Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive
Photos
1/205
TC-Helicon VoiceLive

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

VoiceLive pour le preamp - comp - limiteur - reverb ?

• 50 réponses
  • 10 participants
  • 4 593 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion VoiceLive pour le preamp - comp - limiteur - reverb ?
Je suis assez tenté par la bète, mais pour mon utilisation, c'est ses fonctions de "tranche de console" + reverb qui m'intéresse.

Beaucoup de commentaires (et controverses) concernent les effets types harmonisation, pitch correction, qui ne m'intéressent pas vraiment.

Qui utilise le voicelive principalement comme preamp/comp/reverb ?
Y-a-t'il un gain notable (en plus de la flexibilité / preset...etc) en terme de qualité par rapport à une console "de base" comme on en trouve dans les salles moyennement équipées ?

Y a t'il une alternative, si l'on souhaite uniquement avoir son "channel strip" voix perso en concert ?
(sans trimbaler un avalon vt737, avec une reverb en plus)

Merci pour vos avis,
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon, en fait je complique peut-être inutilement. Je pars du principe qu'une table de mixage est loin de la scène et nécessite un multipaire, d'ou l'impératif de l'XLR.
Mais pour un petit plan débrouille, genre console sur le côté de la scène, effectivement tu tires tes 2 jack/jack, symétriques ou pas, directement du VL à l'entrée ligne de la console, et pas de souci ;)
22
Merci, c'est clair. :bravo:

http://www.cravan.fr/

23

Citation : Salut,
Pour le préamp. j'ai un Dbx 376 1U à lampes qui me va très bien. Il flatte une peu les basses mais sur scène c'est plutôt un atout à mon gout.

Un peu coloré ca pour le chant.
Perso je prendrais plutot un SPL Track one + une M one... je racke tout ca et finalement j'ai un truc de 15kg avec plein de cables, versus un voice live de moins de 2kg...

La qualité sera meilleure qu'avec le voicelive c'est sur, mais l'objectif initial s'était d'éviter d'utiliser en live (piano / voix) des preamps et reverbs de tables Yamaha douteuses...

Bref j'hesite encore, mais je me dit que le voicelive apporte (dans la config live/sono moyenne) déjà 90% des améliorations que j'attend, tant pis si je me sert pas des effets "pouet pouet".

Bon après c'est sur, un bon preamp de plus ca peut aussi servir en home studio, alors que le voicelive, ca se range en attendant le prochain concert.

:roll:
24
Salut,
15kg c'est un peu exagéré quand même :mdr:

Pour les cables... un RCA de 10cm pour le spdif suffit!

Si tu prends un rack court en ABS style SKB X-rack 2 (2,7kg) et 2 unités 19" (4Kg)

... tu t'en sors à 6,5kg ;)
25
Bah oui on exagère tout les 2, parceque c'est plutot 2 unités 19 pouces = 3 ou 4kg X 2 + le flight.

Allez, j'te le fait à un peu moins de 10kg...

Marrant qu'il n'y ai personne qui utilise le voicelive uniquement pour cette fonction channel voix. Moi ca me semblait bien pratique. Si je m'achète un vrai preamp + reverb je vais encore me laisser tenter par du matos de top qualité coté studio mais qui ne fera pas forcement la différence en live...
26
Audiophile, au lieu du VoiceWorksPlus (un peu comme VoiceWorksLive en mieux) tu irais avec quoi ? je suis tenté vers ce dernier et je vois pas quel autre module hardware pourrait l'accoter (qualité/prix)
27
Tout dépend si tu as l'utilité des effets, type harmonisation, pitch correction et autres.
D'après ce que j'ai vu, le voiceworksplus est plus réaliste en harmonisation et dispose de plus d'effet (chorus, flange...)

Pour le reste (preamp, eq, comp, limiteur) ca a l'air d'être la même base.

Moi je pense acheter un voicelive d'occase (parceque c'est pas trop cher et que c'est "pratique" ) mais si j'avais 900euros a dépenser (prix de voiceworkplus), je prendrais un bon preamp (avec eq/comp) (genre spl track one)+ reverb TC M one ou une lexicon d'occase...Mais c'est parceque je n'ai pas besoin des effets.

Si tu as besoin des effets, les voicework/live/workplus sont difficilement battable en rapport qualité prix.
28
Salut Audiophile,
Bon c'est pour le fun, on est bien d'accord ;) :

SKB X-rack 2: 2,7kg ( 80€ )
Joemeek ThreeQ: 1Kg ( 190€ )
TC Electronic M-One: 1,850Kg ( occaz: 250€ )
Cables: 150g

TOTAL: 5,7Kg (contre 2,7 kg + la protection pour le VL) et 200€ de moins.

Prix au kg: 91,22€ :mdr:

Plus sérieusement, tu gagnes un préamp de très bonne qualité et polyvalent, des réglages bien plus pointus et une approche plus ergonomique (dans le voice live, le compresseur n'est pas réglable, tu dois te balader dans les 41 pages pour régler les effets et l'eq).
29
You win, on est bien d'accord...

Le seul pb, c'est que si j'achète du rackable, me connaissant, je vais pas pouvoir m'empècher d'acheter plus lourd et plus cher ;)

Citation : une approche plus ergonomique (dans le voice live, le compresseur n'est pas réglable, tu dois te balader dans les 41 pages pour régler les effets et l'eq).

La je crois que tu m'a définitivement convaincu !
Merci !
30
Oups, bon vite avant de me faire reprendre, le compresseur est bien réglable :oops:
Tu as 2 paramètre: threshold et ratio.
Par contre la partie eq/comp n'est pas liée aux presets, c'est un réglage global.
Désolé pour l'erreur