Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Album

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 831 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Album
:?: Un sujet pour Le Fun
Quel est votre album préféré ces cinq dernières années ?
:D:

Jedj
Jedj
Afficher le sujet de la discussion
11
Le Live 98 de Goldman.
12
Choix très difficile à faire... Dans des styles tout à fait différents, "Kid A" et "Fantaisie militaire" sont effectivement très bons.

J'ai envie de citer "Remué" de Dominique A que je trouve, 4 ans après, toujours excellent.

Stéphane

--------------------------
http://mosaweb.free.fr
mosaïque sur le web
--------------------------
13
Perso, je trouve que Dominique A :( , c'est un peu du sous Gainsbourg. Mais cet avis n'engage que moi.
14
Actuellement, tout le monde (ou presque) est comparé à Gainsbourg en France (Biolay, Delerm...).

En ce qui concerne Dominique A, la comparaison ne me semble pas très pertinente. Qu'est-ce qui te fait dire ça?
15
La co-écriture avec jean Fauque est vraiment superbe
c'est une rencontre entre ACI qu'on peut rêver

:D:

Jedj
Jedj
16
P'tain jusqu'à y a 5 mns, je ne savais même pas ce qu'ACI pouvait bien vouloir dire. Depuis tout à l'heure je me demandais et je viens de trouver.
Chuis vraiment un busard.
Si jedj, j'ai essayé de t'envoyer un mail mais visiblement ça déconne, j'ai eu un message d'erreur de numericable.

Zero
https://www.zerodegre.net/0
17

Citation : En ce qui concerne Dominique A, la comparaison ne me semble pas très pertinente. Qu'est-ce qui te fait dire ça?


Oui je vois pas non plus ni au niveau texte, ni au niveau musique. Tu aurais cité Miossec, Katherine, Biolay encore. Mais Dominique A ???

Sinon 1 album c'est un peu dur, un top 5 par contre aurait été moins difficile.
Allez, "Arvo Part - Alina" pour aujourd'hui.

Chuuuutt!

18
> Mosaique

Dans l'écriture des textes, les musiques me font un peu penser à celles de Gainsbourg à ses débuts, l'attitude, le cynisme (mais chez Gainsbourg il yavait de l'humour) ... voilà grosso modo. Et je trouve qu'il manque un peu d'originalité. Mais les goûts et les couleurs....
En revanche j'aime bien Delerm et son humour :clin:
19
Il a pourtant souvent été comparé à lui, même Jane Birkin lui trouvait des ptites similitudes dans l'attitude. Enfin bon, on va pas s'fâcher. Moi en tout cas j'aime pas ce qu'il fait.
20
Gainsbourg est mort et nous a laissé des cahiers pleins..
mais il ne faut pas en faire un monument (aux morts)
aujourd'hui il y a de très grands auteurs mais ...inconnu

Alors.. on avance, on avance, on avance

:)

Jedj
Jedj