Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet URGENT : BTS AUDIOVISUEL option SON

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 733 vues
  • 1 follower
1 URGENT : BTS AUDIOVISUEL option SON
Slt a tous!

En fait voila,ca fe des annees que je suis dans le son , je kiff vraiment ca , et cette année , je passe mon bac(STI electronique).l'année prochaine , j'ai l'intention de faire ce BTS AUDIOVISUEL option SON.Est-ce si bien que cela parait?Ai-je beaucoup de debouchées?
Sinon quoi envisager d'autre comme etude?

Merci d'avance
2
Salut :clin:

j'ai fait un BTS option son apres un bac STI EL

Plusieurs choses à savoir :

:fleche: La formation n'est absolument pas orientée vers la musique :non:
:fleche: Ne sont admis que 12 éleves par promos.
:fleche: Sont admis en priorité les bacs S avec mention.
:fleche: La formation comporte 3/4 de theorie pour 1/4 de pratique.
:fleche: Ca reste assez scolaire (controle continu, buletins de notes...)
:fleche: Il ne faut pas hésiter à présenter un max de BTS un peu partout en France.
:fleche: Va aux journées portes ouvertes.

Sinon je trove que cette formation est tres bonne pour bosser en TV

@+

_The Nerd_
3
OK merci.T'a u du boulot apres?Ta continué les etudes?Sinon y'a t-il des etudes a poursuivre apres?
4
Moi aussi je sort d'un BTS AV option Son.

Je l'ai fait sur Reims (lycée ST Jean Baptiste de la Salle).

Là bas, c bien car y ont le matos (Mackie pour analogique, 2 Pro tools (1 LE et un TDM), et une station numérique avec O2R et DA 88), Mais ca a peut etre évolué depuis.

Bref, pour le taff après c loin d'etre gagné. J'ai eu mon diplome en juillet 2002 et je galere tjrs pour trouver du taff. Je commence enfin à me faire qq contact avec des pr, et je vais faire un album avec un groupe et un studio, Mais pour le moemnt c gratos .... :???:

Bref, faut savoir que c une tres bonne formation pour etre technicien du SON, mais après chaud de faire qqch sans avoir de relations.

Voilà, si tu veux plus de détails demande !
5
Je ne sais pas si ce genre de bts t oriente vraiment vers l musique , enfin je sais pas si on va t apprendre de réels techniques de studio!!!!!! ca va etre a mon avis beacoups de théorie et peu de pratique , moi je te conseillerais si t as les moyens (et il les faut ) de faire la SAE c'est une école privé et la apres t sur d avoir du boulot car cette ecole a une bonne reputation dans le milieu !!! j ai un pote qui srt de celle de suisse il fait le mixage de tous les julie lescaut et il se fait beaucoups de thunes et un autre pote qui sort de celle de paris qui pas plus tard que samedi s'est retrouvé au mix des retours pour dee dee bridgewater !!!
Enfin euh...ils bossent quoi!!!!! Car la théorie on leur en a foutu pleins la gueule mais la pratique également !!!Enfin le seul bémol est que cette école coute la bagatelle de 40 000 F l année !!!!!!

Litle
6
Je répond à ton Mail, car je ne peu pas t'envoyer de message car ton Quota de message est au maximum !

Voilà :

Bah disons C préférable d'acvoir fait un BAC S. Mais ils prennent des STI avec un bon
niveau en physique et électronique.

Mais faut surtout etre bien bien motivé car ca compte pas mal pour l'entretien. La bas y
prennent une dizane (10 ou 11) en BTS option SON.

Sinon, le niveau est pas mal qd mm, il faut etre bn en physique (car bon coefficient), et
ART, en SON bien évidemment, et etre tres interresser pour ce type de formation....!!!!

On forme des TECHNICIENS DU SON avec ca, pas des DJ .!!!

Dc faut savoir ce que l'on veux.

Mais un BTS info, ca a stictement rien a voir !!!!!

Alors à toi de choisir, et pis après y faut etre pris.

Personnellement je suis sorti avec bon BAC avec mention, et j'avais 13 de moyenne
général....Cepemdant, je suis sorti le premier de ma promotion en BTS et second de
l'académie avec un 14 en BTS ... dc tu vois j'avais le meilleur niveau, alors c pas la paine
d'avoir un dossier hyper puissant.


Merci pour les autres.
7
Ben merci pour toutes vos reponses.Ca fait tres plaisir de savoir que l'on nous repond bien.

Encore merci.

PS:Je sais tres bien qu'ils ne forment pad de DJ,ca , c'est mon trip en dehors 2 la prod.Car etre DJ , quoi qu'on en dise : Ca s'apprend pas , ca viens avec l'experience.