions et demandes d'ameliorations des utilisateurs qui ont du coup plein de bonnes idées (mais il n ont qu'un développeur pour faire ces évolutions..., chaque génération de voicelive dure 4 ans environ, je suis optimiste pour avoir ces améliorations car Craig est très a l'ecoute, voir sur facebook et YouTube)

j'ai eu auparavant le korg IH, un digitech vocalise, puis chez tc hélicon le voiceprism, le voiceprisme plus, le voicelive 1, le voicelive 2, le voicelive Touch 2 que j'ai vendu pour acheter le voicelive 3 le jour de son arrivée a pigalles fin janvier 2014.

C'est le cœur de ma config.

J'aime tout et aimerait certaines améliorations :
. Synchro midi,
. pilotage du Looper à partir du switch 3 ou 6,
. augmentation de 10 à 100 loop mémorisées dans la limites des 45mn de la mémoire pour mémoriser 3 loop de variation de batterie par chanson
. Lecture carte mémoire (loops)
qui viendront sûrement en restant patient.

MAJ nouvelle version le 5 décembre avec USB audio et synchro midi (vl3 esclave)
Bravo tc hélicon !!!

20/12/2014
La synchro avec ma beatbuddy et mon voicelive 3 slave a l'air de bien marcher, le pieds !!!
25/03/2015
Nouveau firmware super avec notamment fonctions looper accessibles aussi sur switch 3/6. Le voicelive 3 atteint sa maturité et est un super looper/harmoniser et le couteau suisse du guitariste chanteur

06/08/2015
Suis passé au VL3x encore plus génial (voir mon avis sur audiofanzine) avec les Backingtracks et l automation.

25/09/2015
Achat du logiciel voiceliveditor pour les vl3 et v3lx dispo gratuitement ou payant pour pouvoir gérer des banques de sons avec bcp de souplesse et gain de temps, de se faire des présets références pour chaque guitare ou harmonies vocales que l'on réutilisera selon les types de chansons. L'interface n'est pas tres jolie mais le prix n'est pas élevé et permet de gère plusieurs milliers de sons, et surtout facilité l'edition des sons surtout en cas d'harmonies complexes ou pour les steps des Backingtracks du vl3x.

Novembre 2015
Nouvelle version 2.1.0 avec
. audio pour Windows et .Mac
. Multiples possibilités de routine (gestion des sorties audio)
Le vl3 un super suivi client (forum très actif anime par tc) et dès versions logicielles gratuites, le top des fabricants musicaux.

Photos liées à cet avis

• photo