Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créez en jouant !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 473 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Créez en jouant !
Vous connaissez certainement le jeu qui consiste à faire noter à 3 personnes différentes un sujet, un verbe et un complément sur trois bouts de papier différents, puis les assembler et lire la phrase : ça peut donner un truc du style "Mamie déterre son port USB"
.....c'est "le cadavre exquis" !!!!!!!!!!!!

En ce moment, je suis en train d'appliquer le même principe pour un projet musical avec les règles suivantes :

- en piste 1 j'enregistre un rythme
- en piste 2 j'enregistre une basse, ou deux accords, ou un sample, etc
- un musicien A écoute les pistes 1 et 2 et enregistre en piste 3
- un musicien B écoute les pites 1 et 2 sans le 3 et enregistre en 4
- etc etc

chacun peut jouer un riff entier, rajouter des samples, juste un accord, voire des rythmes supplémentaires...bref, au bout de quelques pistes enregistrées, l'ensemble est rarement harmonieux mais il arrive parfois que deux pistes produisent un effet rythmique / mélodique dément, et avec la pratique, els musiciens qui ont participé adaptent leur façon de jouer pour ce projet en particulier.

après, c'est juste une question de mix, il y a beaucoup de chutes mais c'est ultra-excitant.

si z'êtes joueurs, adoptez vos propres règles et essayez !! :mdr:

I'm Back

2
J es deja fait ce jeu mais tout seul.... :mdr: :mdr: Les jours ou l inspiration ne vient pas je fais pire , je place des notes partout et ensuite j ecoute et des fois j obtiens un resultat honnete ont va dire....Donc a partir de ces notes posées n importe ou je recompose un truc et c est partis , j es le tube de l été apres.... :mdr: :mdr:
Putain j suis vraiment une merde moi... :mdr: :clin: :8)
:oops: :8) :bravo:
3

Citation : je place des notes partout et ensuite j ecoute


:mdr: :mdr:
4
Fais gaffe Ced-k tu vas réveiller le schizo en toi "ehhh c'est pas mal ton truc, rejoue, pour voir ?" "attends attends écoute-moi ça" (le mec qui jam avec lui-même)..... :mdr:
Je vois ce que tu veux dire, MAIS JE PARLE PAS DE çAAAAAAA :furieux: :furieux: :furieux:

I'm Back

5
Je sais que tu ne parlais pas de ca mais ca m a inspiré ton sujet.... :mdr: :mdr:
Non mais sinon ton concept est pas mal non plus... :8)
6

Citation : Putain j suis vraiment une merde moi...



:mdr: :mdr: :mdr:

I'm Back

7
Au fait les gaziers, si vous voulez m'envoyer des pistes :bravo:

(pourquoi j'ai posté ça dans "divers" ??)

I'm Back