Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions batteur portishead.

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 348 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Questions batteur portishead.
Bon j'ai déja vu portishead en concert mais je viens de m'acheter le live a new york en dvd et je n'avais jamais fais attention à un truc : comment fait le batteur pour avoir un son identique pour chaque chanson à celui de l'original sur l'album? j'imagine qu'en studio la batterie est séquencée via un sampleur mais sur scène?? le seul truc que je vois c'est que la batterie acoustique du batteur est triggée et controle un sampleur avec les sons de l'album... sinon je comprends pas... :???: :???:
Audiofanzine Football Club
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : et à mon avis la batterie est joué live sans sampler



bein expliques moi comment il fait sur chaque chanson pour obtenir un son de batterie ( essentiellement grosse caisse et caisse claire ) totalement identique à l'original... moi j'y crois pas c'est impossible! les batteries de portishead sont particulières et doivent être très travaillées en studio avec différents samples et effets donc refaire ça parfaitement en live avec une batterie acoustique... j'suis sceptique quand même.
Audiofanzine Football Club
12
Ben je pourrais pas t'expliquer c'est trop compliqué seule des initiés peuvent comprendre...
13
Quel est l'intérêt d'aller voir Portishead en concert ?

pour la candeur et fragilité de Beth Gibbson sur scène et la qualité des musiciens. Ce fut un grand moment à l'Elysée Montmartre. Un exemple, Wandering Star est vraiment mieux en Live pour moi.
14
:???: :???: :???:
euh... je pense pas être plus con qu'un autrepour comprendre... pour moi elle est triggée mais dis moi si tu as une autre idée...
Audiofanzine Football Club
15
Je plaisantais pulk, la vérité c'est qu'en j'en sais rien, c'était juste une impression totalement subjective. mais peut être que si le batteur est très bon (bonne frappe, precisions et tout et tout), il y a moyen d'apliquer les memes effets en live qu'en studio non?
apres c'est une question de talent.
mais autrement c tout a fait possible qu'il ont triggé la batterie
16
Ok yoyoyo! :bravo:
bein le mieux je me repasse le dvd et j'essaie de faire attention a la batterie pour voir si je vois quelque chose! :clin:
Audiofanzine Football Club
17
De toute maniere, meme en metal, la plupart des gros groupes triggent les batteries, d'une part parce que il est tres tendance de changer de caisse claire a chaque morceau de l'album (prevoyez la camionnette pour le live), d'autre part parce que ça donne des sons propres de propres. alors pourquoi une vrai batterie? pour le confonrt de jeu, l'habitude et les sensation. y'a meme pas besoin de mettre des mousses, vue la puissance de feu des sonos de concert, tes drums acoustique, on risque pas de les entendre...
18
Faudrait que je rerereregarde le concert de new york, mais je l'ai en VHS depuis sa diffusion sur Paris première, d'ou qualitébeurk. j'avais aussi noté ça lors du P tour au Zenith. Maintenant je crois qu'en plus d'être triggé (ce qui doit se voir sur le live), le batteur joue pas mal sur le timbre et la sourdine de la CC. Maintenant pour la GC :???:

Ensuite ne pas oublier que les zicos de portishead viennent pour beaucoup du jazz et qu'ils ont donc une maitrise et une conception du son loin des trucs habituels (Tiens le jeux de ride du batteur par ex)
19
:clin: pulk
perso je pense que c'est un tres bon batteur
20
Ça c'est sur qu'il est très fort! :bravo: ( j'aime bien le style qu'il a quand il joue, comme il bouge, ça me fait trop marrer )
Audiofanzine Football Club