Sujet HIT m'agace
- 5 réponses
- 4 participants
- 922 vues
- 4 followers
ludibric
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2015 à 21:11:43HIT m'agace
Impossible de le désactiver complétement.
Par exemple en mode édit, si je le mets sur off, il éteint la fonction, si je clic sur la fonction il s'allume. Et si je le mets sur off partout il reste allumé en veille. Ça commence à me les casser sévère !!!
Encore une bonne lacune de la doc "Comment désactiver HIT"...
Par contre j'ai bien compris comment l'activer, c'est bien expliqué, mais l'inverse ne suit pas la même logique !
Par exemple en mode édit, si je le mets sur off, il éteint la fonction, si je clic sur la fonction il s'allume. Et si je le mets sur off partout il reste allumé en veille. Ça commence à me les casser sévère !!!
Encore une bonne lacune de la doc "Comment désactiver HIT"...
Par contre j'ai bien compris comment l'activer, c'est bien expliqué, mais l'inverse ne suit pas la même logique !
"Vieux motard que jamais"
[ Dernière édition du message le 29/09/2015 à 07:46:37 ]
ludibric
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 29/09/2015 à 17:57:21
Serais-je seul à avoir cette difficulté, ou bien personne n'utilise la fonction "HIT" ?
Je vais donc reprendre ce préset à 0.
J'avais utilisé HIT avant de comprendre la fonction "STEP" qui est plus intéressante pour l'utilisation recherchée : canal rythmique/canal lead.
Cette fonction est simplement intéressante si l'on a besoin d'activer/désactiver plusieurs effets en même temps sans changer les réglages principaux.
J'avais utilisé HIT avant de comprendre la fonction "STEP" qui est plus intéressante pour l'utilisation recherchée : canal rythmique/canal lead.
Cette fonction est simplement intéressante si l'on a besoin d'activer/désactiver plusieurs effets en même temps sans changer les réglages principaux.
quinton63
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 01/10/2015 à 16:49:29
entièrement d'accord ! Cette fonction HIT est rendu complètement obsolète après l'apparition des steps. On se demande pourquoi TC l'a conservé et monopolise un switch pour ça...personnellement je le ré-affecte à la fonction TAP TEMPO dans la plupart de mes presets. On verra sur le VL4 si ça existe encore !
bidoo
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 01/10/2015 à 17:28:31
Salut,
C'est déjà sympa ça non ? La gestion des steps étant plus lourde je trouve cette fonction pas inutile et puis sur tes deux steps rythm/lead ça permet justement d'un seul push depuis le layer guitar par exemple d'activer deux effets sur la voix ce qui n'est pas mal ... après comme le propose quinton63 tu peux remapper tous les switchs donc go l'utiliser pour autre chose en cas.
Sinon vous avez vu qu'il ont sorti en beta un nouveau build du firmware ? il apporte pas mal de nouveautés sur le routing des sorties et permet de se servir du VL3 comme d'une carte son ... audio out via USB.
J'ai testé, pour l'instant suis pas convaincu de la latence de sortie même sous ASIO4ALL et ce qui est un peu nul c'est que du coup le VL3Editor ne peut plus piloter le VL3 ...
Voili, bonne zique à vous.
Citation :
C'est déjà sympa ça non ? La gestion des steps étant plus lourde je trouve cette fonction pas inutile et puis sur tes deux steps rythm/lead ça permet justement d'un seul push depuis le layer guitar par exemple d'activer deux effets sur la voix ce qui n'est pas mal ... après comme le propose quinton63 tu peux remapper tous les switchs donc go l'utiliser pour autre chose en cas.
Sinon vous avez vu qu'il ont sorti en beta un nouveau build du firmware ? il apporte pas mal de nouveautés sur le routing des sorties et permet de se servir du VL3 comme d'une carte son ... audio out via USB.
J'ai testé, pour l'instant suis pas convaincu de la latence de sortie même sous ASIO4ALL et ce qui est un peu nul c'est que du coup le VL3Editor ne peut plus piloter le VL3 ...
Voili, bonne zique à vous.
“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”
ludibric
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 01/10/2015 à 18:06:33
Citation :
La gestion des steps étant plus lourde je trouve cette fonction pas inutile et puis sur tes deux steps rythm/lead ça permet justement d'un seul push depuis le layer guitar par exemple d'activer deux effets sur la voix ce qui n'est pas mal
Dans l'optique du guitariste-chanteur ça peut être effectivement intéressant pour la partie chant, mais avec les steps ça permet d'avoir l'équivalent de 2 canaux d'amplis guitare et l'accès aux boutons pour le chant.
Nous la chanteuse a le MP76 avec 4 boutons, donc le pédalier est a l'agrément du guitareux.
J'ai approfondi depuis, cette fonction "HIT", et ça va beaucoup plus loin... Si on la désactive, elle se réactive automatiquement lorsqu'on active un effet !!! mais sans forcément mettre le bouton en surbrillance, là je ne comprends pas tout
Djes
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
6 Posté le 15/12/2015 à 07:04:49
Citation de ludibric :
Serais-je seul à avoir cette difficulté, ou bien personne n'utilise la fonction "HIT" ?
Bonjour.
Qq aurais la gentillesse de me conseiller sur l'utilisation et fonction step pour préparer des titres
ou existe t'il une vidéo en Fr de préférence !
Merci beaucoup.
Eric lyon 06.... en privé
- < Liste des sujets
- Charte