Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceWorks
Photos
1/172
TC-Helicon VoiceWorks

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceWorks

Sujet TC Helicon Voice Works ou DBX provocal

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 4 481 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion TC Helicon Voice Works ou DBX provocal

salut tout le monde. j'hesite entre (tc helicon voice works) et (dbx provocal) pour la voix. quesque vous me conseillez ? svp  merci d'avance

2

icon_biggrin.gif

 

Bonsoir,

Que veux-tu faire exactement ?

Je possède le Voice works et le Voice Live, sensiblement les mêmes processeurs de qualité, mais un plus pratique sur scène et l'autre, bah pareil avec le Foot Switch 3 boutons, Lol.

La différence réside surtout dans le budget, le Voice Works dans le domaine Harmonisation réaliste est le meilleur rapport qualité/prix, surtout face au plus.

Il permet d'obtenir des choeurs en continuant de chanter (c'est pas mal cette fonction sur la pédale), un remplacement de choriste et même d'obtenir en direct un effet électrique (Cher, T-Pain).

Les harmonies sont très réalistes, même sans être branché avec un guitariste ou un clavier, tu peux choisir l'accord dominant et ça donne déjà. Bonne Reverb et Delay genre Lexicon.

Les préamplis sont excellents.

J'ai aussi un Boss VE 20 mais c'est en dessous, avant j'étais très Digitech midi verb, Vocalist, mais depuis que j'ai goûté aux Helicon, je les lâche plus.

Alors le DBX, c'est pas les mêmes fonctions ou je me trompe ? On n'est plus dans les harmonies mais plutôt

le domaine de la modélisation de la voix, préampli et Chorus ?

Je dirais à budget égal, si tu veux couvrir les deux domaines, le Voice Works Plus serait le Top..

A bientôt.

3


merci de me repondre a ma question windigo. mais dans tout ça. esque le compresor - gate - de'eseur - limiteur ....  reverb delay chorus son les meme que le dbx provocal ou superieur ou un peut moin ? apart l'harmonizeur vocal qui es de plus dans le tc helicon parapore au dbx qui na pas ces effet !. moi je les es pas encore essayais ( les 2 ) mais je suis entrainde de constaté d'apres vos avis.  cé pour un home-studio.  

4

icon_cool.gif

 

Re,

Oui avec le Voice Tone works plus, tu auras en bonus des choristes excellents/es et doublage de voix.

Maintenant, la convivialité par rapport au DBX PRO, je ne connais pas et son chorus non plus.

Mais bon, franchement TC Helicon c'est pas du jouet..

Pour le Home studio en plus les deux versions Voice Works en format Rack sont parfaites, vraiment du pro.

Apparemment, un membre a un Voice works Plus à vendre, enfin je présume car il n'a pas mis la référence.

Le plus en version Rack est l'équivalent du Voice live II, moins onéreux justement car version Rack, mais ce sont les mêmes circuits.

En gros les effets des Voice tone réunis (Create/XT, Corector/ XT, Synth, Double, les C1, D1, Lol etc.) .

Cordialement.

5

windigo, je vais profiter de ta présence sur le thread...d'abord, je réponds à Said27 à propos du DBX provocal

écoute, c'est une tranche correcte : le preamp et le comp sont pas mal . les modélisations de micro sont un peu du vent, le deesseur pas mauvais, les reverb ne cassent pas trois guiboles à un palmipède : elles sont métalliques, peu paramétrable, bref assez moches

Donc, tranche assez moyenne, mais plus que correcte pour du live ( mon audix OM6 sonne mieux dedans que dans notre 01V )

Pour du home studio, le provocal sera utile si tu as une carte son d'entrée de gamme : dans ce cas, le dbx t'apportera un preamp tout à fait correct et un converto sans doute meilleur que celui de ta carte , pour tes prises micro.Mais côté reverb, n'importe quel plug in sera plus réglable .

ensuite, je pense que le DBX est largement un cran en dessous que du TC Helicon.

 

Windigo, puisque tu as un peu tout dans cette marque, tu trouves donc que le voicework sonne aussi bien que les pédales tone create et correct ?

donc, est intéressant même si on n'utilise pas du tout la section harmoniser/choeurs (sachant qu'il n y a pas grand chose sur le marché , dans le registre channel strip dotée d'effets) ?

6

icon_biggrin.gif

Bonsoir,

En effet et sans jeu de mots, Lol, le Voice Live comme le Works sont entièrement paramètrables et tu modèles ton son, surtout sur le plus.

