TC-Helicon VoiceLive Touch 2

Tous les avis sur TC-Helicon VoiceLive Touch 2 notés 4/5

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Prix public : 599 € TTC
3.7/5
Cible : Utilisateurs avertis
  • joofreejoofree

Excellent pour un chanteur

TC-Helicon VoiceLive Touch 2Publié le 25/12/18 à 12:06
    J'ai acheté ce produit après avoir vendu le voicelive2, qui était vraiment très bien mais trop encombrant pour moi en live.
    Les réglages sont un peu complexes, mais j'ai déjà utilisé ce genre de matériel et puis tout s'apprend il faut juste de la patience et de la persévérance.
    Cette machine recèle certainement des trésors cachés, qu'on maîtrisera avec le temps!!

je ne suis pas un Pro, et Vu le prix en occase 210€ avec le switch-3, c'est un produit tout à fait efficace qui correspond à mes besoins.

je l'utilise essentiellement pour la voix et surtout pour les possibilités du loopeur.

j'ai acheté ce voicelive Touch en novembre don…

j'ai acheté ce voicelive Touch en novembre donc je ne maîtrise pas encore toutes les fonctionnalités, mais a priori ça devrait faire ce que je veux!
    Les sons sont très bons, j'adore la compression et les effets de: reverb, delay Le doublage et les harmonies.
    avec un micro SE Electronics S1 S,sur ma carte son Scarlett j’obtiens un son très propre et je redécouvre ma voix.
    Le pédalier de commande Switch à trois boutons de la même marque est indispensable pour commander le looper ou les effets en live, si on veut obtenir des boucles parfaites

Après quelques jours d'utilisation ce produit correspond bien plus à mes besoins pour le chant puisque je suis équipé de pédales d'effets pour mes guitares.
    je ne regrette vraiment pas cet investissement et je crois que je vais passer de bons moments en compagnie de ce VoiceLive et il me reste pleins de choses à découvrir encore.
  • firestratfirestrat

Sympa

TC-Helicon VoiceLive Touch 2Publié le 19/05/13 à 19:02
    Tout est déjà dit sur le sujet sur Audiofanzine dont un test complet!
    Mais si besoin voici ce qu'on peut y trouver:

Installation: montage sur un pied de micro ou comme un appareil de bureau (patins en caoutchouc)
    Matrice tactile,Curseur FX Bar, Bouton Hit, Tap Tempo, Module de tonalité avec Adaptive EQ
    Compresseur, Gate et de-esser , Flanger et autres effets , Désaccord , Refrain, Délais , Reverb
    Harmonie avec un maximum de quatre choristes, chœur, doubles et transducteurs
    Correction de la hauteur par la détection automatique de la hauteur
    Entrée micro XLR
    Sortie ligne XLR
    2x sorties ligne jack 6,3 mm (L / R)
    Entrée aux/guitare et sortie parallèle jack 6.3mm
    Entrée péda…
    Tout est déjà dit sur le sujet sur Audiofanzine dont un test complet!
    Mais si besoin voici ce qu'on peut y trouver:

Harmonie avec un maximum de quatre choristes, chœur, doubles et transducteurs
    Correction de la hauteur par la détection automatique de la hauteur
    Entrée micro XLR
    Sortie ligne XLR
    2x sorties ligne jack 6,3 mm (L / R)
    Entrée aux/guitare et sortie parallèle jack 6.3mm
    Entrée pédale
    Entrée MIDI
    Sortie casque stéréo 3,5 mm mini-jack
    Bloc d'alimentation inclus
    Dimensions: 230 x 180 x 100 mm (H xlx

J'ai eu juste avant celui-ci le VoiveLive touch, donc je suis familiarisé, mais la notice est utile sans plus!
    Une très grande facilité de prise en main

Ayant eu le modèle précédant, et ayant toujours le VoiceLive 2 (ainsi que le play mais c'est moins bien!), je me suis trouvé perdu (et donc un peu déçu) car je ne trouvais pas mes presets favoris que je retrouvais dans tous les autres modèle de la marque!
    Mais en prenant le temps qu'il faut pour tester les presets fournis, je me suis rendu compte que c'est très puissant, surtout pour les corrections (très utile pour moi car je chante faux et c'est d'ailleurs pour ça que j'achète tous les nouveaux en espérant un miracle qui n'arrive jamais!) beaucoup plus naturelles (le live 2 avec sa dernière mis à jour retrouve les mêmes types d'effets mais je n'ai pas encore testé).
    Résultat: Excellent, même si je reste persuadé que je ne vois qu'une petite partie de ses possibilités, qui vont mieux se révéler avec le mis à jour à venir!

Depuis combien de temps l’utilisez-vous :
    Je l'utilise depuis deux semaines, j'ai déjà programmé mes patchs pour mon futur concert du mois de juin, et je verrais ce qu'il vaut réellement.

Aviez-vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir:
    J'ai eu le live touch, j'ai le live 2 et le live play

Le plus: le Roomsense qui me permet d'être guidé pour les harmonies sans devoir y brancher ma guitare (je suis guitariste), ni de besoin d'un séquenceur / piano.

Le moins: une diode pour le patch des favoris sélectionné serait un plus!

rapport qualité/prix; un peu cher, donc moyen.