Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de ram

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 395 vues
  • 1 follower
1 Probleme de ram
Bon j ai lu tout les post ayant pour sujet le rajour de barrette de ram mais ca ma pas aide..

sur l ordi de ma mere j ai 64 mo de sdram.

je viens d acheter une barrette de 256 mo pc133.

je l ai mise ds le 1 er slot et j ai mis la 64 ds le second ( c ets ce que l on ma dit de faire).

le probleme c est que l ordi s ouvre une fois sur 3!!!!!
et que sinon quand je vais ds panneau de config et general il me met tjs 64 mo!!!!!!!!!!!!!!!!

alors ou est le reste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

auder moi merci!!!!

JB
2
Yoooooooo !! :8)

t'as vérifié si tes deux barrettes sont du même calibre ?? c a dire deux PC 133 ??

car si c po le cas ca marche po je crois.....

ou alors est ce que ton ordi prends le PC133 ?? c peut être ça mais ca m'étonnerait....
3
En effet, il faut le même type de RAM que d'origine.
Si ta première barette est SDRAM PC133, il faut que ta nouvelle barette soit identique.
Ca dépend aussi de la compatibilité entre les marques. Moi j'ai acheté de la samsung. Ca ne tournait pas sur mon PC HP. J'ai pris une autre marque (PQI je crois) et ca marche.
Ou alors, si ta carte mère est vielle, elle peut être limitée en RAM, il me semble.
Voilà.

Keep the good vibe...
4
T'as essayé uniquement la nouvelle barrette ?
5
A une époque, j'ai acheté une barette de 128mo en 133 sans marque pour compléter une 32mo en 66 un peu légère... Ca marchait sans problème (à partir du moment ou le PC arrive à s'y retrouver au niveau fréquence je crois. 66/133 en fait c'est un rapport de 1/2).
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
6
Vire ta vieille barette, et n'utilise que ta 256.
pour 64 de plus, tu ne gagneras pas énormément en terme de performance, et comme les deux barettes sont de type différent (une vieille une récente), ça sera toujours source d'instabilités.
7
Déja est-ce que ton chipset support la SD RAM 133 ?
8
C est resolu merci!!

jai rendu la 256 pour ne mettre que 2 de 64 mo

c est la carte mere trop vieille surement..

merci encore

JIBIBI
9
Ah, ancien ancien alors...
ben ma foi, vu la machine, 2x64 c'est pas mal déja :clin: