Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire son materiel audio (DIY)

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 769 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Faire son materiel audio (DIY)
Voila, étant bricoleur a mes heures perdues et electronicien, je recherche des sites ou des personnes possedant divers schema/typons de montages du monde du son (EQ, Effet, Compresseur,....).

Voila, en ésperant recevoir rapidement des réponses.

a bientot. :clin:

2
J'ai mis un post sur la fabrication de l'UREI 1176.

Va sur le site:

http://gyraf.dk/gyraf2/gy_pd/1176/1176.htm

Il y a aussi un compresseur stéréo SSL, un EQ PULTEC...

Avec un membre de mon groupe on va se lancer pour l'UREI 1176, on vous tiendra au courant.

Si vous connaissez d'autres sites je suis aussi preneur.
3
4
Www.wskit.com (kits audio avec schémas électroniques).
5
Merci pour tous ces liens!

Mais j'ai une question :

sur le site gyraf.dk il parle d'un compresseur SSL stereo mais a combien est l'original???

la réalisation de ce compresseur me tente plus que celle de l'UREI 1176
6
Thanks les gars. Stale, brravo pour l' UREI! :oo:

corecaps tu va m'occuper pour une semaine la!!! merci

Beher wskits, je connais. J'en ai chié pour pouvoir DL les typons avec une bonne qualité!
Si tu veut tient: Login: WSKIT pass: download (c'est con qd meme. j'ai du mettre une semaine pour l'avoir(marche pas leur truc de demande par mail !! :???: ))

+++

7
Moi j'arrive à peine à faire ma musique moi même alors mon matos.... :clin:
8
Je vais me lancer dans le compresseur SSL

je suis en train de me renseigner pour trouver tous les composants... je me lance la semaine prochaine...

la partie la plus compliquée reste la partie mécanique je pense (en tout cas en terme de temps)

d'ailleurs si quelqu'un pouvait me renseigner sur les methodes pour graver le circuit imprimé (le faire faire a une entreprise c'est 70 euros...)
9
T'a raison Zuhutai, dans ces projets le plus dur c'est d'en faire un beau boitier.

Pour graver tes circuits:

ATTENTION C'EST DANGEUREUX!!

D'abbords place ton typons sur ta plaque de verre epoxy (evitez la bakelite) dans le bon sens puis il faut l'INSOLER dans une insoleuse ( ah bon??!!?? :oops: )
ca consiste a proteger le cuivre la ou il y aura une piste.
On insole avec de la lumiere UV (atention, ca bronze viiite !!).


ensuite, apres avoir insolé (le temps d'insolation, me demandez pas. perso 5 minutes avec verre epoxy et insoleuse 4 tubes) il faut graver le circuit.

On utilise du PERCHLORURE DE FER (ACIDE perchlorique faire ATTENTION ca tache et ca pique!!). Il suffit de faire tremper le circuit dans cet acide (ca marche mieux qd l'acide est chaud et en mouvement).

++

j'espere que vous avez compris

10
Tu fais ça a domicile toi Hmetalmilita?

il faut juste une lampe UV et les produits chimiques c'est tout?

ca te revient à combien tout ça?