Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Album

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 830 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Album
:?: Un sujet pour Le Fun
Quel est votre album préféré ces cinq dernières années ?
:D:

Jedj
Jedj
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouai, bof, excuse moi mais :non: je suis pas du tout convaincu. :!:

Bien sûr, il ya des Miossec, des Delerm, Arno, Bashung et des inconnus qui ont sûrement du talent, mais moi honnêtement, je ne vois personne qui aurait un niveau équivalent. Difficile de passer après des pointures, vous me direz ! :((

Pourquoi faut-il absolument aller de l'avant ? :?: :?: , moi j'ai pas envie, je fais des découvertes bien sûr, j'entends une chanson pas mal par çi par là, (Souchon par exemple) je me dis tiens c'est pas mal, mais rien de bien transcendant, en vérité. C'est pas que je sois fermée aux nouveautés, mais franchement pour l'instant je n'entends rien qui m'émeut, qui me fait rire vraiement, qui me "scotche" musicalement. Pour moi, Gainsbourg reste et restera toujours le seul grand auteur compositeur français de la deuxième moitié du XX è siècle. Il efface, intrinsèquement, de par sa personne, unique, tous les autres. Ces autres, du coup, paraissent bien pâles et insignifiants, c'est comme ça on y peut rien. (Je ne sais pas si ce que je dis est très explicite, mais bon).
Dire que je suis une inconditionnelle ne serait pas exact, car je ne pense pas avoir ce rapport d'idolaterie avec aucun artiste dailleurs, mais je dirai (au risque d'être interprété comme de la prétention),je me sens une proximité d'esprit, de sensibilité, une connivence,

je comprends l'oeuvre de Gainsbourg, mais je ne comprends pas forcément les chansons d'untel ou untel fusse même très talentueux. ça ne "m'interpelle pas" comme on dit, ça ne me parle pas, bref ça ne m'intéresse pas. Voilà, alors c'est peut-être très stupide de ma part, nostalgique, passéiste ou borné tout simplement, mais c'est comme ça, je n'y peux rien.

En écoutant Gainsbourg chanté (et parler aussi, ça lui arrivait et ce n'était pas que des borborygmes, j'ai découvert un peu plus le jazz, le classique, certains auteurs en littérature ...

Citation : mais il ne faut pas en faire un monument (aux morts)


Je n'en fais pas un monument aux morts, simplement je reconnais, je respecte et je m'incline devant l'immense talent, inégalé selon moi, jusqu'à aujourdh'ui.
Il y en avait pas beaucoup avant (Trenet peut-être, dans la chanson, Villon et Baudelaire dans la poésie) il y'en a pas après. Ce point de vue n'est pas objectif du tout et je l'assume.
22
Je ne suis pas un inconditionnel de gainsbourg, notemment à cause de sa dernière période, qui m'a toujours profondément ennuyé.
Mais ce qui est épatant avec mélody nelson, ou l'homme à tete de chou (suis plus sur des titres), c'est à la fois les paroles, mais surtout des mélodies totalement intemporelles et aboslument géniales.
Et quand on commence à compter le nombre de titres déments qu'il a pu faire (allez y comme ça de mémoire), ça devient vertigineux. Dominique A ou Bashung peuvent m'impressionner (quoique bashung n'écrit pas ses textes), sur un titres, ou même sur 5, mais ils n'ont pas cette énorme profusion de morceaux scotchants.
Vala. Gainsbourg m'impressionne en résumé.
Par contre quand je lis :

Citation : Pour moi, Gainsbourg reste et restera toujours le seul grand auteur compositeur français de la deuxième moitié du XX è siècle. Il efface, intrinsèquement, de par sa personne, unique, tous les autres. Ces autres, du coup, paraissent bien pâles et insignifiants



J'ai l'impression d'être dans le débat roger waters et les pink floyd. Il y a plein d'autres choses merveilleuses, à son époque, comme avant ou après lui. Faut pas rester kéblo, comme disent les djeunz.

