Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 3
Photos
1/481
TC-Helicon VoiceLive 3

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Prix public : 799 € TTC
7/10

Sujet macOS Monterey

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 290 vues
  • 4 followers
1 macOS Monterey
Salut,

Nous en sommes à la version 12.0.1 de macOS Monterey.
Je n'arrive plus à faire reconnaître mon VL3... du coup, plus de sauvegarde etc...etc...
ça fonctionne pour vous ?
Vous pouvez m'aider quelqu'un ?
Merci
2
Citation :
Nous en sommes à la version 12.0.1 de macOS Monterey.

image.php Nan, à ce jour macOS Monterey est en version 12.6. :clin:

Citation :
Je n'arrive plus à faire reconnaître mon VL3

Avant de faire la mise à jour de macOS, as-tu vérifié que tes logiciels et matériels seraient bien reconnus/compatibles en allant sur les sites des éditeurs et constructeurs? image.php

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
- Tu auras compris que ce n'est pas le problème que je sois en 12.6 ou 12.0 ne change pas la donne.
- Ensuite personne ne vérifie TOUS les soft et hardware sur les sites constructeurs avant une mise à jour. Pour ma part j'ai acheté ce mac avec Monterey donc c'est hors débat.
- En outre j'ai un vrai problème qui se passerait volontiers de ton cynisme.
Au final ton intervention se veut uniquement sarcastique et je suis épaté du temps que tu as passé à pondre ta petite crotte nauséabonde.

4
x
Hors sujet :
- Ce n'était alors pas la peine d'être aussi précis lorsque tu as indiqué ta version.
- Faux, je vérifie systématiquement avant une montée majeure de version. Je ne suis pas le seul, mes amis musiciens font de même. Et je fais une sauvegarde avant au cas où pour pouvoir restaurer s'il y a un problème.
- Cynisme? Je n'ai aucun mépris envers toi.
Dans ta dernière phrase tu es bien condescendant, j'accepte ton mal-être. :bave:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Citation de Neids :
- Tu auras compris que ce n'est pas le problème que je sois en 12.6 ou 12.0 ne change pas la donne.
- Ensuite personne ne vérifie TOUS les soft et hardware sur les sites constructeurs avant une mise à jour. Pour ma part j'ai acheté ce mac avec Monterey donc c'est hors débat.
- En outre j'ai un vrai problème qui se passerait volontiers de ton cynisme.
Au final ton intervention se veut uniquement sarcastique et je suis épaté du temps que tu as passé à pondre ta petite crotte nauséabonde.



Je n’ai pas vu de cynisme non plus.
Quand j’a investi dans mon macbok pro 16 M1max j’ai fait le bilan des compatibilités avec ma configuration pour savoir comment ca allait tourner plus ou moins bien.
Donc si quand on investi autant sur une configuration pro, on verifie quand meme justement.
La je ne passe pas a Monterey expres afin de ne pas foutre le boxon, alors que ma config toure a 99 pour cent top.
Le souci c’est que tu as directement Monterey, et malheureusement a part attendre les mises a jours diverses il n’y a pas de solutions sur ce qui n’est pas optimisé.

[ Dernière édition du message le 21/01/2023 à 09:54:49 ]

6
As tu essayé de mettre ton app en emulation rosetta ?
Ca pourrait résoudre ton problème, non ?
7
Oui, c’est une bonne idée.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
RÉSOLUTION
Pour ceux qui auront un problème similaire :
Il faut aller dans SETUP - Onglet MIDI source USB
(Si on est source MIDI PORTS la communication avec l'ordi ne peut pas se faire....)

Voilà là réponse que j'attendais !:bravo:

Alors surtout ne pas appliquer la méthode qui consisterait à vérifier les centaines logiciels & hardware qui gravitent autour de l'ordinateur auprès de chaque constructeurs respectifs.... ça prendrait des semaines ou des mois ... et c'est du grand n'importe quoi :facepalm:






[ Dernière édition du message le 21/01/2023 à 13:10:36 ]

9
Citation :
Alors surtout ne pas appliquer la méthode qui consisterait à vérifier les centaines logiciels & hardware qui gravitent autour de l'ordinateur auprès de chaque constructeurs respectifs.... ça prendrait des semaines ou des mois ... et c'est du grand n'importe quoi :facepalm:


C’est sur ca sert a rien du tout de verifier toutes les compatibilités logicielles de ton nouveau mac avec la puce silicon dans un premier temps, puis avec Monterey dans un 2eme temps.
Les mises a jours et optimisations logicielles ca ne sert a rien, les messages de compatibilité (ou pas) des éditeurs de pkugs, de Daw, de carte sons pour les drivers….ca sert strictement a rien.
Heuresement que tu es la pour remettre tout le monde dans le droit chemin tu es un champion toi!:mrg:
10
Bien entendu que je le fais dans les grandes lignes :)
Je dépense pas 4000 balles dans un mac pour ne pas vérifier les compatibilités majeures, et je savais les limitations de la puce M1max dans mon cas.

Ce que je disais c'est que c'était hors débat dans mon problème du jour. D'ailleurs la résolution de ce souci n'avait aucune relation avec les solutions proposées. Genre faire tourner une emulation de Rosetta etc...

Par contre tu extrapoles en me faisant dire que je ne faisais pas de Mise à jour ou que je tiens pas compte des messages et j'en passe...
Tu es un affabulateur.