Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive
Photos
1/198
TC-Helicon VoiceLive

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet Qualité du préamp/comp/Eq

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 716 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qualité du préamp/comp/Eq
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un préampli/compresseur/Eq, pour une utilisation scène et home studio, principalement pour la voix.
Je recherche également un processeur d'effets, le petit TC voice create étant d'ailleur une des options possibles.

Mais la multitude de possibilité du Voicelive me fait vraiment envie (pitch corrector + toute la partie harmonisation)

C'est pour cette raison que je me demande si la partie tranche de console du Voice Live est au niveau (ou proche du niveau) du Mindprint Envoice, ou autres tranches de console aux alentour de 600 euros (SPL track one, JoeMeek OneQ...)

Merci de vos réponses!!
Shadowblink
2
UP :|
Shadowblink
3
Ciao,

J'ai les deux..un voicelive et un preamp Envoice MK II que j'utilise avec plusieurs micros tels Neuman KSM104, AKG CS 1000, CS 3000, shure beta 58, Shure sm 57 et également un super micro - si si ne riez- pas le Se electronic SE 4400a..je sais c'est un clone...mais le clonage a fait d'énorme progrès...

Bref, le envoice a beaucoup de définition et de chaleur pat contre le voicelive est paramétrable depuis l'ordinateur et est d'extrême bonne qualité et pour la voix..Il a le pitch corrector...un plus

Par contre j'ai aussi un voicetone Harmony G..et je trouve que la qualité du préamp et des effets est inférieure à celle du voicelive ( même si on dit qu'ils sont identiques ??) cela manque un peu de profondeur à moins que ce ne soient le règlages qui sont plus difficiles et que l'erreur vienne de ma part

Bon voilà de quoi alimenter la discussion et augmenter tes difficultés de choix...A refaire, si je ne devais acheter qu'un machine...-> Voicelive pour la qualité de son préamp, de ses effets, de ses choeurs et son pitch....
Bon à toi de voir

Ciao ciao
4
Merci de ta réponse Christian,

tout bien réfléchi je crois que je vais craquer pour le mindprint, il y a plusieurs raisons à cela : son utilité en home studio, je peux toujours rajouter des petits soft pour les effets, en revanche on ne peut pas rattraper la qualité (ou le manque de qualité plutôt) d'un préamp. De plus je ne vais pas enregistrer uniquement de la voix.

Ensuite pour le live, où mon utilisation sera uniquement voix, mon premier problème est de "faire sortir" la voix du mix, les effets ne sont là que pour décorer, un bon préampli, une bonne compression paramétrable et une bonne égalisation vont eux me permettre je pense d'avoir cette clarté.

De plus si la voix s'entend mieux, je m'entend mieux, je chante juste ==> plus besoin du pitch corrector!

Je pense que le voicelive aurait était adapté si mon utilisation se limitait à la voix sur scène, mais la je préfère attendre un peu pour les effets, je fais sans depuis un moment donc je peux encore tenir!

Pour dire la vérité ma décision était quasiment prise avant d'écrire le post, mais j'ai tenté de trouvé quelqu'un qui avait à la fois un voicelive et une tranche de console correcte. La chance m'a sourit car le Mindprint Envoice était mon choix numéro un.

Si la réponse avait été : "le préamp du voicelive vaut celui d'une tranche de console du même prix" j'aurai changé d'avis, la réponse n'étant pas celle ci, je reste sur mon idée de départ : acheter de la qualité en plusieurs fois (même si je ne doute pas de la qualité du voicelive par rapport à son prix!!)

Si je fais vraiment fausse route dites le moi!!

Tchusss
Shadowblink