Zero
https://www.zerodegre.net/0
23
Mon prefere c'est le CD solo de Roger Water"amused to death" :idee:

nb:la revelation dans audiofan c'est la musique de Dom Janvier :bravo:

Rbsa80
24

Citation : Pour moi, Gainsbourg reste et restera toujours le seul grand auteur compositeur français de la deuxième moitié du XX è siècle. Il efface, intrinsèquement, de par sa personne, unique, tous les autres.



Je résonnais un peu comme toi à une époque mais depuis que j'ai découvert Léo Ferré, j'ai revu mon jugement.

Et il faut quand même avouer qu'il y a des choses à jeter dans l'oeuvre de Gainsbourg ("L'ami caouette", "Sea sex and sun" et tout ce genre de trucs).

Stéphane

--------------------------
http://mosaweb.free.fr
mosaïque sur le web
--------------------------
25

Citation : il faut quand même avouer qu'il y a des choses à jeter dans l'oeuvre de Gainsbourg ("L'ami caouette", "Sea sex and sun" et tout ce genre de trucs)

.

Tout à fait daccord avec toi, dailleurs c'était le 1er à le reconnaître.

Pour ce qui est de Léo Ferré, j'ai un peu de mal à vraiment accroché, mais je respecte totalement ton avis, et je te remercie pour ta compréhension, parce que qques fois j'ai l'impression d'être un peu excessive sur le sujet , mais bon on se refait pas...
26
J'suis curieux de lire certains textes d'auteurs parmi les membres AF
et bien je suis sûr qu'il y à vraiment des OEUVRES
je crois en la rencontre......
Vous ne citez que les auteurs pointus
Alors p'tite question?
Vous croyez en vous et/ou en ceux qui sont autour

:lol: Goodvibes

Jedj
Jedj
27
... moi j'ai pas d'album à mettre vraiement comme le truc de ces 5 dernières années, mais certains albums ont été assez sympas (je vais en oublier des tas, y compris des albums que je préfère à ceux cités, je balance comme ça me passe par la tête)

Noir Désir: Des visages, Des Figures. Ecorché à souhait, du grand Noir Désir. L'Europe...

Raphaël: Hotel de l'Univers. J'aimes pas trop sa voix, mais c'est assez intéressant. Très intéressant vu son âge... Chapeau.

Zazie: La Zizanie... on aime ou on aime pas, mais question des textes il y a des trucs vraiment splendides dans cet album.

Dead can Dance: Duality... j'adore.

...
ok, certains n'aiment pas, mais comme on dit, les goûts et les couleurs...

Il y a 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
28

Citation : J'suis curieux de lire certains textes d'auteurs parmi les membres AF
et bien je suis sûr qu'il y à vraiment des OEUVRES
je crois en la rencontre......
Vous ne citez que les auteurs pointus
Alors p'tite question?
Vous croyez en vous et/ou en ceux qui sont autour

Goodvibes

Jedj



Pourrais-tu etre plus pecis dans tes dire :?:

Je ne vois vraiment pas a qui tu fais allusion?????????????

Rbsa80
29
Je fais allusion à tous ceux qui on pris un jour un instrument
ou une plume et qui ont été pris par cette passion
également à ceux qui se sentent conrcerné et impliquer
par la création.

:lol:

Goodvibes
Jedj
30
Zazie: La Zizanie... on aime ou on aime pas, mais question des textes il y a des trucs vraiment splendides dans cet album.

C'est vrai que c'est une sacrée artiste.
Je n'écoute pas de variété francaise, je suis + branché rock,métal,electro, industriel, et zazie fait vraiment exception pour moi.
En + je suis allé à un de ces derniers concerts, et j'ai rarement vu une personne se donner autant à son public. Les arrangements sont tellement retravaillés en Live que l'on a pas l'impression de voir une artiste de variété Francaise.
Le seul truc qui m'agace, c'est parfois son côté un peu opportuniste du style, je reprend un truc un peu à la mode ou qui a bien fonctionné ( Les photos d'identités animées sur le clip Adan et Yves repris sur le film Amélie Poulain ) mais bon c'est vrai aussi que pour moi, dans l'art, rien ne se crée, tout se transforme.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio