Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive
Photos
1/205
TC-Helicon VoiceLive

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

VoiceLive pour le preamp - comp - limiteur - reverb ?

• 50 réponses
  • 10 participants
  • 4 608 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion VoiceLive pour le preamp - comp - limiteur - reverb ?
Je suis assez tenté par la bète, mais pour mon utilisation, c'est ses fonctions de "tranche de console" + reverb qui m'intéresse.

Beaucoup de commentaires (et controverses) concernent les effets types harmonisation, pitch correction, qui ne m'intéressent pas vraiment.

Qui utilise le voicelive principalement comme preamp/comp/reverb ?
Y-a-t'il un gain notable (en plus de la flexibilité / preset...etc) en terme de qualité par rapport à une console "de base" comme on en trouve dans les salles moyennement équipées ?

Y a t'il une alternative, si l'on souhaite uniquement avoir son "channel strip" voix perso en concert ?
(sans trimbaler un avalon vt737, avec une reverb en plus)

Merci pour vos avis,
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : L'alternative serait un préamp + un multieffet dans un rack 2U. Même poids, même volume (il faudra bien le protéger le Voicelive...).
Si tu te prends une M-One à 300 euros + un préamp à lampes type TL Audio à 500€, tu t'en sors au même prix pour des appareils polyvalents, d'excellente qualité, et plus orientés PA/studio.

pourquoi pas, il faut juste que je trouve un preamp, voir preamp+comp en 1U qui me plaise. Préamp à lampe je suis pas sur qu'il y en ai beaucoup dans ce format en revanche...
Je vais étudier la question :)

Le voicelive garde quand meme un avantage en portabilité je pense (moins de 2kg, solide et transportable dans un sac type "ordi" plutot que dans un gros flight...

Merci pour le conseil.
12

Citation : Eh ben désolé mais, si, il faut des DI pour ne pas envoyer d'alim Phantom dans la bête.

En fait, et pour finir, (ou pas) il faut une DI si tu envois ton signal dans la console via un adaptateur 1/4-XLR et si la console balance du 48v dans ses XLR.
C'est très normal mais les consoles n'envoient pas du 48v d'office sans qu'on leur demande. ;)
C'est ce que j'ai compris dans la doc et qui semble le plus logique, le thread que j'ai lu étant assez evasif.
Donc pour du Jack-Jack, pas de DI. Pour du Jack-Xlr, DI si la console alimente ses entrées.

Sinon je serais, j'espère, dans une utilisation plutot proche de celle d'audiophile, et je suis assez d'accord, c'est quand même un format plus pratique.

Vend Console Mackie 1620

13
Salut,
Pour le préamp. j'ai un Dbx 376 1U à lampes qui me va très bien. Il flatte une peu les basses mais sur scène c'est plutôt un atout à mon gout.

Pour l'histoire des DI: tu peux effectivement utiliser des adaptateurs (c'est ce que je fais avec mon G-Major) sauf qu'il faut être sür de ne pas envoyer d'alim phantom dans le Voicelive. Si la table de façade a une alim. par tranche (cas des bonnes config.) ça serait ok... à condition que le sondier n'enclenche pas l'alim par erreur! Vu que l'usage serait pour compenser les petites config., inutile de réver, ça sera une alim. générale qui balance sur toutes les tranches, donc ça force le sondier à se passer de ses statiques et DI alimentées par phantom. Déjà ça devient plus compliqué.
Finalement, c'est pas cher payé une double DI genre Samson S-plus à 50€ pour protéger l'appareil ;)
14

Hors sujet : Toujours dans TC Helicon, ce mois-ci (mars 2007) est sortie leur nouvelle bête: VoiceWorks Plus, si jamais certain d'entre-vous peut nous en parler, n'hésitez pas!

Lien:/processeur-vocal/tc-helicon/voiceworksplus/forums/t.218299,des-commentaires-voiceworks-plus.html

15
Pour l'histoire des DI, les tables de mixage modernes ont des entrées ligne symétriques. Donc jack/jack symétriques, ça suffit. ;)

Broady1, Electron libre de la musique

16
Quitte à insister, ce n'est valable que si tu désactives l'alim phantom de la console, ce qui est très pénalisant à moins d'avoir une console pas donnée avec une alim par tranche, et un sondier qui ne te fusille pas ton matos par erreur ;)
17
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que sont les sorties jack symétriques et asymétriques ?

Le voice Live a deux sorties ligne en jack, on ne peut pas brancher directement ces sorties sur deux entrées ligne de la table de mix ?

http://www.cravan.fr/

18
Salut,
La symétrie sert à plusieurs choses, mais entre autre à supprimer les parasites si le cable parcourt une grande distance (principe d'opposition de phases), et à alimenter les appareils qui demandent une alimentation phantom (48V). Concrètement, c'est un jack stéréo avec masse (tresse) + froid (bleu) + chaud (rouge). Un mauvais cablage (chaud et froid inversés) ou un cable non approprié (genre XLR vers un jack mono dont le chaud et le froid ont été soudés ensemble) peut d'ailleurs créer des problèmes de masse, voire même fusiller une table de mixage en la court-circuitant ;)
19
Ca tient pas debout ! déjà sur une entrée jack de table y'a certainement pas d'alim. phantome.
Et sinon pourquoi le voicelive n'est t'il pas équipé de 2 sorties XLR ??
20
OK, je crois que j'ai compris :

1. Je peux utiliser un jack stéréo vers XLR pour chaque sortie pour brancher le VL sur la table en utilisant les entrées micros. Mais il ne faut surtout pas qu'il y ait l'alim 48V.
Au cas ou il y a une alim 48V, j'utilise deux boites de DI.

2. Je peux utiliser un jack Mono vers jack mono pour chaque sortie en utilisant les entrées lignes, mais si la distance à la table est trop grande, je risque d'avoir des parasites ou un signal moins bon.

C'est ça ?

http://www.cravan.fr/