Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce que vous avez contre la variété?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 732 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'est ce que vous avez contre la variété?
Salut a tous ;( J'espère ne pas me tromper de catégorie pour ce post ... )
Ca fait pas mal de temps que je me promène sur AF et il me semble que la plupart des membres n'aiment pas ou déteste, le variété francaise !!
Qu'est ce qui vous dérange dans ce genre ?? :???:
La musique ne vous parait pas assez évoluée, travailée ...etc ? Les chanteurs sont ils tous des ringards ? :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je pense qu'a vouloir toucher trop de personnes (démarche commerciale), l'artiste de variété n'a pas d'identité, et donc ne touche pas les plus puristes d'entre nous, qui ont naturellement tendance à s'enfermer dans un style qui leur est propre. Je n'ai pas dit que je trouvait ça bien. Ensuite même si je reconnais la qualité de certaines chansons, je n'aime pas les arrangement (les samples de cordes ou cuivres :furieux: ), ou le mixage, qui "cache " les instruments au profit des harmonies.
j'aime entendre distinctement chaque instrument, ce qui n'est pas le cas dans les musique de variété, donc, non, je n'aime pas tellement la variété. :(
12
Merci :bravo:
C'est vrai qu'au bout d'un moment on se lasse des tubes...La radio nous influence énormément. :oops:
Du point de vue musical, vous en pensez quoi ? Perso, je trouve que c'est toujours pareil..Les accords se suivent et s'enchainent toujours de la meme facon. Stéréotype ou recette miracle pour ramasser un max de fric ??
13
> > Slim-Hervé, quand j'entends des samples pourris de cordes je suis comme toi... Mais bon Yvan Cassard remonte le niveau en travaillant avec Obispo, Farmer etc... :aime: