VoiceLive pour le preamp - comp - limiteur - reverb ?
- 50 réponses
- 10 participants
- 4 671 vues
- 11 followers

Audiophile
484

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/03/2007 à 23:08:07VoiceLive pour le preamp - comp - limiteur - reverb ?
Je suis assez tenté par la bète, mais pour mon utilisation, c'est ses fonctions de "tranche de console" + reverb qui m'intéresse.
Beaucoup de commentaires (et controverses) concernent les effets types harmonisation, pitch correction, qui ne m'intéressent pas vraiment.
Qui utilise le voicelive principalement comme preamp/comp/reverb ?
Y-a-t'il un gain notable (en plus de la flexibilité / preset...etc) en terme de qualité par rapport à une console "de base" comme on en trouve dans les salles moyennement équipées ?
Y a t'il une alternative, si l'on souhaite uniquement avoir son "channel strip" voix perso en concert ?
(sans trimbaler un avalon vt737, avec une reverb en plus)
Merci pour vos avis,

Beaucoup de commentaires (et controverses) concernent les effets types harmonisation, pitch correction, qui ne m'intéressent pas vraiment.
Qui utilise le voicelive principalement comme preamp/comp/reverb ?
Y-a-t'il un gain notable (en plus de la flexibilité / preset...etc) en terme de qualité par rapport à une console "de base" comme on en trouve dans les salles moyennement équipées ?
Y a t'il une alternative, si l'on souhaite uniquement avoir son "channel strip" voix perso en concert ?
(sans trimbaler un avalon vt737, avec une reverb en plus)
Merci pour vos avis,

Broady1
1128

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 06/03/2007 à 17:26:55
Salut,
Je trouve que ça fait un peu riche si tu ne l'utilises que comme tranche de console... L'intérêt de cet appareil, c'est justement la partie harmonisation.
Mais c'est aussi vrai que ça remplit très bien son office pour le chant :
Préampli / Limiteur / Compresseur / Réverbe / Delay
Je trouve que ça fait un peu riche si tu ne l'utilises que comme tranche de console... L'intérêt de cet appareil, c'est justement la partie harmonisation.
Mais c'est aussi vrai que ça remplit très bien son office pour le chant :
Préampli / Limiteur / Compresseur / Réverbe / Delay
0
Broady1, Electron libre de la musique

Audiophile
484

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 07/03/2007 à 12:37:09
Ben c'est un peu ce que je me disais aussi...
D'un autre coté, ca a l'air assez pratique à transporter.
J'ai du mal a trouver une autre alternative, qui serait dans mon cas à minima un preamp/Eq/comp/reverb orienté voix, pour la route.
Si quelqu'un à une idée...
Merci ;)
D'un autre coté, ca a l'air assez pratique à transporter.
J'ai du mal a trouver une autre alternative, qui serait dans mon cas à minima un preamp/Eq/comp/reverb orienté voix, pour la route.
Si quelqu'un à une idée...
Merci ;)
0

uther
237

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 07/03/2007 à 13:25:03
Le Voice Live fait aussi correction de hauteur et possède un effet pour "épaissir" la voix et ça peut être utile en live, si les conditions de sonorisation ne sont pas au top.
0
http://www.cravan.fr/

La Tenaille
593

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 07/03/2007 à 15:19:29
L'alternative serait un préamp + un multieffet dans un rack 2U. Même poids, même volume (il faudra bien le protéger le Voicelive...).
Si tu te prends une M-One à 300 euros + un préamp à lampes type TL Audio à 500€, tu t'en sors au même prix pour des appareils polyvalents, d'excellente qualité, et plus orientés PA/studio.
... et n'oublie pas que tu auras besoin de 2 DI pour le voicelive ;)
Si tu te prends une M-One à 300 euros + un préamp à lampes type TL Audio à 500€, tu t'en sors au même prix pour des appareils polyvalents, d'excellente qualité, et plus orientés PA/studio.
... et n'oublie pas que tu auras besoin de 2 DI pour le voicelive ;)
0

mesalu
164

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 07/03/2007 à 18:32:19
Mais non pas DI, ca sort en ligne 2 jacks mono !!!
0

TheStratGuy
14379

Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 07/03/2007 à 18:38:52
Ben justement, les jacks sont asymétriques donc pour le live vaut mieux symétriser...
0
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Hon Seki
1034

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 07/03/2007 à 18:43:07

TheStratGuy
14379

Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 07/03/2007 à 18:45:10

0
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

La Tenaille
593

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 07/03/2007 à 23:02:53
Eh ben désolé mais, si, il faut des DI pour ne pas envoyer d'alim Phantom dans la bête. C'est spécifié dans la doc.
Il y a un thread sur ce sujet.
Il y a un thread sur ce sujet.
0
- < Liste des sujets
- Charte