Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 3
Photos
1/479
TC-Helicon VoiceLive 3

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Prix public : 799 € TTC
7/10

Sujet Reglages HardPitch Voicelive 3 (autotune)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 835 vues
  • 2 followers
1 Reglages HardPitch Voicelive 3 (autotune)
Hello les possesseurs du VL3 qui ne pratiquent pas la langue de Shakespeare et qui se retrouvent avec une doc dont la qualité est inversement proportionnelle à la qualité de la machine.
Ayant cherché des infos sur "mais comment régler ce bloc d'effet de manière naturelle et transparente?" je partage avec vous les quelque infos que j'ai glanées ici http://support.tc-helicon.com/entries/41580283-VoiceLive-3-How-do-you-use-the-HardTune-parameters.
Gender : on le laisse tel quel à 0
Key source : là je vous laisse choisir et tester
Window : c'est en gros la plage d'activation. Un réglage bas va ne rattraper que les petits écarts et plus vous augmentez plus la fenêtre d'activation est grande. Je vous recommande d'essayer de chanter le plus juste possible :bravo: et de choisir une valeur assez faible (+-80c).
Rate : c'est la vitesse de correction. Plus la valeur est élevée et plus ça corrige vite mais ça donne un effet assez audible. Dans le lien partagé ils recommandent entre 16% et 40%. Pour moi 25% ça roule.
Amount : c'est le taux de correction. Si vous le paramétrez à 100% l'effet paraitra peut être un peu "crétin" dans la mesure où il donnera en sortie la note juste à chaque fois quelle que soit l'erreur de pitch donc exit les effets de vibrato. Si vous le paramétrez à 0% les petits écarts ne seront pas affectés et les grands légèrement. Pour l'instant je règle ça sur 50% et ça me semble pas trop mal.

Dernier conseil, n'activez pas ce module dans tous vos presets!!! Une petite fausse note de temps en temps ne fait pas de mal :) et ça pousse à travailler son chant :8)

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

2
Merci
Akiraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !