Sujet de la discussionPosté le 01/03/2007 à 23:08:07VoiceLive pour le preamp - comp - limiteur - reverb ?
Je suis assez tenté par la bète, mais pour mon utilisation, c'est ses fonctions de "tranche de console" + reverb qui m'intéresse.
Beaucoup de commentaires (et controverses) concernent les effets types harmonisation, pitch correction, qui ne m'intéressent pas vraiment.
Qui utilise le voicelive principalement comme preamp/comp/reverb ?
Y-a-t'il un gain notable (en plus de la flexibilité / preset...etc) en terme de qualité par rapport à une console "de base" comme on en trouve dans les salles moyennement équipées ?
Y a t'il une alternative, si l'on souhaite uniquement avoir son "channel strip" voix perso en concert ?
(sans trimbaler un avalon vt737, avec une reverb en plus)
Je trouve que ça fait un peu riche si tu ne l'utilises que comme tranche de console... L'intérêt de cet appareil, c'est justement la partie harmonisation.
Mais c'est aussi vrai que ça remplit très bien son office pour le chant :
Préampli / Limiteur / Compresseur / Réverbe / Delay
Le Voice Live fait aussi correction de hauteur et possède un effet pour "épaissir" la voix et ça peut être utile en live, si les conditions de sonorisation ne sont pas au top.
L'alternative serait un préamp + un multieffet dans un rack 2U. Même poids, même volume (il faudra bien le protéger le Voicelive...).
Si tu te prends une M-One à 300 euros + un préamp à lampes type TL Audio à 500€, tu t'en sors au même prix pour des appareils polyvalents, d'excellente qualité, et plus orientés PA/studio.
... et n'oublie pas que tu auras besoin de 2 DI pour le voicelive ;)
ah si, effectivement, j'avais pas vu que c'était spécifié (j'ai trop l'habitude des médiocres sorties jack asymétriques)... donc effectivement pas besoin de DI, mea culpa tout ça