Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 3
Photos
1/498
TC-Helicon VoiceLive 3

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Prix public : 799 € TTC
7/10

Usage voix + synthé

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 929 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Usage voix + synthé

Bonjour

Utilisateurs de l'engin, à votre avis, les presets du bloc guitare de cette bécane et son lot d'entrées et sorties séparées pourrait convenir sur un synthé (DSI Mopho) ?

Merci pour vos réponses

Doumé

2
Les effets du Voice-Live sont clairement orientés guitare.
De plus, il se sert des accords qu'il "entend" pour gérer les harmonies vocales, alors lui brancher un synthé monophonique, ce n'est pas forcément le plus adapté.
3

Merci pour ta réponse ! (j'ai oublié de préciser que c'est un mopho x4 et que pour le synthé je vise surtout à lui coller reverb+délai à moins qu'il soit possible d'harmoniser aussi le son du clavier avec le bête ?

Des avis complémentaires peut être ?

Doumé

4
Salut,
C'est vrai que c'est orienté guitare mais les effets sont bons et doivent être intéressant avec un clavier.
Pour l'harmonisation, il n'y en a malheureusement pas sur l'entrée instru, tu peux à la rigueur, si tu as suffisamment de sorties, brancher ton clavier sur l'entrée voix mais c'est de la bidouille.
À noter aussi qu'un clavi peut piloter les harmonies via le midi in.
5
j'arrive toujours pas a piloter mes harmonies via mon clavier midi couplé a mon mac book... si quelqu'un a la solution je suis preneur...
6

Merci pour ta réponse Fred, ça colle bien avec l'idée que je me fais de cette bécane !

Doumé