Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/11/2018 à 19:21:32Astuce : Pitch shifter/harmonizer guitare
Salut à tous,
Une petite astuce pour les possesseurs du Voicelive 3 (ça marchera aussi sur le VL3X) qui permettra de vous amuser avec votre guitare.
A la recherche d'une pédale permettant d'harmoniser les plans de ma guitare (du genre Harmonist PS-6 de chez Boss ou Quintessence de TC Electronics) m'est apparue une idée... voire une révélation : pourquoi ne pas mettre un câble qui relie la sortie guitare thru à l'entrée mic/line prévue pour le micro ??!!!??
Quelques secondes plus tard c'était chose faite !
Résultat, je viens de passer pas moins d'une heure sur des plans afro (harmonisés à la tierce supérieure dans une gamme majeure) et ça le fait bien ma foi !!! Donc je partage l'info ! Je n'ai testé qu'en son clair et ça suit/track pas mal la guitare (évidemment pas de bends ou de double stops ou encore moins d'accords mais c'est marrant !)
Pour la connectique :
-Guitare --> Guitar In
-Cable Guitar Thru --> Mic/line In
Pour le réglage du son : -tout ce passe du côté Vocal (couleur bleu des boutons) car le module guitare est désactivé par la thru -en gros le module vocal devient votre multi-effet guitare
-Harmony High activé (On) avec :
-Lead level : 0dB
-level : -2 dB
-Human style : Off
-Humanize : 0%
-Vib Style : Off
-Vibrato : 0%
-Key : C (pour improviser sur la gamme de do majeur par exemple)
-Scale : Maj1
-Natplay Src : Guitar
-Tuning : Equal
-Mode V1 : Scale (il faut d'abord régler ce paramètre pour pouvoir définir la gamme sur la ligne du dessus)
[ Dernière édition du message le 10/11/2018 à 21:12:59 ]