Pour être plus précis : Le Voice Works ou Voice Live , on va dire le 1 couvrent l'ensemble des effets :

Voice Tone Synth, Create et même le XT, le double en bien meilleur (harmonies), les petites équivalentes qui sortent en ce moment comme la C1 qui sont des pédales très cantonnées et jouent sur deux effets par exemple le pitch et le Gender, une autre une reverb et du delay, cela dit la qualité est là et pour celui qui a juste besoin de un ou deux effets dans ses morceaux sur scène, c'est du pratique et puis pour toute la gamme on aura plutôt souvent à jouer finement sur le gain et dans le sens de la réduction tellement les préamplis sont puissants.

Si tu veux monter un cran au-dessus, le Plus, pour modeler couvre tout comme le Live 2, les fonctions rajoutées sont dignes du Correct XT (avec Fx et uM) et create XT qui sont déjà des "multi effets" vocaux. En bonus des effets de chorales Spirituals.

Tout est question d'utilisation, de ce que tu as besoin pour ta voix pour un spectacle , etc. Donc cet éventail de choix est judicieux aussi pour le budget si tu n'as besoin que d'une partie des fonctions des gammes Voice.

Par contre si tu veux de nombreux effets et des harmonies il faut aller sur les Voice Rack ou Live..

Également il faut de la patience , car il faut les apprendre, les maitriser, mais on y arrive avec patience.

Alors, oui : tu as raisons, ce sont des bons gros "Multi-effets vocaux".

Les Voice tone et les Voice a, b, c sont faites pour les chanteurs et aussi pour leur simplifier la vie sans se prendre la tête avec la même qualité.

Et pour celles qui ont des harmonies, il y a toujours possibilités de "donner le ton", Lol, avec une guitare ou un clavier ou un lecteur et ça donne vraiment dans le réalisme.

Les prix baissent aussi. Je ne connais pas le DBX PRO, merci de ton avis , toujours utile d'ailleurs, mais les effets Boss et Digitech qui m'émerveillaient avant me paraissent moins bons, plus synthétiques, assez loin derrière les TC Helicon.

Maintenant c'est un avis personnel.

Musicalement. icon_coucou.gif

7

merci pour ta réponse détaillée...bien envie de passer à du TC pour mes concerts...

 

8


alors là vous m'avais convaincu par votre avis. donc je prend le tc helicon  voice works. puisqu'il a de bon compresseur parametrique pour la voix et en plus je cé que les effet de tc sont a la hauteur dans cette  gamme + l'harmonizeur vocal. mercii bcp de votre intervention a se sujet icon_wink.gif      

9

Bravo,

 

Bon choix et j'espère que tu en seras satisfait comme je le suis.

Tiens-nous informés. icon_wink.gif

10

Le TC Helicon Voice Works est effectivement, pas mal.

Le midi sur TH C :

En revanche, j'ai des doutes sur la rapidité du midi. Je souhaite coupler le mien à un multi-effet guitare ZOOM muni d'une prise midi. Je suis guitariste/chanteur et je souhaite commander le TC depuis mon pédalier ZOOM (c'est possible), mais le TC sera t-il suffisamment rapide lors des appels de changement de patch ? J'ai quelques doutes (à voir).

Le TC H Voice Works utilisé en live :

Par ailleurs, d'expérience, en live le TC est assez délicat à utiliser. Je m'explique, j'ai eu bcp de mal, lors de mes premières repètes avec celui-ci, à faire en sorte qu'il ne larsenne pas.

Il m'a fallut du temps pour comprendre qu'il était préférable d'enfoncer préalablement la touche -20 dB, pour ne pas faire cliper les niveaux de sortie. Je l'utilisais en branchement direct micro vers TC vers console (je me branchais pourtant bien en niveau line sur la console, de façon à ce que le signal ne soit pas sur-amplifié).

On m'a conseillé de le brancher en insert sur la console, mais celle-ci était déjà bien encombrée (je n'ai pas pu tester cette configuration). On se demande bien pourquoi il y a une entrée XLR sur le TC si on ne peut pas l'utiliser en branchement direct.

Finalement, j'ai réussi à le faire fonctionner (en direct), mais je pouvais difficilement pousser les niveaux de sortie et la console. Le résultat, c'est que je n'ai jamais réussi à exploiter le punsh du TC (si il en a un) comme on peut le faire avec les préamp d'une console. (même si à priori le préampli intégré au TC est de type analogique). Les effets sont audibles, mais le TC ne délivre pas de punsh d'attaque sans larsener. Et cela ne résiste pas au son de mon groupe de rock (on ne m'entendait pas suffisamment).

J'ai donc choisi de coupler le TC à un préampli analogique de qualité, via un montage en parallèle des 2 bécanes et il semble d'après mes premiers essais que cela fonctionne bien, sans larsenner. Le TC diffuse ces effets de manière audible, mais sans attaque de départ et l'ampli analogique sculpte la base du son en fournissant l'attaque nécessaire pour le chant.

Mais tout cela m'a couté fort cher, même si je suis content du résultat.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 13:40:46 ]